Michel PELSENER Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 bonjour ,une question pour info qu'elle est la moyenne sur une course cycliste en 3 ffc ??MERCI pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric NOIRIEL Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Ca dépend du nombre de partants, du type de circuit...et ca dépend encore de plein d'autres choses...mais en général entre 39 et 43. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 21 février 2013 Auteur Share Posté le 21 février 2013 waouh ,merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 Max sur une course plate, 42,5 km/h.Min, sur un pur chantier (genre 1600 m de dénivellé en 56 km), environ 34 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 Excellent. Tu dois jouer la gagne alors ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 lors de l'avant derniére course l'échappé a roulé à 43 de moyenne et le peloton a 41.mais la moyenne varie suivant le relief, le vent qui joue un rôle important aussi etaussi la tactique de course, lors de cette épreuve nous avons roulé a 5 pour reprendreun petit groupe où il y avait danger à 45/49km/h vent de face pendant 15 bornesafin de permettre a notre "leader" de se placer et jouer la gagne.une course ne fait pas l'autre, mais c'est comme même un plaisir intense de pouvoirs'amuser sur nos machines tous les dimanches, j'adore cette adrénaline.A+Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 Je ne suis pas là pour polémiquer, je remonte simplement ma petite expérience.Et si rouler 15 km a 5 vent de face à cette vitesse te semble avec ta longue expérience être du ‘Pipo’, je te laisseLibre choix de le penser, je fais du vélo pour me faire plaisir et lorsque j’échange sur un forum c’est pas pour taclerC’est pour partager.MerciThierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 Ces moyennes font rêver 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 Les "différences" - pour s'échapper ou pour reprendre des échappés - se font contre le vent ... et chaque course est ... une course. On peut imaginer un ralentissement général (parfois relatif, d'ailleurs) lorsque le peloton est regroupé et lève le pied avec le vent dans le dos ... bon, c'est une tentative d'explication, il se passe tellement de choses dans une compétition, de quelque nature qu'elle soit ...Je crois que la meilleure réponse a été apportée par le forumeur qui a indiqué, en première réponse : "entre 39 et 43 km/h", soit une fourchette raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 C'était donc Cédric Noiriel ki a parfaiterment saisi la kestion et ajusté la réponse, me semble-t-il. Son "plein d'autres choses" peut englober, a minima, le vent, les chutes, la pluie, les ententes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 c'est tout à fait cela, le vainqueur est en 43.09 de moyenne et le suivant en 42.95 et 42.70 pour le trois.une fois que nous rentrés sur le petit groupe personne n'a voulue rouler et c'est un gars de chez nous puis deux autres qui sont sorties.nous 'le peloton' on termine en 40.95.derniere infos ici à Tahiti et pas à Marseille, le vent tourne et il est parfois tres présent ou pas sur un même trajetce qui peu faire varier les moyennes comme évoqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean VERGNAUD Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 Bonjour, Je comprends pourquoi je trouve que cela va très vite dans les quelques cyclosportives que je fais avec mes 31/33 de moyenne😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 La même chose pour moi,dure de rivaliser avec ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 Messieurs, Arrêtons de parler vitesse moyenne sa ne veut strictement rien dire:-A l'entrainement, combien annonce des 33km/h de moyenne seul, très bien, mais quand on fait des exos au seuil, des blocs de 30"x30", un Gimenez dans un col, j'affiche souvent 25-26 ou 27 km/h de moyenne! Et pourtant j'ai plus taper dedans avec les intensités. -En course n'en parlons même pas tellement il y a des paramètres, vent (qui peut d'ailleurs tourner pendant la course hein), tactique, nombre de relances, échappés ou non, etc etc .. Le jour où on parlera Puissance et non Vitesse on pourra faire des comparaisons. C'est comme si on comparais deux températures sans thermomètre et deux séismes sans échelle de Richter ! La vitesse (moyenne en plus!) n'est pas un indicateur fiable, le jour où nous serons tous en capteur de puissance (cher pour l'instant😢) on en reparlera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 C'est pas obligatoire, loin de là mais dans ce cas là faut arrêter de comparer des vitesses moyennes bidons entre différentes courses, circuit et catés ! On est pas obligé d'avoir un capteur de puissance, mais on est obligé de savoir, en tant que cycliste, que pour avancer il faut appliquer une force X une vitesse de rotation pour avoir une puissance !Si tu ne veux pas le mesurer, soit, mais il faut en être conscient voilà tout 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean VERGNAUD Posté le 23 février 2013 Share Posté le 23 février 2013 La comparaison des moyennes est délicate mais quand même.Avec mes 30/33 de moyenne sur les cyclosportives (jacques gouin, vélostar) je suis dans le milieu du classement et le podium se joue à 37/38. Il y a là quand même une grande difference. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 23 février 2013 Share Posté le 23 février 2013 Réponse pour le moins "courte", Pascal 😳 : 50 km/h seul pendant 5 mn avec mistral danledo, pas mal de types sur ce forum peuvent le faire ... sans vent, ça devient très compliqué - le faire avec vent de face de "seulement" 20 km/h, c'est l'invitation à se ruer pour prendre une licence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 23 février 2013 Share Posté le 23 février 2013 Enéfé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Il est clair que celui capable de rouler à 45-49 de moyenne pendant 15 km vent de face avec 4 gars n'a pas un niveau de 3, ni de 2, ni de 1... c'est un pro! déjà sans vent il faut le faire alors vent de face... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan SYLVAIN Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Joachim tu t'en rapelle du parcours a saint-sauveur? Sa metonne pas que c’était un chantier vue la profil des routes avec les cols du pilats.Malheureusement dans la Loire il ne reste plus trop de course hormis tourné autour de l’Église.Pour revenir à la moyenne en ffc 3 sa roule entre 38 et 42 mais cela depend de plusieurs parametre. Defois sa va rouler a 45 durant 1 heure puis 38. Moi je savais que si j'arriverai a faire 30 32 moyenne sur 2 heures je pouvais suivre en peloton apres le plus dure pour moi était de tenir dans l'echapée, j'avais explosivité pour prendre la bonne echapée mais je laché apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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