Aller au contenu

Taille velo canyon


Jean-François DIRIBARNE

Messages recommandés

Le calculateur de la taille du vélo(ultimate al) sur le site de canyon est-il fiable ? Car après avoir entré mes mesures, la taille recommandée me parait bien petite.Merci aux amateurs de ces vélos et peut-etre aussi pour certains d'entre vous par retour d'expérience  de bien vouloir me renseigner.Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas tenir compte de leur calculateur, c'est à titre indicatif. Il vaut mieux téléphoner pour prendre sa décision.

Mon expérience est la suivante: En 2009, j'ai commandé un CANYON en taille 60 alors qu'on me conseillait une taillle 58. Ce vélo a été changé en garantie un an après et je leur ai demandé une taille 58 en retour.

Le 58 me convenait mieux. Depuis, j'ai eu un specialized et un cannondale en taille 58.

Personnellement, je trouve que les tailles CANYON sont identiques aux 2 constructeurs cités précédemment, mais je sais que tout le monde ne partagera pas mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'aller au dessin et tableau des tailles. Tu prend les références de ton vélo actuel ( si tu en as un) et tu compare avec les cotes données. 

 

Quand j'ai acheté mon canyon je suis allé voir mon vélociste ( qui n'à rien contre eux c'est assez rare ^^)

Il à lui même mesuré mon vélo et comparé et m'à donné son verdict. C'était la même chose que le calculateur. 

Lors de la commande par téléphone on m'a demandé mon entrejambe et il m'à bien confirmé la bonne taille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur Canyon ne tient compte que de l'entrejambe ; les autres valeurs demandées sont là pour donner l'impression que c'est valable et sérieux (du foutage de gueule selon moi). Quand on choisit un cadre on va voir soi-même les tableaux de géométrie et on choisit un cadre (modèle, marque et taille) qui va bien. Quand on ne sait pas ce qu'il nous faut comme géométrie, quand on choisit un modèle et puis après on choisit la taille à pile ou face, quand on choisit un vélo parce qu'il a des dérailleurs plus légers, là on est à peu près certain de faire un mauvais choix. Même si on fera de son mieux pour se convaincre du contraire par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...