Aller au contenu

Vent glacial dans les yeux


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, 

aujourd'hui, dans le Nord, je suis allé roulé. Il faisait moins 2°, et le vent de Nord Ouest soufflait fort : 35 km/h.

J'ai fait une sortie de 4h00 et avec le vent glacial dans la gueule, au retour à la maison, je ne peux plus toucher mes yeux tellement ils sont douloureux. Dès, que je les frotte, c'est insupportable, je pleure et çà fait mal.

J'avais pourtant cagoule et lunettes, mais le vent fort passait quand même par dessous ou le dessus des verres.

Avez vous un remède, et avez vous déjà ressenti cela.

Merçi d'avance.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Ghislain, 

Merde, un oeil gelé...!!!Tu crois qu'on peut perdre son oeil lorsque le gel est trop important ? Peut être çà pourrait faire comme j'ai vu chez des alpinistes qui reviennent avec les yeux bandés. Mais eux c'est la brûlure par réverbération.

Pourtant, j'ai l'habitude de rouler en hiver. Mais, cette fois, comme le vent était fort et de face, je roulais la tête baissée pour couper le vent , qui, dans cette position passait au dessus des verres.

Merçi.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ta cornée est enflammée/irritée, et tes yeux sont un peu secs.

Le mieux c'est d'hydrater tes yeux et de les lubrifier pour diminuer la douleur le temps que ça cicatrise. Et surtout ne pas frotter.

Selon ce que tu supportes le mieux, c'est sérum physiologique dans les yeux plusieurs fois par heure (dosettes de 5mL pour bébé) si tu as les yeux fragiles. 4€50 les 40 dosettes dans n'importe quelle parapharmacie.

Ou si tu supportes les chose un peu plus visqueuses, du gel à base de cmc (carboxymethylcellulose) ou d'acide hyaluronique pour lubrifier durablement tes yeux. Une goutte par oeil toutes les 2-3 heures, ça demande moins d'effort que le sérum physio mais c'est un peu plus cher.

Tu peux passer à des collyres divers si tu tiens vraiment à aller chez le médecin, mais ça va te couter plus cher pour un résultat pas forcément plus rapide.

Crois-en un gars qui a les yeux secs de façon chronique.

 

PS: change de lunettes, le vent ne doit pas passer par ces temps glaciaux, sinon c'est que la forme de tes lunettes ne convient pas à ton visage. Avec des lunettes adaptées à mon visage, j'arrive à skier par -20°C en atteignant des vitesses plus élevées qu'en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Seb, j'ai du serum phy à la maison, je vais en mettre.

Pour les lunettes, j'ai des Spé Miura, que je trouve super au niveau du confort, de la tenue, des verres. En été, la sueur ne va pas sur les verres grâce à un petit ponton, et elles ne font pas de buée. Mais pour l'hiver, je devrais plutôt mettre mes autres lunettes à verres jaunes, les BBB Airborne, elles semblent plus volumineuses au niveau des verres.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...