Didier SALEMBIER Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Nom d'un chien,qu'est-ce qu'il est difficile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille ALEHAUX Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Le mont du chat a été évoqué au 1er post, non d'un chien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Tu as raison,NDD ! 😆 Je demande ma langue au chat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 26 février 2013 Auteur Share Posté le 26 février 2013 En fait, j'étais tombé sur ce col mais je n'ai pas trouvé le profil...Tu l'as trouvé où?Ce n'est pas le seul potentiellement à mettre dans la liste pour lequel je n'ai pas trouvé de profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Pas de profil détaillé, mais quelques infos sur ce site : http://www.cols-cyclisme.com/pyrenees/france/refuge-de-laberouat-depuis-pont-de-lescun-c1534.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Je n'ai pas parcouru tous les messages de ce sujet mais je crois qu'il n'a pas été évoqué le col du Portet au-dessus de St Lary dans les Hautes Pyrénées. L'ascension est commune avec celle du plâ d'Adet durant 8km,puis, au virage d'Espiaube il y a une bifurcation. La route est maintenant très détériorée mais la montée est quand même faisable en vélo de route (prévoir des roues costauds et si possible une section de 25 pour les pneus). L'idéal reste quand même le VTT.7,9 % de moyenne pour 18 bornes !http://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?col=Col-de-Portet&qryMountainID=6352Par ailleurs, il est évoquée depuis longtemps dans les Hautes Pyrénées un goudronnage de la route qui mène au col de Sencours au pied du Pic du Midi, par delà le Tourmalet. Si ce projet voit le jour (mais je doute que ce soit une bonne idée), il n'y aura plus de question à se poser quant à l'ascension la plus dure de France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 26 février 2013 Auteur Share Posté le 26 février 2013 Le plateau de Beille fait bien 15KM à 8% devant la madeleine et le tourmalet.J'aurais pu le trouver celui-là, il est connu!Pour le port de pailhères, il manque 100m, il faut bien mettre une limite...C'est le cas pour plusieurs cols qui font un peu moins de 15 comme le sabot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Ci-dessous , le profil d'après le site climbbybike de la montée au Sencours sous le Pic du Midi :http://www.climbbybike.com/fr/profil.asp?Climbprofile=Pic-du-Midi&MountainID=7042Du très lourd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 26 février 2013 Auteur Share Posté le 26 février 2013 Col du portet15KM à 8,55%C'est le troisième sur 15 bornes!Pour le pic du midi...à voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 26 février 2013 Auteur Share Posté le 26 février 2013 OKPrenons saliteDonc Laberouat 5KM à 10,3%10KM à 9,65%Le pourcentage est un peu moins fort sur l'autre site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Absolument, y a assez de routes comme ça pour se faire plaisir, pas la peine de saccager la montagne ! L'arrivée d'une étape du Tour au col des Laquets, au pied du pic, était un rêve cher à François Fortassin, ancien président du conseil général des Hautes Pyrénées, espérons que cela n'ait pas lieu. Pour ceux qui souhaitent faire la grimpée, il y a le VTT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Guillaume, dans quel état est la route pour monter à Labérouat ? J'ai bien envie d'y monter aux beaux jours, c'est pas très loin de chez moi et je trouve magnifique le cirque de Lescun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Si tu le prends en bas des faux plats, tu peux tout de même rajouter 5 km à Pailhères! ^^Et par Ax à voir, je n'ai pas le pourcentage en tête mais il est bien costaud aussi à la fin, avec un final ne descendant pas sous les 9% sur plusieurs km! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Bon, tu m'as convaincu...😄J'vais me prévoir cette montée pour le mois de mai. Merci du tuyau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 26 février 2013 Auteur Share Posté le 26 février 2013 Le dossier est interessanthttp://www.centcols.org/libre_service/divers/dossier-grimpees-france.pdfBeaucoup de référence. Par contre la cotation des cols au carré qui se fait partout maintenant ne me plait guère. Les plats et les descentes comptent pour du beurre. Les montées sans relache sont sous-estimées à mon avis.Les 2 cotés de l'iseran sont notés plus durs que tous les cols de la liste.L'iseran fait 84km avec départ de st jean de maurienne et 88km de l'autre avec départ avant moutiers.A ce compte là, l'alpe d'huez, la croix de fer, le galibier, ornon, sarenne commencent à séchilienne! Malgré tout, c'est quand même interessant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Ah, ben pas de souci, je te tiendrai au courant. Si ça te branche, j'ai prévu aussi pour le mois de mai une journée avec le Port de Larrau côté français et le Bagargui (ils m'a laissé un trop mauvais souvenir, il faut que j'y retourne pour exorciser ! 😄) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Le col du Buis coté nord dans le 06, d'accord avec toi Pascal, c'est court mais trés dure, surtout apres 90 kms, 30° et une fin de convalescence, ma compagne a fini a pied les derniers 500m et pourtant elle est tenace et la voiture n'etait plus qu'a 5 kms... de descente 😉 la colombiere cote nord est pas mal non plus, surtout la fin au soleil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Quand on fait le tour du lac de st croix dans le verdon, il y a une trés courte montée, a laquelle on ne s'attends pas du tout, mais à plus de 16°, je pense qu'en double plateau elle doit etre vraiment difficile 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 27 février 2013 Auteur Share Posté le 27 février 2013 J'oubliais, dans les plus durs du dossier, il y a:col sensibiliéCabanes d'urculuauthionAiguille d'arvesle champetDes profils assez introuvables!Donc difficulté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Le col de sensibilié, c'est une "prolongation" par petite route du col de Bagargi.Pour les cabanes d'Urculu, de mémoire, même principe, mais en prolongation du col d'Arnosteguy.Ca donne une idée de la difficulté, au moins pour le début de chacun, qui lui est bien connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés