Laurent CLAUDE Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Bonjour, déjà 1250 bornes et la led de mon DI2 est toujours verte même après les grands froids de ces dernières semaine !Quels sont vos records de durée de charge ?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CLAUDE Posté le 18 février 2013 Auteur Share Posté le 18 février 2013 Je change pas c'est pour ça je suis toujours à droite !!!!J'ai pas compté constructif ta réponse 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 2 potes se sont retrouvés en rade en pleine course après moins de 1000km de charge beurk l'électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Pareil pour moi, plus de 5 000 km.Sur 1 an, 2 recharges pour 9 500 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 ok donc tu recharges toutes les semaines ? si tu as un risque de tomber en rade tous les 15 jours, c'est quand même hallucinant. (700km = 15 jours pour un coursier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 J'ai bien compris mais quand tu cours tous les we, tu recharge tout le temps alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Oui il y en a 1 qui a viré son groupe et l'autre qui recharge tous les 15 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Sois tu recharge tous les 15 jours et tu peux rouler soit tu met ton groupe en sav et tu roule pas pendant 1 mois ? ou tu te rachete un groupe ? (ce que l'un a fait) Dans tous les cas l'électrique c'est franchement pas une avancée pour moi, on va encore être dépendant d'une technologie à la %@!? qui va planter etc. L'obsolescence programmée on est en plein dedans. Bref, rien ne vaut un bon cable qu'on change une fois par an et qu'on peut toujours bidouiller en cas de pépin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 salutpour le Di2 pas de recharge avant 4500 kmstomber en panne sur les courses c'est vraiment un manque d'attention a ton materiel , tu as tout ce qu'il te faut sur ton groupe pour controler la charge( si ton voyant est au vert c'est pas possible de tomber en panne sur une course de 120 bornes . Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Dans le temps ? C'est sur vu le recul, on peut être sur de la fiabilité dans le temps de l'électronique embarqué :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Tu devais passer ton temps au bar de l'INSA Lyon pour poser de telles âneries 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Bonsoir,Mon vélociste m'a dit que quand elle se déchargeait trop vite cela voulait dire que la chaine n'est pas bien alignée et donc elle cherche en permanence le pignon. Il y a donc une consommation acccrue de la batterie. CQFD. Il faut que tu ailles chez ton bouclard il va te faire le réglage Plus fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CLAUDE Posté le 19 février 2013 Auteur Share Posté le 19 février 2013 C'est bon on a compris que tu es contre l'électrique alors ne pourri pas le post stp reste avec tes câbles ça ne nous change rien à nous ! Ce post concernait les possesseurs de DI2 !Merci pour les réponses des autres j'ai encore du chemin avant de recharger ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 BonjourLa décharge de la batterie n'a rien à voir avec l'alignementLes dérailleurs sont actionnés par des moteurs pas à pas codés pour ce déplacer d'une distance correspondante à un écartement de pignonIl n'y a pas de capteur qui cherche l'alignementQuand l'alignement d'un pignon est mémorisé le moteur fait le reste pour ce déplacer de dent en dent avec une trés grande précision, tout en étant couplé avec le moteur du dérailleur AV qui déplace la fourchette pour éviter le frottement de la chaineLa décharge de la batterie peut venir soit: d'une mise à la masse dans le faisceau ou du circuit ou de la qualité la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 saluteffectivement encore un bon mecano ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 +1 ! Idem pour le pneu 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 BonjourJe confirme pas de masse sur le cadre, mais nous sommes en courant continu, il peut y avoir une déperdition quelques parts par exemple dans les connections (humidité) ou dans le circuit avec les vibrationsCa peut se trouver en contrôlant la logique du systéme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias LABUSSIERE Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Bonjour aux possesseurs de DI2 et à ceux qui les réparent.L'indicateur de charge clignote vert, je pars tranquillement. Sur le chemin du retour, la fourchette dérailleur me bloque sur le petit plateau. Après 800 mètres et 4 changements, c'est l'arrière qui est bloqué !Je fais une charge complète, je fais une sortie club de 90km hier après midi, ce jour, plus aucun changement de vitesse.Je ne pensais pas qu'une batterie fatiguée puisse ne pas prévenir de son décès prochain.Comment savoir si cela vient de la batterie (dont le temps de charge n'a pas changé, ce qui laisserait à penser que sa capacité est toujours en bon état) ou d'une masse/court circuit dans le faisceau conection?Comment contrôle t 'on le faisceau svp ?Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René FREDERICK Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Avec un ohmmètre, câble par câble (en l'air), ça devrait le faire😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire BRINDEL Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Moi cela fait 2 saisons complètes que je roule en Di2, recharge tous les 7500 km, aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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