Aller au contenu

Velo D4....


Jérôme RANDAZZO

Messages recommandés

Salut a tous,

Je m’étais fixé, comme dis dans mon ancien post, sur un Supersix 105 ou un Tarmac Elite 105 ...

Mais en allant faire mes course chez D4 pour autre choses ... la tout le rayon en promo de -10 à -15% ... ca fait donc des velo carbone à pas chère... exemple le FC3 tout carbone equipé 105 à 899€ ...

Que pensez vous de ses velo pour un debutant par rapport au premier modele que j'avais selectionné.

Merci à tous ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans être en promo les vélos Decath' sont très bien placés. Leur soucis est qu'ils manquent de prestige et donc il existe le risque de regretter de n'avoir pas choisi un plus "beau" vélo même s'il avait des dérailleurs une gamme en dessous du Decath' au même prix. Fais gaffe, c'est un critère qu'on peut voir comme futile, en tout cas subjectif, mais qu'il ne faut pas négliger parce que l'achat d'un nouveau vélo est surtout un achat plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais .... c'est pour ca que j’hésite ... mon VTT est un 9.2 de chez D4 et j'en suis tres content car c'est mon premier bon VTT maintenant mon futur vélo ne sera surement pas un D4..

Maintenant ca sera mon premier vélo de route donc je me dis que dans 2 ans je rachète un super truc si ça me plait et je garde celui la en mulet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vélos aucun problèmes, bonne qualité des cadres, qualité des équipements.

En un mot qualité prix imbattable.

 

Par contre le SAV n'est pas à la hauteur, notamment sur leurs vélos haut de gamme, où les vendeurs ne sont pas toujours à la hauteur.

En résumé je conseillerais l'achat chez D4 pour les rouleurs occasionnels, pour les rouleurs acharnés il faut faire sa mécanique soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais toi faire une etude posturale chez un velociste et avec les mesures qu'il va te donner (garde les bien en tete c'est precieux)

Telephone ou va voir plusieurs velocistes de ton secteur pour voir si ils n'ont pas justement des velos correspondant a tes mensurations et des fois c'est la que l'on tombe dessus...moi c'est comme ca que j'ai trouvé un wilier allant pile poil a ma morphologie et j'ai eu une super remise dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien pris note de ce que vous écrivez ... et je suis ok avec plein de chose !!!

Finalement y a bcp de marketing dans tout ca ... quand D4 avait son equipe pro plein de personne voulait rouler en D4 et maintenant ???

En fait comme c'est mon premier velo et que je sais pas trop si je vais accrocher ou pas et si je vais faire bcp de KM par an car a cote je fais aussi du VTT ... je me dis que pour commencer ca peu etre pas mal ...

Par contre ce qui est sure c'est que les D4 pret de chez moi sont pas terrible en SAV c'est la seul cose qui me fait poser des question...

Niveau qualité, je suis pas sure qu'il y ai de grosse difference entre un velo à 1800€ de grande marque et un a 1500€ D4 ....

Je pense qu'en fait la grosse difference c'est l'image ... comme dit plus haut apres essai bcp dise que les velos D4 n'ont rien a envier au vler de la meme gamme de prix...

Et pour rien vous cacher, je me suis poser la question au debut pour D4 et je l'ai ai mit de coté car au depart la difference de prix entre les velo que j'avais choisi (supersix ou tarmac en 105) etait d'environ 600€ mais la avec la promo chez decath j'ai un velo complet (pedale/porte bidon et compteur) pour 1200€ donc l'ecart commence a se ressentir car selon le modele on est entre 800 et 1000€ d'ecart ce n'est pas rien !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour debuter il y a pire que le d4,qui je pense est un bon velo.c est une bonne solution pour gouter au velo de route , puisque tu est pas sur d accrocher.et si par la suite tu te prend au jeux tu peux y mettre des roues superieurs ou changer de velo.de toute facon la difference entre un fc5 et un supersix doit pas etre si grande, apres c est l entrainement et les jambes qui feront la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard pour tes differents avis sur mes differents post ... effectivement esthetiquement le supersix me plait plkus que le D4 mais je suis debutznt et suis pas sure de sentier la difference qui a mon avis n'est pas tres grande entre un supersix et un FC5 ou 7.

Pour les velociste du coin, je uis d'accord avec toi Igor... Par chez moi y a 2 petit cvelociste qui essai de vendre ce qu'ils ont en stock et si possible de monter en gamme et de rejouter toujours 300 à 500€ par rapport au budget que tu annonce et je trouve ca un peu limite.... Apres y a culture velo et la c'est pareil il essai de te vendre un truc plus chere car quand tu annon 1500€ ils te disent qu'il n'ont pas grand chose dans ton budget et en plus j'ai pas un bon souvenir de mon premier VTT chez eux ... c'est meme grandement de leur faute si j'ai ete acheté mon 2 eme VTT chez D4...

Donc oui des bon y en a partout et des mauvais aussi....

Maintenant au vu des prix promo voila ce que je me dis (j'ai peu être tord mais a vous me le dire)... j'achete en premier velo D4 bien equipé pour environ 1000 à 1200€ en gros actuellement ca correspond a un FC5 en 105 ou un FC7 en SRAM .... et dans un an je rachète un bon cadre et un bonne fourche en promo, je démonte mon D4 et le tour et joué .... puis petit a petit je remonte mon D4 avec de l'équipement pas trop chère pour me faire un mulet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...