Aller au contenu

Samuel Plouhinec


Bruno MORVAN

Messages recommandés

Plouhinec, c'est un beau coureur. Sans doute un des tous meilleurs amateurs Français des 10 dernières années.

Celà étant, le personnage, je n'aime pas trop.

En exemple, jeudi dernier, à l'arrivé du tour de Basse Navarre (4° course de l'Essor Basque), je l'ai vu passer un soufflon terrible aux jeunes de l'entente Sud Gascogne en leur reprochant d'avoir sauté dans ses roues pour l'empêcher de sortir... Jusqu'à les menacer d'en venir aux mains... Je cite "je vais en prendre un pour taper sur les autres".

L'Entente Sud Gascogne avait un coureur devant (Reimherr, qui a d'ailleurs gagné seul, en costaud, à 39 balais...), et Plouhinec aurait apparement voulu que les coéquipiers de celui-ci le laisse tranquillement filer...

Ce qui me gêne dans l'histoire, ce n'est pas qu'il courre toujours après la gagne, au contraire, beau mental. Ce qui me gêne donc, c'est qu'il n'assume pas son statut. Le type il a une pancarte terrible de gagneur, avec un palmarès bien garni, et il trouverait normal de n'être pas plus marqué qu'un junior qui passe en 2° caté après avoir gagné le grand prix de Saint Boulzin les Flots en 3/J/PC...

Ou alors il est tellement autocentré qu'il trouverait normal que, non seulement ses coéquipiers courrent pour lui, mais à la rigueur, ceux des autres équipes aussi. Dans ces conditions en effet, comme l'a écrit Joachim, pas étonnant qu'il n'ait pas réussi à s'adapter au monde pro où forcément, tout ne devait pas tourner autour de lui.

Ca plus les suspicions...

Mais peut-être nous trompons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne signifie pas qu'il n'assume pas son statut. Au contraire. Il se pose en patron du peloton, même si sa demande est illogique au regard de la course. Ca fait partie du travail psychologique qui rend le vélo intéressant. Si ça n'a pas marché cette fois, il y en a qui sont peut-être impressionnés par le bonhomme (palmares + intimidation au flan) et qui ne vont pas le chercher... Et d'autres qui s'en battent l'os...

Disons qu'au catch, il aurait le rôle du méchant... ce qui n'enlève rien à ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, il voulait peut-être faire le boss, mais ça n'avait pas l'air de marcher. Les "engueulés" avaient l'air de s'en foutre royalement. Y'en avait même un qui rigolait ouvertement devant lui...

Je pense qui si en effet Plouhinec est un beau coureur, une attitude pareille, en amateur, même au niveau DN, c'est un peu décalé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...