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Posté

Sois tu recharge tous les 15 jours et tu peux rouler soit tu met ton groupe en sav et tu roule pas pendant 1 mois ? ou tu te rachete un groupe ? (ce que l'un a fait)

 

Dans tous les cas l'électrique c'est franchement pas une avancée pour moi, on va encore être dépendant d'une technologie à la %@!? qui va planter etc. L'obsolescence programmée on est en plein dedans.

 

Bref, rien ne vaut un bon cable qu'on change une fois par an et qu'on peut toujours bidouiller en cas de pépin.

Posté

salut

pour le Di2 pas de recharge avant 4500 kms

tomber en panne sur les courses c'est vraiment un manque d'attention a ton materiel , tu as tout ce qu'il te faut sur ton groupe pour controler la charge( si ton voyant est au vert c'est pas possible de tomber en panne sur une course de 120 bornes .

 

Cdlt

Posté

Bonsoir,

Mon vélociste m'a dit que quand elle se déchargeait trop vite cela voulait dire que la chaine n'est pas bien alignée et donc elle cherche en permanence le pignon. Il y a donc une consommation acccrue de la batterie. CQFD. Il faut que tu ailles chez ton bouclard il va te faire le réglage Plus fin

 

Posté

C'est bon on a compris que tu es contre l'électrique alors ne pourri pas le post stp reste avec tes câbles ça ne nous change rien à nous ! Ce post concernait les possesseurs de DI2 !

Merci pour les réponses des autres j'ai encore du chemin avant de recharger ;-)

Posté

Bonjour

La décharge de la batterie n'a rien à voir avec l'alignement

Les dérailleurs sont actionnés par des moteurs pas à pas codés pour ce déplacer d'une distance correspondante à un écartement de pignon

Il n'y a pas de capteur qui cherche l'alignement

Quand l'alignement d'un pignon est mémorisé le moteur fait le reste pour ce déplacer de dent en dent avec une trés grande précision, tout en étant couplé avec le moteur du dérailleur AV qui déplace la fourchette pour éviter le frottement de la chaine

La décharge de la batterie peut venir soit: d'une mise à la masse dans le faisceau ou du circuit ou de la qualité la batterie

Posté

Bonjour

Je confirme pas de masse sur le cadre, mais nous sommes en courant continu, il peut y avoir une déperdition quelques parts par exemple dans les connections (humidité) ou dans le circuit avec les vibrations

Ca peut se trouver en contrôlant la logique du systéme

  • 1 year later...
Posté

Bonjour aux possesseurs de DI2 et à ceux qui les réparent.

L'indicateur de charge clignote vert, je pars tranquillement. Sur le chemin du retour, la fourchette dérailleur me bloque sur le petit plateau. Après 800 mètres et 4 changements, c'est l'arrière qui est bloqué !

Je fais une charge complète, je fais une sortie club de 90km hier après midi, ce jour, plus aucun changement de vitesse.

Je ne pensais pas qu'une batterie fatiguée puisse ne pas prévenir de son décès prochain.

Comment savoir si cela vient de la batterie (dont le temps de charge n'a pas changé, ce qui laisserait à penser que sa capacité est toujours en bon état) ou d'une masse/court circuit dans le faisceau conection?

Comment contrôle t 'on le faisceau svp ?

Merci à tous





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