JĂ©rĂŽme RANDAZZO PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2013 Salut a tous,Mon choix se rĂ©trĂ©cis et j'ai retenu les 2 velos ci-dessus :- Le tarmac elite 2012 Ă 1800⏠à la place de 2200âŹ- Le Cannondale Supersix 5 105 Ă 1850 (avec pĂ©dales/porte bidon/compteur) Ă la place de 2000 velo seul.Comme dit dans un ancien post, je suis dĂ©butant mesure 1m82 et 85kg et j'ai toujours Ă©tĂ© sportif.Mon but est de prendre une licence UFOLEP et de faire quelques courses dans l'annĂ©e.Merci de me donner vos avis sur les vĂ©los ci-dessus.A plus. JĂ©rĂŽme Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2013 Il n'y en a pas un des deux que tu prĂ©fĂšres ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2013 bonjour j ai un supersix 105 de 2012.je cours en fsgt .velo tres reactif rigide, et confortable.tres precis un vrai rail.j aime beaucoup ce velo..j ai changer le pedalier pour passer au 52 39et changer les roues car les askiums sont bien pour l entrainement mais avec des roues plus rigides le cadre et encore plus reactif.attention a la douille qui est tres courte, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂŽme RANDAZZO PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2013 Salut Laurent,Non, je n'ai pas spĂ©cialement de preference car les 2 sont assez beau ...Le Spe est proposĂ© soit en Rouge soit en Blanc et Bleu ... la j'ai une prĂ©fĂ©rence pour le rouge mais je pense qu'une couleur si flashi est surement lassante dans le temps.Le Cannondale est proposĂ© en Noir Mat et je le trouve trĂšs rĂ©ussi.AprĂšs c'est deux style diffĂ©rent, le SpĂ© fait plus agressif grĂące a son cadre lĂ©gĂšrement arrondi mais un peu moins fini a cause de certains cĂąbles qui ne suivent pas tout a fait le cadre... Le Cannondale Ă une gĂ©omĂ©trie assez classique avec une forme de cadre qui n'a pas changĂ© depuis plusieurs annĂ©e... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂŽme RANDAZZO PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2013 Salut Bernard,Merci pour ta rĂ©ponse, ça rejoint ce qui a pu ĂȘtre dit par le vendeur .... un vĂ©lo rigide mais confortable...Par contre n'est il pas trop dur a emmenĂ© pour un dĂ©butant ?En fait, c'est la je pense que va se faire le choix : lequel des deux sera assez rigide pour ĂȘtre rĂ©actif mais sera surtout assez tolĂ©rant pou un dĂ©butant qui souhaite progresser rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂŽme RANDAZZO PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2013 Salut Jacques,Oui, j'ai parcourus le forum a de nombreuse reprise... Et j'ai bien compris que peu importe le velo, le mec qui n'as pas les jambes mĂȘme avec un vĂ©lo au top il n'arrivera a rien !!!Mon but est surtout d'avoir un vĂ©lo qui me permette de faire des courses a un bon rythme avec de bonne relance.. je ne veut pas d'un vĂ©lo chewing-gum et pas non plus d'un morceau de bois que je ne pourrais exploitĂ© ... je me suis arrĂȘtĂ© sur ces deux vĂ©lo car cela me semblait des bon compromis !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2013 Pourquoi ne pas opter pour un alu haut de gamme dans ce cas ? En Ultegra et roues type Elite ça le ferait đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2013 salut jerome comme tout velo c est les jambes qui font avancer mais je trouve justement que le supersix est tres tolerant.je vois la difference avec mon alu qui deviens un vrai boulet alors que le supersix meme quand tu est dans le dur te rammene tranquille.si tu fais des courses tu appreciera la rigidite du cadre et sa vivacitĂ©,et plus tu y met plus il envoie.mais je l apprecie aussi en mode ballade et recupe ou la j apprecie son confort.en plus j ai put apprecier la sav cannondale tres reactif . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2013 Un vrai boulet,diable đČ Tu devais avoir toxinĂ© Ă mort ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2013 salut didier je sais que tu aime l alu, mais quand je parle de boulet je parle de mon bianchi de 9 kg qui me sert de mulet.qui par rapport a mon cannondale n a rien a voir , mais c est vrai que c est pas la meme gamme ni meme pour la meme utilisation.de toute facon un alu haut de gamme doit etre nerveux et rigide mais me doute qu on niveau confort on rivalise avec un carbonne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂŽme RANDAZZO PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Salut Ă tous,Merci Bernard pour ton retour dâexpĂ©rience... n'ayant pas de retour sur le Tarmac mon choix va donc etre relativement simple !!! Non, je plaisante car je pense chercher d'autres avis....Au vu de ce que j'ai pu voir comme critiques ... le Cannondale est plus typĂ© compĂ©tition que le Tarmac qui a une orientation compĂ©tition mais avec un peu plus de confort ... donc pour le moment mon choix se pencherai plus sur un Supersix ....Pour l'alu, j'ai dĂ©jĂ jetĂ© un Ćil effectivement le CAAD10 est moins chĂšre que le supersix et mieux Ă©quipĂ©, par contre en comparant les 2 vĂ©los et en ayant pris des avis a droite a gauche ... le supersix vieillira mieux et se revendra mieux dans quelques annĂ©es .. .c'est aussi pour ça que j'ai Ă©cartĂ© l'alu.A plus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VIESSMAN PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Tarmac confort ? Tu dois te tromper, le tarmac sl4 est un des vĂ©lo les plus rigide. le confort tout dĂ©pendra les roues et pneu que tu y met dessus, mais roues carbone haute + tarmac sl4 = bout de bois ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂŽme RANDAZZO PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 En fait je n'ai pas essayĂ© ce vĂ©lo et je ne fait que te dire ce que je peux avoir lu ou ce qu'on m'a dit... a savoir que la forme du cadre plus arrondi que le supersix permet de mieux absorber les vibrations et du coup de donner une impression de confort plus important mais dâaprĂšs ce que tu me dis ce n'est pas le cas !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VIESSMAN PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Disons que c'est pas sa premiĂšre qualitĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 je trouve les roues hautes plus rigides latĂ©ralement tout en amenant plus de confort vertical que des dura ace c24... question de montage et de gout Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Mon Tarmac avec jantes 50 mm est un tapis volant. Il faudra que je te le fasse essayer pour que tu arrĂȘtes de dire des bĂȘtises. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VIESSMAN PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 sl4 ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 SL3. De toute façon le Tarmac Ă©lite est un SL2. Tu as dĂ©jĂ dit au moins trois bĂȘtises ; je pense qu'en insistant tu vas les accumuler :( Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 David, SL4 un vĂ©lo des plus rigides ? Tu roules un SL4 ? Je possĂšde un SL3 et un SL4 alors j ai le point de comparaison, notamment Ă©galement avec mon look 695. Dire que le SL4 est rigide, alors le 695 est une bare a mine alors!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés