Aller au contenu

Omloop het Nieuwsblad


Jean ONABACH

Messages recommandés

voila j"ai trouvé ,controlé positif en 2010

 

Cyclisme : Luca Paolini inculpé dans une affaire de dopage

Le Monde.fr avec AFP | 24.04.2010 à 15h15 • Mis à jour le 26.04.2010 à 07h16

Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir Classer Imprimer Envoyer

Partager facebook twitter google + linkedin

Après le Suisse Thomas Frei, dont le contrôlé positif à l'EPO a été officialisé cette semaine, c'est au tour de l'Italien Luca Paolini de se faire prendre. Après quatre ans d'enquête, la police transalpine vient en effet d'inculper vingt-neuf personnes, dont le coureur de Acqua e Sapone, dans une affaire de dopage. C'est ce que révèle aujourd'hui le quotidien sportif La Gazzetta Dello Sport.

Dixième sur Milan-San Remo cette année, Paolini est accusé de s'être procuré et d'avoir pris des substances interdites comme l'EPO, ainsi que de recel de biens volés en 2005. Parmi les autres personnes inculpées se trouve aussi l'ancien coureur Eddy Mazzoleni, troisième du Giro 2007, qui a depuis pris sa retraite. Elisa Basso, la sœur du coureur Ivan Basso, fait également partie des personnes poursuivies. Elle est accusée d'avoir vendu des drogues illicites et des substances dopantes. Son frère n'a en revanche pas été inquiété par l'enquête.

Une audience préliminaire doit se tenir le 7 mai à Bergame (nord), et l'ouverture duprocès est prévue pour le 25 mai prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...