Pierre OLASAGASTI Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 bonsoirpour les costauds qui veulent tester certains cols basquesle pic d'artzamendi ou bien xtrem iraty avec passage de 20 à 22%cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre OLASAGASTI Posté le 18 juin 2013 Share Posté le 18 juin 2013 bonjour j'habite le pays basque et je n'au fait le pic d'artzamendi que 2 fois donc une fois avec des rafales vent du sudavec un développement de 28x28 mais j'ai posé le pied par terre et pour redescendre nous avons du descendre à pied par endroitil y a aussi pres d'Irun le CORTES INGLES qui n'est pas mal non plus qui va de la route de san marcial au 3 couronnescordialemebt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bruno RAMADANOSKI Posté le 26 mars 2014 Share Posté le 26 mars 2014 Petite info sympathique : le site CyclingCols permet de retrouver des portions de 5 kilomètres les plus raides du pays sur ses montées répertoriées.www.cyclingcols.com/asp/statsframe.asp?st=-10&init=-2Cliquez sur France à gauche et vous avez les 20 montées qui comprennent les 5 kilomètres les plus raides de France !Le site nous dit qu'il y a le Puy de Dôme (5 km à 11 % - désormais impraticable à cause de ce foutu train à crémaillère), le col de la Croisette nord-ouest (5 km à 10,9 %), les Chalets de la Buchille (5 km à 10,8 %), le mythique col de Marie-Blanque (5 km à 10,5 %), les Chalets d'Ubine (5 km à 10,5 %), le col Luitel est mentionné comme ayant 5 km à 10,4 %.On peut également faire une recherche sur les plus longs passages à plus de 10 % de moyenne. Et sur les 20 premiers, que des cols avec des passages à plus de 10 % de moyenne sur au minimum 5 kilomètres. Une mine d'or ce site :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LUITEL Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 D'autres ascensions aussi dures ? La 4e étape de l'Etoile de Bessèges 2020 arrivera au sommet du Mont Bouquet.https://www.etoiledebesseges.com/etape-4-2020En regardant leur carte ça part de Brouzet-lès-Alès. Au siècle dernier j'ai fait plusieurs fois le Bouquet de Tavel. Mais on prenait ce versant ou bien on arrivait du nord ? Il y avait des rampes à plus de 20 %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés