Jean NAYMAR Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 *2000!😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Christophe, Ben tu vois tu voulais un petit post sympa sans polémique sur le dopage… Après tout peut-être que le Stimol fonctionne bien et est intéressant dans la récup… Je n'en sais rien… Moi je mange des pommes… Bio quand c'est possible… En tout cas pour ce qui me concerne c'est une règle de ne prendre aucun médicament en dehors d'une pathologie avérée. Ce que j'en dit c'est qu'il est à mon sens préférable d'éviter le "bricolage" concernant les vitamines, minéraux et autres "compléments". On dit souvent: "Si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal non plus"… Va savoir… Et puis ce n'est pas de savoir si le produit est bénin ou pas… C'est la démarche qui me pose problème. Dans la tête ce n'est pas anodin… Dans le sport il y a beaucoup de superstition. C'est pas facile de coordonner tous les paramètres en même temps pour des moments précis. Alors à la suite d'un petit "traitement" maison, quand quelque chose semble avoir marché, plus tard on peut croire que c'est ainsi qu'il faut faire et ne plus pouvoir s'en passer, même si dans le meilleur des cas c'est un placébo… Pour moi ce n'est pas possible d'associer ses performances réelles ou supposées à des prises de produits… On ne peut pas décréter après une lecture dans un magazine ou au détour d'un échange sur internet de faire une cure de ceci ou cela… Peut-être bien que le "Dopage" commence par une assistance "médicamenteuse" sans fondements thérapeutiques… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 Faites une cure de pommes pastèque et c est réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 vous y allez un peu fort pour le coupmais bon je ne vais pas en rajouterjuste signaler que tout est chimique -tout -reste a éviter les vrais toxiques( ce que peu , apparenment font : tabac , alcool etc............. memes nos bons sportifs encore un exemple , la recommandation par la gent médicale , de prendre régulierement de l'aspirine : tous les jours bien sur a dose tres , tres petite -on trouve ces dosettes en pharmacie .le recommandation dans bien des cas , de supplementer l'alimentation , en general , assez carencée (a ce niveau je pourrais vous en dire ) en magnesium , en fer ( je n'ai pas les chiffres sous les yeux , mais une majorité est carencé en fer ) etc etc donc molo pour les grenouilles de bénitiers 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés