Kevin BOURDON Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Bonjour tous le monde. Voila je voudrai votre avis pour ma reprise de l'entrainement suite à l'operation de mon menisque interne jambe gauche et également mon menisque interne jambe droite. D'après vous je pourrai etre bien quand pour la competition ? G été operé le 21 janvier pour le premier menisque et la prochainement dans une semaine la deuxieme jambe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Bonjour Kevin,Juste une question, opération du ménisque à cause du vélo ?En termes de reprise, j'ai un peu la sensation que la reprise tranquille pourrait être assez rapide car peu de mouvement de choc. Quand je vois les skieurs à la vitesse à laquelle ils reprennent les entrainements, je me dis que le vélo doit être moins contraignant quand même.Après, la sagesse doit être un élément important...autant gentiment mais surement que de tout faire péter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Bonjour Kevin, le mieux est de demander au chirurgien qui t'a opéré. Pour une intervention en périphérie du ménisque, ma femme a eu l'interdiction de poser le pied à terre pendant 40 jours 😢 Au terme de ces 40 jours, kiné intensive et vélo obligatoire.Bonne rééducation, JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BOURDON Posté le 19 février 2013 Auteur Share Posté le 19 février 2013 Non c pas le velo la cause le chirurgien ma dis c une fracture d'usure et une mauvaise qualité de mes menisque.Merci de vos reponse. j'espere etre de retour sur mon velo pour le moi d'avril une reprise tranquil sans risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Ces consignes de reprise doivent etre données par ton chirurgien ou a defaut par le medecin traitant oubien le kinéen regle generale voilà comment celà se passe (bien entendu c est fonction de l etat du genou de l age etc etc )on a du faire une artroscopie pour retirer tout ou partie du menisque ( les delais de reprise sont differents) le chirurgien a perforé une enveloppe ( la capsule ) pour acceder a l interieur du genou cette capsule a tendence a secreter du liquide c est normal , et va creer un gonflement du genou c est pourquoi on demande de mettre de la glace sur le genou qui favorise l elimination de ce liquide il faut que cette perforation cicatrise ( en moyenne 15 j a trois semaines )avant ce delai les mouvements liés au velo vont solliciter cette cicatrisation et l empecher de se faire convenablement et augmenter l oedeme ( le gonflement) donc en regle generale arret pendant la peiode de cicatrisation et reprise tres progressive s etalant a partir de la troisieme semaine sur 4 a six semaines ces delais varient selon chaque individus mais rarement plus courts bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud ERTIAM Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Bonjour, Pour ma part, opération du menisque interne droit par arthro (1/3 m a été retiré). J'ai repris le vélo vers la 4ème semaine post-op. 15 à 20 bornes de plat à 19-20 km/h. La sensation est bizarre: on a l'impression que le genou bloque. Je sentais l'articulation "craquer" quand je pliais et dépliais la jambe. A cette période je faisais surtout de la course à pied. J'ai été opéré début mars et j'ai refait de la compét', tjrs course à pied, fin avril. Toujours sans forcer. Parfois des douleurs me rappelaient mes limites et des potes d'entraînement constataient que je boîtais en courant. J'ai refait du vélo l'été qui suivait (2 à 3h) mais ressentais mon genou en montée. Aujourd'hui, une sensation qui n'est plus la même mais ne m'empêche pas de courir et de rouler. Surtout ne pas négliger la rééducation. Le lendemain de mon opération, je faisais déjà des élévations de jambe plusieurs fois dans la journée. Ce n'est que mon expérience...Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés