Aller au contenu

Problèmes pneus Vredestein tricomp


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

Sur mes Vredestein fortessa tricomp je rencontre deux types de problèmes.

D'une part les flancs de mon pneu avant se crevassent légèrement sur une longueur de 10 cm environ.il s'agit de petites crevasses ,peu profondes d'une longueur de quelques mm à Max 1 cm.J'avais déjà eu le même phénomène il y a quelques mois mais quasiment sur toute la circonférence des flancs du pneu.Mon vélociste m'avait changé mon pneu AR gratuitement car ce pneu n'avait que 500km.

Maintenant je constate un autre phénomène sur mon pneu arrière. Celui-ci est bicolore avec une bande de roulement rouge et les flancs noirs. Je constate qu'il y a sur toute la longueur de la circonférence du pneu un léger écart de moins d'1mm entre la bande rouge et les flancs noirs.Et ce des deux cotes de la bande de roulement rouge.ce n'est pas profond mais je crains que cela n'altère la résistance du pneu et ne favorise les crevaisons.

Je n'ai pas ce problème avec le pneu avant qui lui présente les quelques crevasses décrites ci-dessus.

Mes pneus ont 1500 à 2000 km ( moins pour l'arrière).

Je gonfle AR à 8,5 ou 9 et à 8 pour l'avant.Mes pneus sont dégonflés après chaque sortie si je ne ressorts pas le lendemain.Le constructeur conseille de gonfler de 8 à 11 bars !!!!je suis donc dans la norme.

Je fais 85 kg est-ce mon poids la cause de ces problèmes ?

J'aimerais connaître votre avis mais de toute façon je vais changer de pneus et mettre des Continental GP 4000 qui semblent faire l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jacques

peut être une nouvelle conception du fabricant qui amène a essayer de "faire " moins couteux et de ce fait engendre des malfaçon ou des defauts , ce qui ne saurait être étonnant , je ne connais pas autre pneu que les conti 4000 , qui sont pour moi tres bien

j essaie bientot des fusion3  pour   essayer autre chose et comparer sur route ce que cela donnera, jai un jeu conti d avance  au cas ou 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai des noirs rien à signaler, (6.000km). J'ai eu des jaunes et des blancs, je les avais chaque fois gardés 6-7.000km mais les pneus de couleur se ridaient de manière inquiétante. Jamais eu de problème en continuant de rouler avec. Je suis passé aux noirs parce que c'est horriblement salissant en blanc. On dirait qu'ils vieillissent mieux. A croire que les bicolores ont la gomme plus fragile. A part ça rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

tu parles bien des pneus VREDESTEIN modèle Fortezza Tricomp ?

Curieux ton anomalie... Voilà plus de Trois ans passés que je roule sur ses pneus que je trouve au top niveau rendement, solidité, usure et tenue de route et j'en suis à ma 5ème paires de ce modèle.

 

De plus la particularité de ses pneus est de pouvoir encaisser de bonnes pressions d'air... Etrange ton affaire...

Etant tout comme toi, d'un gabarit dit "lourd", je n'ai jamais eu de problème de ce genre et ces pneus m'ont toujours donnés entière satisfaction et pourtant j'en ai essayé pas mal de marque pour finir par adopter les VREDESTEIN Fortezza Tricomp et aussi les HUTCHINSON Fusion 3 Pro Kevlar (que je trouve moins resistant) mais de très bonne accroche.

Tu es sur que ta bande de roulement est rouge ? Normalement elle est noir, seul les cotés à ta bande de roulement sont rouge avec de mini strilles dessus... Curieux ton modèle, d'ou ma question tu es certain que se sont les pneus VREDESTEIN modèle Fortezza Tricomp ?

Tu roules sur quels types de routes ?

Avec quoi nettoies tu tes pneus ?

Curieux... Moi je fasi plus de 9000 Km avec un train de pneus en les permuttant à mi usure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des crevasses sur les flancs c'est pas par là que tu auras d'avantage de crevaisons; ce qu'il faut vérifier c'est l'éventuelle formation d'hernie en faisant tourner la roue avant de partir avec la pression dedans.

Quand à l'utilisation de pneus Continental GP çà va faire 20 ans que je roule exclusivement avec bonheur donc je ne peux qu'abonder dans ton désir de changement ;bien que j'entends dire beaucoup de bien aussi des Vredestein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, effectivement les flancs de mes pneus sont rouges et la bande de roulement noire, j'ai inverse les couleurs !!!!!Ce sont bien des Vredestein Fortezza Tricomp .

Pour nettoyer mes pneus je les passe simplement à l'eau claire

Je pensais aller chez mon vélociste cet après-midi mais il neige à nouveau et je reporte mon passage chez lui au début de la semaine prochaine. Les crevasses sont en fait des micro fissures sur les flancs , je ne crois que que je prends des gros risques mais je vais quand même changer pour des Continental GPS 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, curieux.
Je roule en Vredenstein Fortezza Tricomp comme mes copains de club. Aucun problème pour chacun d'entre nous.

Pour ma part, je gonfle mes pneus au moment de partir à 9 kgs avant et 9,5 kgs arrière. Je fais 87 kgs.

En rentrant, je dégonfle mes pneus jusque 2 kgs, juste pour garder en forme.

Dès que je roule sur des routes salées, je passe une éponge mouillée sur les pneus à la fin.

Les Vredenstein sont des pneus très utilisés par beaucoup.

Michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut,

J'en suis à ma troisième paire de ces pneus, que je trouve au demeurant les plus confortables de tous ceux avec lesquels j'ai pu rouler. Certainement mois solides et endurants que les conti 4000 mais un toucher de route incomparable d'autant plus avec des chambres Latex.

J'ai exactement le même problème que toi. Mes pneus sont bicolores et la partie blanche (les miens sont noirs et blancs) se fissure toujours sur toute la circonférence du pneu. Ce sont de petites fissures de la partie blanche sur les flancs donc. Je pense que c'est un problème de compatibilité entre les matériaux. A mon avis les noirs noirs n'ont pas ce problème.

Ce qui ont des mono-couleur pourraient nous dire? De toutes les façons je viens de voir que ces pneus sont arrêtés et remplacés par de nouveaux modèles... Si quelqu'un a d'ailleurs testé les senso, je serais intéressé par les commentaires.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...