Aller au contenu

Stimol versus poudres energisantes


Messages recommandés

bonjour à tous

 

j'espère que ma question ne fera pas polémique, j'ai entendu parlé du Stimol  comme produit défatiguant de la part de connaissances qui font de la course à pieds

celui ci peut il être pris en lieu et place des poudres que nous trouvons dans le commerce type overstim et autres ?

Le but de ce post n'est pas de lancer un débat sans fin sur le dopage ..... mais de positionner les deux produits sur un niveau d'égalité d'utilisation et de "legislation" !!

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait de mettre en exergue Stimol et poudre énergétique montre à quel point tu ne comprends pas ce que tu racontes… Tu compares un médicament (même délivré sans ordonnance) avec du sucre en poudre… Laisses tomber… T'occupes pas de ça… Entraînes-toi avec tes moyens, à ton niveau, fais en sorte d'avoir une bonne hygiène de vie et ça ira comme ça…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

matiere active du stimol (ampoule )

--malate de citruline (antiasthenique)

le corps humain en fabrique un peu

produit utlisé couranment par les rugbyman (les fouteux aussi ) durant les phases importantes de compet -donc les cyclistes aussi doivent certainement en utiliser????

en fait c'est un acide qui permet d'eliminer  un peu plus vite l'acide lactique -point

c'est pas un dopant

tu auras pu noter ,encore une fois , la qualité de certaines réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

matiere active du stimol (ampoule )

--malate de citruline (antiasthenique)

le corps humain en fabrique un peu

produit utlisé couranment par les rugbyman (les fouteux aussi ) durant les phases importantes de compet -donc les cyclistes aussi doivent certainement en utiliser????

en fait c'est un acide qui permet d'eliminer  un peu plus vite l'acide lactique -point

c'est pas un dopant

tu auras pu noter ,encore une fois , la qualité de certaines réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est autorisé, me concernant je pense que c'est le début du dopage !

Ou sont les frontières me direz vous ?

Dès lors qu'on commence à penser prendre un médoc anti fatigue, je pense que c'est pas une bonne démarche, mais ce n'est pas un jugement personnel, c'est la réflexion que je me fait quand on me dit de faire de cures de magnésium etc ..

Le top: Entrainement structuré et progressif, respect des temps de repos, hygiène de vie, A-LI-MEN-TA-TION !

Laisse tomber ton médoc si tu veux un conseil, laisser aussi tomber Overstim, le bon vieux sirop de Menthe ou Grenadine, avec un petit bidon au thé frais et légèrement sucré de temps en temps, j'ai pas encore trouvé mieux..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas trouvé mieux!!!

oui , peut etre

peut etre aussi est ce une insuffisance de curiosité et de savoir de ta part!

plein de gens se contentent de peu

ok

mais c'est pas la peine d'en faire une regle absolue

tu te prends donc pour le  nouveau gourou de la sagesse divine et de la nature parfaite?

aucune alimentation n'arrive a couvrir les besoins d'un mec qui fait de la competition assidue

aucune...d'autant plus que pour un meme consommable , les differences de compositions sont importantes et donc nous marchons en aveugle , donc parfois faut compenser :vitamines , mineraux et parfois stimol 😄

reste apres........ d'arriver à  gerer tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que j'avais la parole divine, relis mon post car visiblement tu l'as lu de travers. Je donne simplement mon avis, après libre à chacun d'avoir sa pensée. Je vois que tu montes sur tes grands chevaux et je ne suis en rien un gourou, une "sagesse divine", simplement un cycliste, au même titre que toi et ton égo (d'ailleurs surdimensionné à ce que je vois.)

Je précise que j'applique ceci pour la routine, il est évident que pour une cyclo de montagne, longues distance etc .. Il faut des besoins énergétiques différents. Maltodextrine, protéines, sels minéraux, etc on est bien d'accord.

Allez-y prenez du stimol, et tout autre médicament d'ailleurs sa ne fait de mal à personne. Vous en parlerer aux victimes du médiator, de la pillule qui fait crever aussi. Médicament=Remède contre une maladie. Or si tu fais du vélo, quand bien même tu es fatigué, je vois pas où est la maladie ..

C'est pas pour rien que la France est le pays le plus consommateur de médicaments, mais je dois avoir tort, le stimol apporte certainement baucoup, mais dès lors qu'on va le chercher à la pharmacie en tant que médoc, je suis refroidit. A tort ou à raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à chacun de prendre ce qu'il veut, faire ce qu'il lui plait et si cela passe par du stimol, très bien.

Médiator et stimol dans la même phrase n'est pas un crime: ce sont deux médicaments qui ont tous deux une substance active. Si on ne peux même plus citer deux médocs ! Le stimol est un médicament, pas un complément alimentaire hein 🙄

J'interviens rarement sur les sujets, plutôt lecteur en général, j'écris quand je pense apporter ma pierre à l'édifice, mais visiblement je ferai mieux de la fermer, puisque on se heurte souvent à des gens qui agresse sans cesse les personnes dès lors qu'elles ne sont pas d'accord avec leur point de vue.

Sur ce, je n'irai pas plus loin sur ce sujet, M.Delmas semble être connaisseur de la chose.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si ton médecin t'en prescrit c'est très bien , c'est que tu es "malade" entre guillemets donc tu en a besoin, j'ai jamais critiquer ceci. Je prends de médocs lorsqu'ils me sont prescrits.

Relis le premier message du post, où l'auteur parle d'aucune prescription mais plutot de "coureurs à pieds" qui parle de produit évitant la fatigue.. J'ai réagit à ceci, mais jamais aux presciptions médicales. Relis moi, je n'ai jamais dit que tu étais doper, ni l'auteur du post d'ailleurs, seulement quand dans sa tête on commence à penser "produit sans ordonnance anti fatigue" ce n'est, pour MOI, pas une superbe démarche.

Ne m'accuses pas de ce que je n'ai pas dit pour le coup. La prescription médicale n'est pas à débattre, on parle la de l'automédication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé , tu n"avais pas a ouvrir a nouveau un dossier deja lourd concernant """les premiers pas vers le dopage ""

maintenant , oui , le premier post au depart faisant l'amalgame produit energisant -stimol etait bancal , et meritait une remise en ordre

et quand je relis ton post répondant a cette demande , pour le coup , c'etait trop ......

sinon , puisque je connais bien le stimol , je ne vais pas chaque fois voir mon medecin

oui , je pratique l'automedication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si , l'acide lactique génére la fatique  (mais d'ou sortez vous , bong sang ?)

apres , sur, qu'il ya acide lactique et acide lactique (  en quantité.... et concernant les capacités qu'a chaque individu a éliminer ces toxiques , vu que nous ne sommes pas egaux sur ce plan ......)

 

et le stimol , '('sauf erreur) n'est pas remboursé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est "un premier pas pour le dopage" car c'est un médoc !

Pourquoi dans ce milieu qu'est le cyclisme, merveilleux sport par ailleurs, faut toujours que tous les 4 matins quelqu'un vienne demander s'il faut faire une cure de magnésium, prendre ceci, prendre du stimol, bref cherche à améliorer ses perfs sans revoir son entrainement, porter un regard critique sur lui même.

Si vous voulez rouler fort, y'a aucun secret: entrainement bien mené, hygiène de vie, alimentation, hydratation.. Moi quand je vais voir d'autres sport, j'en ai pratiqués pas mal d'ailleurs, on ne parler jamais "tiens tu prend pas du magnésium ou stimol pour les coups de mou ?". Alors il y a surement du dopage dans ces sports aussi, mais toujours est-il que c'est moins ancré dans les discussions.

Moi quand je suis pas bon, je prends mes sorties sur Garminconnect, j'essaye de voir ce qui a pas marché, ce que je faisait quand j'etais en forme, si jamais je suis pas en sur-entrainement, quelles intensités j'ai fait, mais jamais je me dit "putin j'ai trop d'acide lactique je vais aller chercher du stimol"😲

Désolé pour ce petit coup de gueule, mais marre de ces attitudes qui ne sont pas du dopage, mais sont à la limite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La citrulline :

Cet acide aminé participe à la synthèse des protéines et de l’urée. Si la citrulline n’est pas un composant majeur des protéines de notre corps, elle est quand même présente dans quelques protéines des cheveux ou de la peau.

Etant un précurseur de l’arginine, elle permet d’en d’augmenter les stocks dans l’organisme, plus efficacement que l’arginine elle-même.

La citrulline est présente naturellement dans les pastèques.

Le malate ou acide malique :

Le malate est un composé que l’on trouve dans les pommes. Il possède un rôle majeur dans le cycle de Krebs, qui aboutit à la formation d’énergie par la voie aérobie dans les mitochondries. Associé à  la citrulline, il a la faculté d’en potentialiser les effets.

Stimol et performance

Les effets du stimol chez les personnes âgées sont bien connus : il diminue leur fatigue centrale et physique. Chez le sportif, si la première étude a eu lieu au début des années 90, depuis, les chercheurs ne se sont plus guère intéressés à ce composé. Toutefois, un regain d’intérêt tout récent pour le stimol semble animer la communauté scientifique !

Que ce soit sur chez les  rats (!) ou chez l’être humain, la supplémentation avec le stimol induit une baisse des lactates sanguins après un exercice en augmentant leur recyclage. Par ailleurs, l’élimination de l’ammoniaque étant accélérée, le stimol permet de limiter l’acidose sanguine.

Des supplémentation en stimol d’une quinzaine de jours ont été accompagnées d’une augmentation de la production d’énergie aérobie et d’une baisse de fatigue.

Enfin, une étude très récente, puisque publiée en mai 2010, a montré l’effet positif sur la performance anaérobie et la douleur post exercice de l’ingestion de 8 g de stimol 1 h avant une épreuve de vélo.

Si ces études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...