Jérôme RANDAZZO Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Salut a tous,Mon choix se rétrécis et j'ai retenu les 2 velos ci-dessus :- Le tarmac elite 2012 à 1800€ à la place de 2200€- Le Cannondale Supersix 5 105 à 1850 (avec pédales/porte bidon/compteur) à la place de 2000 velo seul.Comme dit dans un ancien post, je suis débutant mesure 1m82 et 85kg et j'ai toujours été sportif.Mon but est de prendre une licence UFOLEP et de faire quelques courses dans l'année.Merci de me donner vos avis sur les vélos ci-dessus.A plus. Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Il n'y en a pas un des deux que tu préfères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 bonjour j ai un supersix 105 de 2012.je cours en fsgt .velo tres reactif rigide, et confortable.tres precis un vrai rail.j aime beaucoup ce velo..j ai changer le pedalier pour passer au 52 39et changer les roues car les askiums sont bien pour l entrainement mais avec des roues plus rigides le cadre et encore plus reactif.attention a la douille qui est tres courte, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme RANDAZZO Posté le 20 février 2013 Auteur Share Posté le 20 février 2013 Salut Laurent,Non, je n'ai pas spécialement de preference car les 2 sont assez beau ...Le Spe est proposé soit en Rouge soit en Blanc et Bleu ... la j'ai une préférence pour le rouge mais je pense qu'une couleur si flashi est surement lassante dans le temps.Le Cannondale est proposé en Noir Mat et je le trouve très réussi.Après c'est deux style différent, le Spé fait plus agressif grâce a son cadre légèrement arrondi mais un peu moins fini a cause de certains câbles qui ne suivent pas tout a fait le cadre... Le Cannondale à une géométrie assez classique avec une forme de cadre qui n'a pas changé depuis plusieurs année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme RANDAZZO Posté le 20 février 2013 Auteur Share Posté le 20 février 2013 Salut Bernard,Merci pour ta réponse, ça rejoint ce qui a pu être dit par le vendeur .... un vélo rigide mais confortable...Par contre n'est il pas trop dur a emmené pour un débutant ?En fait, c'est la je pense que va se faire le choix : lequel des deux sera assez rigide pour être réactif mais sera surtout assez tolérant pou un débutant qui souhaite progresser rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme RANDAZZO Posté le 20 février 2013 Auteur Share Posté le 20 février 2013 Salut Jacques,Oui, j'ai parcourus le forum a de nombreuse reprise... Et j'ai bien compris que peu importe le velo, le mec qui n'as pas les jambes même avec un vélo au top il n'arrivera a rien !!!Mon but est surtout d'avoir un vélo qui me permette de faire des courses a un bon rythme avec de bonne relance.. je ne veut pas d'un vélo chewing-gum et pas non plus d'un morceau de bois que je ne pourrais exploité ... je me suis arrêté sur ces deux vélo car cela me semblait des bon compromis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Pourquoi ne pas opter pour un alu haut de gamme dans ce cas ? En Ultegra et roues type Elite ça le ferait 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 salut jerome comme tout velo c est les jambes qui font avancer mais je trouve justement que le supersix est tres tolerant.je vois la difference avec mon alu qui deviens un vrai boulet alors que le supersix meme quand tu est dans le dur te rammene tranquille.si tu fais des courses tu appreciera la rigidite du cadre et sa vivacité,et plus tu y met plus il envoie.mais je l apprecie aussi en mode ballade et recupe ou la j apprecie son confort.en plus j ai put apprecier la sav cannondale tres reactif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Un vrai boulet,diable 😲 Tu devais avoir toxiné à mort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 salut didier je sais que tu aime l alu, mais quand je parle de boulet je parle de mon bianchi de 9 kg qui me sert de mulet.qui par rapport a mon cannondale n a rien a voir , mais c est vrai que c est pas la meme gamme ni meme pour la meme utilisation.de toute facon un alu haut de gamme doit etre nerveux et rigide mais me doute qu on niveau confort on rivalise avec un carbonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme RANDAZZO Posté le 22 février 2013 Auteur Share Posté le 22 février 2013 Salut à tous,Merci Bernard pour ton retour d’expérience... n'ayant pas de retour sur le Tarmac mon choix va donc etre relativement simple !!! Non, je plaisante car je pense chercher d'autres avis....Au vu de ce que j'ai pu voir comme critiques ... le Cannondale est plus typé compétition que le Tarmac qui a une orientation compétition mais avec un peu plus de confort ... donc pour le moment mon choix se pencherai plus sur un Supersix ....Pour l'alu, j'ai déjà jeté un œil effectivement le CAAD10 est moins chère que le supersix et mieux équipé, par contre en comparant les 2 vélos et en ayant pris des avis a droite a gauche ... le supersix vieillira mieux et se revendra mieux dans quelques années .. .c'est aussi pour ça que j'ai écarté l'alu.A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 Tarmac confort ? Tu dois te tromper, le tarmac sl4 est un des vélo les plus rigide. le confort tout dépendra les roues et pneu que tu y met dessus, mais roues carbone haute + tarmac sl4 = bout de bois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme RANDAZZO Posté le 22 février 2013 Auteur Share Posté le 22 février 2013 En fait je n'ai pas essayé ce vélo et je ne fait que te dire ce que je peux avoir lu ou ce qu'on m'a dit... a savoir que la forme du cadre plus arrondi que le supersix permet de mieux absorber les vibrations et du coup de donner une impression de confort plus important mais d’après ce que tu me dis ce n'est pas le cas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 Disons que c'est pas sa première qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 je trouve les roues hautes plus rigides latéralement tout en amenant plus de confort vertical que des dura ace c24... question de montage et de gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 Mon Tarmac avec jantes 50 mm est un tapis volant. Il faudra que je te le fasse essayer pour que tu arrêtes de dire des bêtises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 sl4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 SL3. De toute façon le Tarmac élite est un SL2. Tu as déjà dit au moins trois bêtises ; je pense qu'en insistant tu vas les accumuler :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 David, SL4 un vélo des plus rigides ? Tu roules un SL4 ? Je possède un SL3 et un SL4 alors j ai le point de comparaison, notamment également avec mon look 695. Dire que le SL4 est rigide, alors le 695 est une bare a mine alors!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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