Aller au contenu

Qui a commencé le cyclisme sur le tard?


Guénaël CARREE

Messages recommandés

J'ai commencé le Vtt pur et dur à 32 ans,le vélo de route à 33 ans,le ski de fond à 34 ans,le ski alpin à 45 ans et le ski de rando à 47 ans;étant asthmatique jusqu'à plus de 30 ans impossible de faire du sport sérieusement et avec l'âge l'asthme diminuant:enfin!

Et maintenant à 53 ans en pleine forme mais j'ai compris très vite que je ne serais jamais vraiment bon en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai commence a 57 ans  ne pouvant plus courir because epine cacaneene,  depuis 2 ans je fais environ 1500km an,  un peu de competition ufolep pour faire plaisir a mon club

comme guillaume j ai attrape le virus suis nul pour frotter dans un peloton mais seul aucun probleme pour rouler a 30 33 je m eclate vive le velo plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à 52,5 ans. Venant de la course à pieds mais souffrant du dos suite à un "bête" accident de tobogan, j'ai pris le vélo pour "essayer". Quelques 18 mois plus tard, j'aime ça. J'ai fait 4000 bornes en 2011 sur quatre mois, 9000 en 2012 et j'en suis à 1421 en 2013. J'ai attrapé le virus et je ne prends pas de remède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à en faire sérieusement pour mes 40 ans .

Je me suis acheté un vélo replica Festina et roule ma poule .

J'ai toujours fait du sport , tranquillou , vélo, foot, course , muscu .Mais il y a 18 ans j'ai acheté du matos sérieux , bon c'était un vélo bas de gamme mais avec le reste des équipements , c'était une belle dépense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour moi à 30 ans mais très cool 1000 km la première année puis en augmentation constante depuis.

Première cyclo à 33 ans (une catastrophe 176éme sur 250), 5 l'année suivante (avec une belle place sur une cyclo 35 eme mais sur les parcours moyens), 8 l'année dernière (que sur les parcours longs avec l'EDT acte2) et plus de 11000 km.

Cette année  déjà 1850 km parcouru et une dizaine de cylos prévus plus quelques "ufolep"

Le vélo  on sait quand ça commence, mais  pas quand ça s’arrête. N'est ce pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours aimé le vélo, pour 'faire la course' autour du quartier, comme tous les gamins sans doute.

Mais je n'ai pris ma première licence qu'à 20 ans, et je n'ai finalement fait que 3 ou 4 vraies saisons avant d'arrêter sur chute en 2002.

J'ai repris en 'pointillé' depuis 2010 (à 32 ans), et plus sérieusement depuis un an. Et c'est beaucoup plus dur de (re) démarrer adulte qu'ado...

Ce qui m'a fait tenir malgré des mois de galère à 23/25 de moyenne, c'est que je savais ce dont j'étais capable par le passé, mais qu'est-ce que c'est dur !

Sans ce passé de cycliste auquel m'accrocher j'aurais rapidement abandonné en pensant n'être pas fait pour le vélo, donc gros coup de chapeau à ceux qui commencent tardivement le vélo!

Cette année à bientôt 35 ans je reprend une licence Ufolep pour la première fois depuis 2002, et je pense faire en plus 5 ou 6 cyclos en Bourgogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute à 41 ans suite à un "petit" accident de parapente qui m'a pété un péroné et 2 vertèbres (L1 L2 pour les connaisseurs).

Suite au retrait du corset au bout de 3 mois, j'avais droit (en plus de la marche) qu'au vélo et à la natation.

J'ai donc attaqué la natation et le vélo (la natation c'est pas mon truc mais ça me fait du bien pour la réduc, ça rime 😃).

Ca fait 4 mois, je fais des petites ballades de 40 à 77 bornes 2 à 3 fois par semaine à 22/24 de moyenne avec un fitness de 11,6 Kg (pour la position relevée à cause du dos).

Ca me plait bien. Je n'ai connu que des conditions d'automne et d'hiver, ça doit vraiment être top l'été 😆 vivement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...