Aller au contenu

Différence roues haut de gamme et bas de gamme


Guénaël CARREE

Messages recommandés

Bonjour,

la question n'est pas si je vais acheter ou pas une paie de roues bas de gamme (je les ai deja), la question est plutot l'inverse, vais je acheter des roues carbone specialement pour les courses...

J'ai toujours du mal dans les relances, je pense que je paie mes placements hazardeux et je me fait vite lacher.

j'"ai commencé le vélo l'année derniere (20 courses) :

en pass D2, n'ayant jamais tenu plus de 3 tours avant d'exploser, j'ai demandé a descendre en D3, j'ai ensuite fait quelques courses en D3-D4 dont 2 que j'ai fini dans le peloton.

Hier j'ai été laché dans une D1-D2-D3-D4 juniors au premier tour piégé par un gars une suite de gars qui ont sautés devant moi.

je trouves que dans les relances a grosse vitesse j'ai du mal, je me demandais si mes roues pouvaient y etre pour quelque chose par rapport aux autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen est d'essayer une roue de meilleure gamme que la RS 10 qui effectivement est lourde et un peu molle. Je ne sais pas si tu peux te faire prêter une paire de roues type Ksyrium Elite. Cela te permettra de savoir si ce sont les roues, les jambes ou la combinaison des 2 qui te pénalisent.

J'ai une paire de RS10 et j'utilise la roue arrière sur HT. pour l'avoir testée sur route, j'avais une impression d'écrasement sur l'arrière, impression sûrement accentuée par le fait que je roule avec des roues moyenne et haut de gamme.

 

A + Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chronométriquement, c'est sur qu'entre une RS10 et une paire carbone à boyaux sur une course en Pass c'est sûr que le gain est minime.

Mais moi je roule avec des roues assez"haut de gamme" à savoir un montage Zipp 303 (38mm) Moyeu AMC et rayons Sapim CX Ray. La paire fait environ 1300 grammes. Alors je dois pas gagner 2 min sur mes courses me je ne changerai pour rien au monde ces roues car:

-Poids light et faisant beaucoup de cols et cyclos, je recherche une roue assez light, facile à emmener. Ceci dit je met également ces roues en courses plates genre cri-cri.

-Confort du boyaux

-Assez rigide enfin du moins j'ai eu un montage en fonction de mes capacités/parcours etc ..

-Esthétique: mon vélo a une de ces gueules avec des roues hautes =)

-Le plus important pour moi c'est psychologiquement. Je suis heureux et content d'être sur mon vélo avec mes belles roues, je me sens plus fort avec, bref je sais pas trop l'expliquer mais c'est comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guénäel, je te donne mon avis. Donc, ne focalise pas sur le matériel, recentre toi davantage sur tes entraînements et surtout essayes de bien analyser le résultat de tes courses. A priori sur ta dernière, de par  ton mauvais placement, tu t'es retrouvé dans une cassure. Soit, tu n'as pas les jambes et ainsi tu es à ta place avec les" mauvais de la classe", soit tu penses que tu t'es fait piéger, alors il te faut voyager plus haut dans le peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues stevan11 peuvent être montées à partir de composants asiatiques génériques. Dans ce cas là on ne peut absolument pas dire qu'il s'agit de roues haut de gamme. Si tu veux du haut de gamme il faut demander à ce marchand de te monter une paire avec des jantes carbone Reynolds ou Zipp, par exemple, des moyeux Tune ou Alchemy et des DT Aerolite. Le prix ne sera pas le même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des jantes carbone à boyaux sont plus légères que des jantes alu et plus hautes à rigidité identique. Elles sont terriblement belles et les boyaux sont plus souples que les pneus de façon générale (même si certains pneus sont bien souples et s'il existe des boyaux plutôt raides). Tu n'iras pas plus vite mais tu te feras un beau cadeau, tu allègeras ton vélo et améliorera son esthétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guénaël,

Je suis plutôt del'avis à Pierre.

Essais de voir ce qui cloche, ton placement dans le peloton et à l'entrainement ?

Exemple: peur de frotter, donc mauvais placement. Mauvais braquet à la relance ou manque de punch peut être dût a un entainement trop "tranquille" (fait les pancartes)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, il te faut dissocier le problème des roues et le problème du lâchage en course. Les roues, c'est si tu veux, si tu as les moyens, si ça te fait plaisir. Mais en aucun cas, ça ne va te faire tenir.

Ensuite, certes, il y a ton placement que tu peux sans doute améliorer. Mais tu as visiblement un vrai problème de niveau. Donc beaucoup plus d'entrainement, mieux structuré. Pas d'autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute de m'entrainer, je suis plutot du genre a aimer les entrainements durs. D'ailleurs je suis souvent dans les 4-5 meilleurs a l'entrainement cette année avec le club et arrivé en course ce dimanche j'avais l'impression d'etre revenu un an en arriere.

Sinon j'avais fait un entrainement assez dur vendredi dernier, je ne pensais pas aller a la course et j'ai appris samedi que j'y étais inscrit par hazard, j'avais quelques très légères courbatures dimanche matin mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Eh bien voila , tu étais cramé avant le départ dimanche de part ta sortie de vendredi et ensuite probablement ton placement comme déjà dis plus haut, l'erreur que je faisais au début,c est beaucoup plus dur de courir à l'arrière avec les relances répétitives plus longues on finit par sauter, le placement primordial, le bonhomme en forme et suffisamment entrainé et après le matériel c'est une autre histoire.

   Je suis allé voir à Camors la course de pass qui m'a redonné envie de me faire mal et peu être de me prendre une licence l année prochaine.J ai été sidéré de voir comment la plupart des mecs sont ultra affutés déjà en début de saison.D'ailleurs chapeau à Audrey Cordon pour sa victoire.

J'ai vu des papy flinguer le peloton avec des vélos bien pourris, bon pour la décharge et la ça calme un peu.

    Je courrais avec des roues basiques à l'époque de type rigidas jantes basses,les même qu' à l'entrainement,ma paire de secours était identique et un peu plus usée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...