Benoit CLUZEAU PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 J'ai bien lu quelles Ă©taient les applications utilisĂ©es sur les smartphones pour recueillir diverses donnĂ©es. Beaucoup les laissent dans une poche.Si certains fixent leur smartphone sur la potence ou sur le guidon, quel systĂšme de fixation utilisent-ils et oĂč l'acheter ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien DELMAS PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 ne simple recherche sur google et j'ai trouvĂ© comme exemple ça:http://www.maximobileshop.com/support-etanche-pour-guidon-velo-bike4-pour-apple-iphone-4-4s-blanc.htmlIl suffit de chercher un peu y en a plein Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David LEKEU PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2013 Non en fait pas si facile que ca,ils sont tous mal adaptĂ©s , lourds , gros , bref pas adĂ©quats pour une pratique sportive.Personnellement, j ai bien envie de acheter un systeme de fixation garmin et de utiliser une colle qui soude le plastique afin de fixer mon smartphone comme un gps ou compteur velo au cintre , affaire a suivre , je te tiens au courant si je le realise. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien DELMAS PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 BĂ© y a de grande chance que ça soit gros, quel idĂ©e d'avoir des tĂ©lĂ©phones qui ressemblent Ă des ordinateurs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 David, ton idĂ©e est bonne. Avec mon Galaxy ace, il me reste une coque non-utilisĂ©e. je vais voir de mon cĂŽtĂ© ce que l'on peut faire. Actuellement, il n'existe rien de bien probant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Y'a ça pour la pomme http://www.decathlon.fr/support-iphone-pour-velo-id_8181465.html Le coup de transformer une coque why not mais j'ai tout de mĂȘme un doute sur la soliditĂ©, plastique plutĂŽt cassant en gĂ©nĂ©rale. Y'a aussi l'option bracelet plutĂŽt pas mal. Par contre bonjour les marques de bronzage en Ă©tĂ© ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Moi j ai ca http://int.store.endomondo.com/products/endomondo-phone-bike-mount je le met sur la potence et avec mon galaxy S et la battery de 3500mah plus Ă©paisse  l autonomie et formidable , utilisĂ© en route et vtt mĂ©me sous pluies batante ,neige et orages, jamais eu aucuns soucis.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Je prends le tĂ©lĂ©phone de ma femme , qui est encore un des petits , quand je pense Ă l'emmener .J'ai achetĂ© une protection et il est dans une de mes poches . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU PostĂ© le 3 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 3 mars 2013 ça y est, mon support est terminĂ© ! J'ai utilisĂ© un support de cardio Polar sur lequel j'ai collĂ© avec du "Ni clou ni vis" une coque qui me restait de mon smartphone. Au milieu de chaque cĂŽtĂ©, j'ai collĂ© des arrĂȘtoirs . Le smartphone est plaquĂ© par deux joints toriques en caoutchouc. Deux sorties et mĂȘme Ă 65 km/h en descente sur une route pourrie, ça ne bouge pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU PostĂ© le 3 mars 2013 Share PostĂ© le 3 mars 2013  Maintenant que ton smartphone est installĂ© sur ton vĂ©lo, peux-tu m'expliquer Ă quoi il t'a servi au cours de ces 2 sorties ?mercimp Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David LEKEU PostĂ© le 3 mars 2013 Share PostĂ© le 3 mars 2013 JE repond a sa place... il lui a servit a voir sa vitesse,son temps de parcour,son kilomĂ©trage,toutes ses moyennes,suivre sa trace et ensuite la transfĂ©rer sur son pc,se gĂ©olocaliser avec guidage possible,voir l altitude et pourcentage de pente,suivre un programme d entrainement... et tout ce que j ai oubliĂ©,ah oui et au fait j oubliais,il lui a peut etre aussi permis de tĂ©lĂ©phoner... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU PostĂ© le 3 mars 2013 Share PostĂ© le 3 mars 2013  J'ai compris: je n'ai pas de smartphone, alors, ce jour, j'arrĂȘte le vĂ©lo!mp Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU PostĂ© le 3 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 3 mars 2013 L'utilisation de mon smartphone, que je mettais dans une poche arriĂšre, m'a permis d'enlever mon compteur. Le tĂ©lĂ©phone a des applications bien plus complĂštes que le compteur que j'avais et en plus je bĂ©nĂ©ficie du GPS.Tout cela n'est pas indispensable mais quand tu as un smartphone, autant bĂ©nĂ©ficier de ses fonctions. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO PostĂ© le 3 mars 2013 Share PostĂ© le 3 mars 2013 Ce que je comprends pas bien c'est que les gars regardent sur le moindre gramme et maintenant le smartphone est devenu indispensable .SĂ»rement pour rĂ©pondre au SMS ;BientĂŽt le TL en roulant .Chacun fait comme il veut mais quand je fais un parcours avec du monde dessus (le parcours) , je n'emene pas le tĂ©lĂ©phone . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David LEKEU PostĂ© le 3 mars 2013 Share PostĂ© le 3 mars 2013 Non dĂ©solĂ© Michel aprĂšs m'ĂȘtre relu , mon message parait agressif , ce n'Ă©tait pas mon intention et je m'en excuse.Pour moi le smartphone est un gadget au mĂȘme titre qu'un gps Garmin mio ou autre compteurs , qui est surtout sympa Ă utiliser pour celui qui aime un peut bidouiller et tester toutes sortes de programmes (parfois utiles et parfois inutiles...)Le rĂ©sultat final est sensiblement le mĂȘme que pour tous ces appareils technologiques , Ă savoir , calculer des donnĂ©es basiques : km parcourus temps et vitesse  qui sont les informations principales que la majoritĂ© des cyclistes recherchent...Mon smartphone m'a coutĂ© une centaine d'euros , il est Ă©tenche possĂ©de une puce gps , et tourne sous android , son avantage principale est qu'il m'a Ă©vitĂ© de dĂ©penser plus de 350 euros pour un GPS vĂ©lo. Pour mon niveau cyclosportif (voir cyclotouriste...) j'en suis ravis et je le recommande Ă tous les bidouilleurs. Sportivement   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ PostĂ© le 3 mars 2013 Share PostĂ© le 3 mars 2013 J aurai dit pareil ça m evite de faire doublon avec un autre gps ou cardio et vue que tout est retransmi auto sur le pc ça me fait un super carnet d entrainement.J utilise Endomondo que je trouve sympa et pratique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU PostĂ© le 3 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 3 mars 2013 Personnellement, je ne suis pas au gramme prĂšs, pesant 105 kg. De plus, mon Kuota n'est montĂ© avec aucun composant light. Pour en revenir Ă ce post, mon tĂ©lĂ©phone actuel est un smartphone. Je ne vois alors pas l'intĂ©rĂȘt de le promener dans une poche arriĂšre de ma veste ou de mon maillot et avoir un compteur multi-fonctions.Avant d'avoir mon nouveau tĂ©lĂ©phone, mon compteur me suffisait amplement. Aujourd'hui, mon tĂ©lĂ©phone me sert de compteur Ă©voluĂ©.Je m'en Ă©tais passĂ© jusque lĂ et je ne le prendrai pas pour faire du VTT.AprĂšs, il ne faut pas se prendre la tĂȘte. Tous les montages ne sont pas systĂ©matiquement une course Ă l'armement.Tout ne fait pas avancer plus vite, j'en suis la preuve. J'en chie toujours autant dans ce sacrĂ© Limousin !Bon roulage Ă toutes et Ă tous. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU PostĂ© le 3 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 3 mars 2013 Personnellement, je ne suis pas au gramme prĂšs, pesant 105 kg. De plus, mon Kuota n'est montĂ© avec aucun composant light. Pour en revenir Ă ce post, mon tĂ©lĂ©phone actuel est un smartphone. Je ne vois alors pas l'intĂ©rĂȘt de le promener dans une poche arriĂšre de ma veste ou de mon maillot et avoir un compteur multi-fonctions.Avant d'avoir mon nouveau tĂ©lĂ©phone, mon compteur me suffisait amplement. Aujourd'hui, mon tĂ©lĂ©phone me sert de compteur Ă©voluĂ©.Je m'en Ă©tais passĂ© jusque lĂ et je ne le prendrai pas pour faire du VTT.AprĂšs, il ne faut pas se prendre la tĂȘte. Tous les montages ne sont pas systĂ©matiquement une course Ă l'armement.Tout ne fait pas avancer plus vite, j'en suis la preuve. J'en chie toujours autant dans ce sacrĂ© Limousin !Bon roulage Ă toutes et Ă tous. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric DUPONT PostĂ© le 27 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2013 Bonsoir, En cherchant des supports de smartphone pour vĂ©lo pour mon Galaxy S3, je suis tombĂ© sur cette astuce pour faire un support de compteur pour smartphone avec un brassard Ă mĂȘme pas 10⏠chez DK :arrow:  Un support vĂ©lo pour smartphone malin ! Comme je n'avais pas envie de faire de la couture...Je me suis contentĂ© de me servir du velcro adhĂ©sif qui m'a servi pour fixer la carro du VXL.Par sĂ©curitĂ©, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© mettre des agrafes. http://i75.servimg.com/u/f75/14/91/95/04/20130812.jpg Pour Ă©viter que la sangle ne effiloche vu que l'on doit la couper pour la raccourcir, j'ai tout simplement mis de la colle Patex 100%. Une fois sec ça fait comme du caoutchouc.  http://i75.servimg.com/u/f75/14/91/95/04/20130811.jpg Autre petite personnalisation par rapport Ă l'astuce trouvĂ© sur le net, j'ai rajoutĂ© une bande de mousse Ă l'arriĂ©re. J'ai dĂ©coupĂ© ça dans un emballage.Comme les 2 bandes de velcros que j'ai rajoutĂ© au cas ou, pour empĂȘcher le mobile de pouvoir sortir (Bien que ce soit impossible) j'ai collĂ© ce morceau de mousse avec de la colle Patex 100%http://i75.servimg.com/u/f75/14/91/95/04/20130816.jpg Au dĂ©but je voulais que l'Ă©cran soit allumĂ© en permanence pour voir le compteur tout le temps. Vu que sur Endomondo il n'y a pas d'option qui permette de le faire, j'ai installĂ© une application qui permet d'empĂȘcher la mise en veille des lâĂ©cran sur une ou des applications. KeepScreen Finalement, pour Ă©conomiser la batterie quand je fais des sorties de plusieurs heures, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© le laisser se mettre en veille automatiquement. Surtout que tous les 1km Endomondo me donne oralement toutes les infos que je veux, comme la distance, la durĂ©e la moyenne...Mais je voulais quand mĂȘme pouvoir rĂ©activer l'Ă©cran rapidement et facilement.Pour ça j'ai installĂ© une application qui permet de dĂ©sactiver ou rĂ©activer l'Ă©cran avec les capteurs de proximitĂ©s.  Proximity Screen Off Pro J'ai du faire une petite dĂ©coupe en haut de la house pour que les capteurs soient apparentsEn roulant, il suffit de poser la main  sur les capteur pendant 2 ou 3 secondes pour que l'Ă©cran se rallume. (Bien sur il ne faut oublier dĂ©sactiver l'Ă©cran de veille et de mettre aucun, pour tomber directement sur l'application de sport)  http://i75.servimg.com/u/f75/14/91/95/04/20130813.jpg Ăa se monte sur un vĂ©lo de route comme sur un VTT http://i75.servimg.com/u/f75/14/91/95/04/20130814.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/14/91/95/04/20130815.jpg Bien que ça tienne trĂšs bien avec les velcros, je rajoute quand mĂȘme une petit bout de fil Ă©lectrique (SymbolisĂ© par le trais rouge sur la photo) http://i75.servimg.com/u/f75/14/91/95/04/20130817.jpgJe continu de me servir de Endomondo parce que je m'en sers depuis 1 an, mais j'ai quand meme testĂ© plusieurs applications qui font compteur. Velodroid pour Cyclisme est pas mal.SportsTracker PRO C'est le plus complet, le compteur s'affiche sur 3 Ă©crans et on peut avoir plusieurs infos, comme la vitesse, durĂ©e, distance, moyenne, altitude maxi mini, le % des pentes, la frĂ©quence cardiaque, (avec ceinture Bluetooth) les calories, et plein d'autres infos... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien QUINET PostĂ© le 27 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2013 Eh ben c'est vachement simple ton truc !!! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés