Aller au contenu

Fixation du smartphone


Benoit CLUZEAU

Messages recommandés

Non en fait pas si facile que ca,ils sont tous mal adaptés , lourds , gros , bref pas adéquats pour une pratique sportive.

Personnellement, j ai bien envie de acheter un systeme de fixation garmin et de utiliser une colle qui soude le plastique afin de fixer mon smartphone comme un gps ou compteur velo au cintre , affaire a suivre , je te tiens au courant si je le realise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a ça pour la pomme http://www.decathlon.fr/support-iphone-pour-velo-id_8181465.html

Le coup de transformer une coque why not mais j'ai tout de même un doute sur la solidité, plastique plutôt cassant en générale.

Y'a aussi l'option bracelet plutôt pas mal. Par contre bonjour les marques de bronzage en été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, mon support est terminé ! J'ai utilisé un support de cardio Polar sur lequel j'ai collé avec du "Ni clou ni vis" une coque qui me restait de mon smartphone. Au milieu de chaque côté, j'ai collé des arrêtoirs . Le smartphone est plaqué par deux joints toriques en caoutchouc. Deux sorties et même à 65 km/h en descente sur une route pourrie, ça ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE repond a sa place... il lui a servit a voir sa vitesse,son temps de parcour,son kilométrage,toutes ses moyennes,suivre sa trace et ensuite la transférer sur son pc,se géolocaliser avec guidage possible,voir l altitude et pourcentage de pente,suivre un programme d entrainement... et tout ce que j ai oublié,ah oui et au fait j oubliais,il lui a peut etre aussi permis de téléphoner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de mon smartphone, que je mettais dans une poche arrière, m'a permis d'enlever mon compteur. Le téléphone a des applications bien plus complètes que le compteur que j'avais et en plus je bénéficie du GPS.

Tout cela n'est pas indispensable mais quand tu as un smartphone, autant bénéficier de ses fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas bien c'est que les gars regardent sur le moindre gramme et maintenant le smartphone est devenu indispensable .Sûrement pour répondre au SMS ;

Bientôt le TL en roulant .

Chacun fait comme il veut mais quand je fais un parcours avec du monde dessus (le parcours) , je n'emene pas le téléphone  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé Michel après m'être relu , mon message parait agressif , ce n'était pas mon intention et je m'en excuse.

Pour moi le smartphone est un gadget au même titre qu'un gps Garmin mio ou autre compteurs , qui est surtout sympa à utiliser pour celui qui aime un peut bidouiller et tester toutes sortes de programmes (parfois utiles et parfois inutiles...)

Le résultat final est sensiblement le même que pour tous ces appareils technologiques , à savoir , calculer des données basiques : km parcourus temps et vitesse  qui sont les informations principales que la majorité des cyclistes recherchent...

Mon smartphone m'a couté une centaine d'euros , il est étenche posséde une puce gps , et tourne sous android , son avantage principale est qu'il m'a évité de dépenser plus de 350 euros pour un GPS vélo.

 

Pour mon niveau cyclosportif (voir cyclotouriste...) j'en suis ravis et je le recommande à tous les bidouilleurs.

 

Sportivement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas au gramme près, pesant 105 kg. De plus, mon Kuota n'est monté avec aucun composant light. Pour en revenir à ce post, mon téléphone actuel est un smartphone. Je ne vois alors pas l'intérêt de le promener dans une poche arrière de ma veste ou de mon maillot et avoir un compteur multi-fonctions.

Avant d'avoir mon nouveau téléphone, mon compteur me suffisait amplement. Aujourd'hui, mon téléphone me sert de compteur évolué.

Je m'en étais passé jusque là et je ne le prendrai pas pour faire du VTT.

Après, il ne faut pas se prendre la tête. Tous les montages ne sont pas systématiquement une course à l'armement.

Tout ne fait pas avancer plus vite, j'en suis la preuve. J'en chie toujours autant dans ce sacré Limousin !

Bon roulage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas au gramme près, pesant 105 kg. De plus, mon Kuota n'est monté avec aucun composant light. Pour en revenir à ce post, mon téléphone actuel est un smartphone. Je ne vois alors pas l'intérêt de le promener dans une poche arrière de ma veste ou de mon maillot et avoir un compteur multi-fonctions.

Avant d'avoir mon nouveau téléphone, mon compteur me suffisait amplement. Aujourd'hui, mon téléphone me sert de compteur évolué.

Je m'en étais passé jusque là et je ne le prendrai pas pour faire du VTT.

Après, il ne faut pas se prendre la tête. Tous les montages ne sont pas systématiquement une course à l'armement.

Tout ne fait pas avancer plus vite, j'en suis la preuve. J'en chie toujours autant dans ce sacré Limousin !

Bon roulage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir,

 

En cherchant des supports de smartphone pour vélo pour mon Galaxy S3, je suis tombé sur cette astuce pour faire un support de compteur pour smartphone avec un brassard à même pas 10€ chez DK :arrow:  Un support vélo pour smartphone malin !

 

Comme je n'avais pas envie de faire de la couture...

Je me suis contenté de me servir du velcro adhésif qui m'a servi pour fixer la carro du VXL.

Par sécurité, j'ai préféré mettre des agrafes.

 

http://i75.servimg.com/u/f75/14/91/95/04/20130812.jpg

 

Pour éviter que la sangle ne effiloche vu que l'on doit la couper pour la raccourcir, j'ai tout simplement mis de la colle Patex 100%. Une fois sec ça fait comme du caoutchouc. 

 

http://i75.servimg.com/u/f75/14/91/95/04/20130811.jpg

 

Autre petite personnalisation par rapport à l'astuce trouvé sur le net, j'ai rajouté une bande de mousse à l'arriére. 

J'ai découpé ça dans un emballage.

Comme les 2 bandes de velcros que j'ai rajouté au cas ou, pour empêcher le mobile de pouvoir sortir (Bien que ce soit impossible) j'ai collé ce morceau de mousse avec de la colle Patex 100%

http://i75.servimg.com/u/f75/14/91/95/04/20130816.jpg

 

Au début je voulais que l'écran soit allumé en permanence pour voir le compteur tout le temps. 

Vu que sur Endomondo il n'y a pas d'option qui permette de le faire, j'ai installé une application qui permet d'empêcher la mise en veille des l’écran sur une ou des applications. KeepScreen

 

Finalement, pour économiser la batterie quand je fais des sorties de plusieurs heures, j'ai préféré le laisser se mettre en veille automatiquement. Surtout que tous les 1km Endomondo me donne oralement toutes les infos que je veux, comme la distance, la durée la moyenne...

Mais je voulais quand même pouvoir réactiver l'écran rapidement et facilement.

Pour ça j'ai installé une application qui permet de désactiver ou réactiver l'écran avec les capteurs de proximités.  Proximity Screen Off Pro

 

J'ai du faire une petite découpe en haut de la house pour que les capteurs soient apparents

En roulant, il suffit de poser la main  sur les capteur pendant 2 ou 3 secondes pour que l'écran se rallume. (Bien sur il ne faut oublier désactiver l'écran de veille et de mettre aucun, pour tomber directement sur l'application de sport) 

 

http://i75.servimg.com/u/f75/14/91/95/04/20130813.jpg

 

Ça se monte sur un vélo de route comme sur un VTT

 

http://i75.servimg.com/u/f75/14/91/95/04/20130814.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/14/91/95/04/20130815.jpg

 

Bien que ça tienne très bien avec les velcros, je rajoute quand même une petit bout de fil électrique (Symbolisé par le trais rouge sur la photo)

 

http://i75.servimg.com/u/f75/14/91/95/04/20130817.jpg

Je continu de me servir de Endomondo parce que je m'en sers depuis 1 an, mais j'ai quand meme testé plusieurs applications qui font compteur. 

Velodroid pour Cyclisme est pas mal.

SportsTracker PRO C'est le plus complet, le compteur s'affiche sur 3 écrans et on peut avoir plusieurs infos, comme la vitesse, durée, distance, moyenne, altitude maxi mini, le % des pentes, la fréquence cardiaque, (avec ceinture Bluetooth) les calories, et plein d'autres infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...