Aller au contenu

Primes 2012


Rémy FAURE1639476388

Messages recommandés

Extraits de la Provence ce matin.....Les DS de DN1 ont lus ce communiqué;

"Pour que les clubs soient irréprochables, il faut que notre instance dirigeante le soit a son tour (...) A ce jour , les coureurs n'ont percu que 50% de leurs prix 2012, alors qu'une grande partie des organisateurs a déjà payé les droits 2013...."

La fédé ne voulait elle pas donné le jour a un team pro, il y a peu de temps....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même compris que de jeunes coureurs amateurs ont gagnés des prix en 2012 et n'ont toujours pas été payé a ce jour. C'est tout ce qu'il faut comprendre. Par contre ce que toi tu en as a foutre on s'en fout completement.

C'est un sujet qui concerne le cyclisme en général et plus particulierement la Fédération dont tu depends et vis a vis de jeunes qui souhaite faire une carriere. C'est vrai que là tu n'es pas concerné mais tu peux comprendre que c'est grave et donné un avis intelligent ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont restés et qui veulent restés amateur avec quelques bons résultats (amateur) a la clé, ET qui veulent changer leur bécane en comptant en partie sur les prix 2012 et ben.....ils courent encore sur le mulet qu'ils ont achté il y a quelques années. Ca fait toujours des économies. Un gars qui tourne bien en 2et3 pendant un an ca peut faire un beau vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question de culture et de point de vue.

 Que la ffc garde le pognon des primes, c'est pas normal. J'étais vendredi soir en comité directeur de ligue canoe kayak et on a le meme problème avec les droits d'inscriptions de 2012 qui sont "bloqués" par la fédé.... Tout le monde est ric rac question pognon, donc les fédés font ce qu'elles peuvent pour en récupérer ici et là.

 

Pour en revenir aux primes, c'est un gros gros cadeau/avantage. C'est dans la culture du vélo. Il y a des sports ou ca marche très bien sans pognon. Je peux t'en citer un, toujours le meme. Je vais pas te raconter ma vie, mais si j'ai pas un passé de cycliste, c'est ce que j'ai vécu en canoe qui me permet de dire ca. Après je ne jalouse pas du tout les gars qui arrivent à financer leur saison grace aux primes. On a pas le meme niveau du tout, c'est la vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois que c'est vraiment un cadeau que de recevoir ses prix suite a une saison de sacrifices, de travail, de dietetique. Tous sports confondus d'ailleur. Mais relis bien le 2eme avis de ce post qui stipule que la fédé vélo pense faire naitre une équipe pro....Ce ne serait pas sur le dos (ou l'argent) des licences ou des organisations....

J'ai bien défendu la fédé sur des sentences a donné, mais là je dénonce des magouilles qui ne devraient pas etre dans le sport amateur. Peut etre pour l'avoir un peu vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'oblige à faire ces sacrifices!!! et je répète, dans d'autres sports, certains font les memes sacrifices, sans aucun retour financier, ni de la part de la fédé, ni de la part de l'organisateur, ni de leur club. J'ai toujours fait du sport par plaisir, pas par obligation. Par contre... je bosse par obligation et pas par plaisir. Certains ont la chance d'allier les deux, tant mieux pour eux. Et encore plus s'il s'agit de sport.

Pour la fédé, je ne sous entendais pas qu'elle gardait les primes pour financer son équipe pro. Simplement ca dort sur un compte le plus longtemps possible... Au boulot c'est pareil avec la prime d'intéressement au bénéfice... ca fait un mois qu'on nous l'a annoncée, et c'est pour la semaine prochaine de la semaine prochaine... etc... En attendant ca reste sur le compte de la boite. Je ne pense pas que les intérets engendrés permettent de financer le projet fédéral pour en revenir à ca.

Enfin, s'il n'y avait pas de pognon en jeu sur les courses amateur... il y aurait peut etre moins de magouilles? t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, l'avantage avec toi, c'est un dialogue sain. Pour dire les choses comme je les pense, c'est en faisant référence a l'avenir d'un cycliste vers une carriere ('pro ou amateur)que j'enrage sur ces magouilles. C'est a dire comme tous les juniors du monde l'espèrent vers, des titres, des victoires enfin quoi des résultats de mois et d'années de travail et donc quelques moyens pour y arriver. Donc sur ce fait toi tu ne penses pas la même resultante pour un sportif. Tu pense sport comme je le fais le dimanche, encore a 65ans pour le plaisir, et pour l'argent que j'y dépense. La cause reste noble, mais on s'y tord pas les boyaux, on s'y fait pas mal a la gueule.

Alors pour ces jeunes qui ont préparés, gagnés leur paris, il n'y a rien de plus vilain que de les faire gamberger sur un revenu dont ils ont réellement besoin. En que doivent ils croire pour l'avenir d'un metier qu'ils ont choisi, alors que la branche fédérale présente des "hic" gros comme des boulets.

Pour moi le terme "amateur" ne represente qu'un echelon. On est amateur avant de passer pro, on redescend de pro en amateur pour quelquefois se relancer. Dans ce binz , il manque une case. Les véritables amateurs "pass cyclisme, ou autre fédé annexe, n'ont pas d'argent en jeu et je ne suis pas certain que les magouilles n(existent pas dans ce domaine. Et la case qui manque pourrait s'appeler , licence "open" "hors catégorie""independant"et les organisateurs de faire des courses individuelles avec des grilles de prix, remis directement au coureur apres la course. Là plus d'hypocrisie et on va finir par y arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en 2/3, les primes sont distribuées au podium après la course. en tous cas dans mon comité.

Sinon, oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça revient à du vol. Ou en tous cas, un différé de rémunération. Un peu comme si un employeur décidait de payer un 13° mois en mai ou juillet suivant.

Autre avis, je persiste cependant à croire que sans les primes, il y aurait peut-être moins de magouilles et/ou dopage.

Qu'il y ait des magouilles en pass ou en Ufolep résulte plus selon moi des façons de faire de certains qui ont  une mentalité pourrie, acquise d'années d'expérience en FFC. Ils continuent donc à fonctionner de la même façon, ce qui explique les cas de (plus ou moins vieilles) chaudières et mafias de sous-préfecture dans ces fédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Rémy (l'autre) se s'en fout pas tant que ca finalement.....

C'est vrai que les jeunes se doivent d'être lucides , mais c'est un autre sujet. C'est sur qu'un gars doué pour les études, il n'y a pas photo, il faut qu'il prenne le plaisir du sport et ce concentre sur l'école. Mais pour ceux qui rame avec le stylo et pedale super bien, ils n'ont rien a perdre d'essayer une paire d'années. Certains clubs font du super boulot, mais si les DS en arrive a faire se genre d'intervention, c'est que la Fédé ne fait pas tout ce quelle devrait faire vis a vis de ces jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...