Samuel NAMOTTE Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 Bonjour à tous,Je souhaite faire l'acquisition d'un home trainer me donnant des indications quant aux watts développés.Quelqu'un pourrait-il me dire si le Tacx T2200 flow est fiable(http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-184-page-2-article-6022_home-trainer-tacx-t2200-flow.html), si l'Elite Qubo digital est fiable(http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-184-page-2-article-5822_home-trainer-elite-qubo-digital.html) et lequel de ces deux engins est le meilleur?merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 Honnêtement, pour avoir hésité entre ces 2 modèles et les avoir testé à Decat, c'est kif-kif.Le seul truc qui m'a fait pencher pour le Tacx, c'est que le socle de roue avant était livré avec (ça fait mesquin de ne pas le filer pour 300€), et la possibilité d'upgrader le Flow en Virtual trainer avec le logiciel qui va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel NAMOTTE Posté le 21 février 2013 Auteur Share Posté le 21 février 2013 Merci beaucoup pour cette réponse. Et les watts développés sont-ils corrects ou fantaisistes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 salut , samuelje trouve le prix indiqué pour le tacx flow sur le lien que tu as donné prohibitifje l'ai acheté chez de...ton pour 250 € (en solde au campus de villeneuve d'ascq))actuellement à 299j'ai le flow depuis 1 mois et franchement pas déçu du produit l'avantage est le réglage fluide de la résistance (nécessite un branchement électrique)et de travailler sur la résistance du frein magnétique soit en équivalent dénivelé ou en watt .le frein magnétique électrique donne un fonctionnement plus silencieux.la ceinture cardio n'est pas livrée avec et il en faut une analogique, (+- 20€) si tu en a une compatible ant+ çà ne marche pas pour la fiabilité des watts calculés, je peux pas juger de l'exactitude mais même si il y a une marge d'erreur,à paramètre égales çà permet de voir ton évolution dans l'entrainement . si il y a une marge d'erreur , elle sera toujours la même et tu peux quand même évaluer ta progression.pour le calcul de la puissance et des cal dépensées, il faut encoder son poids lors de la première installation (avec possibilités de changer en resetant le système). à part çà, depuis 1 mois , beaucoup de sueur, mais pas de problème . sportivement jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel NAMOTTE Posté le 21 février 2013 Auteur Share Posté le 21 février 2013 Merci pour cette réponse détaillée Jacques! Je suis assez convaincu d'en faire l'acquisition. Peux-tu m'indiquer où tu l'as acheté à ce prix s'il te plait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 Le Flow est à 299€ (tout comme l'autre) dans tous les Décat.250€, c'est parfois le prix en promo, mais c'est pas tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 salutcomme a répondu sebastien il est à 299 chez d4je l'ai eu a 250, c''était pendant les soldes, je vais un samedi après midi au campus à villeneuve d'ascq et je regardes sans plus les ht, le flow était à 250€, il y en avait 5 en stocken rentrant chez moi, je regarde un peu les prix habituels, (entre 300 et 400€ selon les magasins)Le Lundi matin j'étais de retour au magasin à l'ouverture, il n'en restait plus qu'un..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 J'ai un Flow et J'en suis satisfait. Pour la fiabilité de la mesure de la puissance, ceux qui ont pu comparer à une valeur donnée par vrai capteur de puissance disent que le Flow est plutôt pas mal. Les erreurs sont moindres, soit disant, lorsque la roue tourne à une "vitesse" de 30 km/h. Ce qui est certain c'est que la valeur donnée est utilisable pour paramétrer des exercices basés sur la puissance. La fonction du cpu qui ajuste la résistance du frein automatiquement pour maintenir une puissance constante choisie par l'utilisateur est sympa. Les 14 niveaux de résistance sont bien étagés. Avec mon VTT je me mets en danseuse sur le Flow et le rendu me plaît bien. C'est super outil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 23 février 2013 Share Posté le 23 février 2013 Pour la fiabilité de la puissance du Flow on trouve beaucoup d'avis (peut-être autant que de possesseurs de ce HT? ^^). Certain trouvent que les valeurs de puissances sont plutôt bonnes, d'autres trouvent qu'il surestime de 5,10,15% voire plus.Pour ma part je suis tombé sur ce forum: http://www.timetriallingforum.co.uk/index.php?showtopic=70419 qui présente un comparatif chiffré avec un powertap, dont la formule suivante est extraite:Puissance powertap (donc réelle en principe) = 0.85 * Flow - 15Coïncidence ou pas, en tout cas pour moi ça se vérifie à peu prés si j'en juge mes tests de PMA vs mes valeurs CP5 terrain indiquées par Strava...Dommage car j'aurais pas craché sur mes 360W de PMA determiné sur via le flow :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés