Aller au contenu

Primes 2012


Rémy FAURE1639476388

Messages recommandés

Tu sais Rémy les ententes entre les coureurs qui se retrouvent souvent échappés en vélo, je crois bien que cela persistera longtemps. Tu as pu te retrouver piegé dans un peloton, certainement même , mais dit toi bien que sur l'échappée que cette "mafia" protege , il y a quelques petits malins qui , sans être "dans le coup", profitent de cette situation. Chaque course a sont lot d'embrouilles et de surprises, mais c'est aussi un peu ca qui rend le vélo interressant, et je dirai même passionnant. C'est vrai aussi que quelque fois on a envie de donner des gifles, ca depend des caractères....

Pour ce qui est des "chaudieres", je mettrai pas toujours ma main au feu.....sur la certitude que l'on a des uns et pas des autres. Et je ne pense pas , non plus, que des Fédés soient plus impliquées les unes que les autres dans les mentalités.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que certaines primes étaient versées en direct et les pour d'autres catégories plus tard. Y a t'il une raison?

le problème sur les sommes dues, que ce soit les primes ou les droits d'organisation, c'est que pour les clubs ou les coureurs, ca ne représente pas forcément une somme énorme, mais pour l'un comme pour l'autre et dans le contexte actuel, c'est une rentrée d'argent attendue et due,

Comme je disais c'est aussi un problème de culture. Si tu supprimes les primes pour les seniors hors 1ère caté par exemple (tu les conserves pour les juniors, pourquoi pas espoirs et les seniors 1ère caté en considérant qu'en effet c'est un public qui a besoin financièrement de soussous), ca regle une partie du problème. Forcément ca va grogner.

Pour te donner un exemple, j'ai fait du canoe en compèt pendant 20 ans, c'est un petit milieu, donc les déplacements se font vite à l'échelon national. J'avais le "malheur" de courir en slalom et descente, donc deux fois plus de déplacements. En monoplace et biplace, donc parfois des courses en plus. Mais aussi du matos en plus. Un bateau coutait à l'époque entre 1200 et 1500 euros, 150 pour une pagaie. Mon budget matos était de 2000à 4000 euros par an. Les déplacements, les jours pris pour faire la route le jeudi ou vendredi, j'ai jamais compté combien ca m'a couté. Quand j'étais sur Nantes, je bossais au club donc salaire de misère, mais déplacements gratuits car dans mon temps de travail pour la plupart. Et pour le matos, ben pas 36 solutions : trouver des partenaires financiers, des bateaux test, des heures à coté du taf, etc...

Oui ca nuit à la performance car t'es pas serein quand tu sais pas si tu peux faire une saison complète car financièrement, c'est juste... Mais ca le fait. C'est pour ca que je comprends qu'Aurélien Duval jette l'éponge.

Pour en revenir au projet fédéral, s'il est louable, ne serait il pas plus pertinent que la fédé trouve des fonds pour s'autofinancer pour arreter de pomper des sous aux clubs et pratiquants, bénévoles, etc et que ces derniers puissent avoir plus de moyens pour la formation des jeunes, des espoirs?

En ce qui concerne les "magouilles" ca aussi c'est culturel. Les ententes ne me choquent pas. En sport co il y a des matches arrangés... ca fait parti des pratiques. Comme tu dis, ca fait aussi le charme du vélo... et puis je ne trouve pas choquant que si tu roules avec un mec ou deux qui vont aller gagner ensuite, ils roulent pour toi un peu plus tard dans la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes pendant la course, la montagne, les sprints intermédiaires tout ce qui anime la compet souvent l'organisateur fait des enveloppes de primes dites du public et de quelques sponsors et les donne aux coureurs concernés .  Et quand l'organisateur déclare sa course a la fédé c'est avec une grille de prix , definie en fonction des caté, et paye a la fédé le montant total des droits et des prix, lesquels doivent etre renvoyer aux clubs des coursiers classés. 

Mais je sais pas si les "enveloppes" sont une réalité autorisé, c'est ce qu'il faudrait changer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...