Aller au contenu

Samuel Plouhinec


Bruno MORVAN

Messages recommandés

 

               Ne pas connaitre Samuel  Plouhinec c'est ne pas intéressé au cyclisme amateur car c'est quand même un coureur qui gagne beaucoup de course  tout les ans .   entre le niveau amateur meme très bon et les pros c'est pas une marche qu'il y a c'est un escalier .

 

              Il a souvent fait la navette entre pro et amateur , maintenant il est trop vieux et gagne + d'argent en amateur jsuis sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit un problème de niveau, c'est un coureur mais aussi un leader, passer pro et se retrouver équipier est difficile pour beaucoup de mecs qui marchaient chez les amateurs, d'ou le fait qu'il n'a jamais percé étant pro. Ce mec prend le départ de chaque course pour là gagner c'est un monstre de la victoire, il ne te fait aucun cadeau. Chez les pro c'est impossible. Pour moi c'est le plus beau palmarès amateur de ces dernières années, et quitte à choisir de passer pro et de ne rie faire pendant 10 ans je préfère largement être le meilleur amateur français pendant 5 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

              Pas trop d'accord avec toi tous veuilent passer pro , regarde Plouhinec il a fait la navette toutes sa carrière .  Pour certains passer pro c'est la grace mais après faut pouvoir y rester et c'est la que beaucoup flanche ils ont atteints leurs limites physiques , psychologique .

           Faire une année en amateur c'est bien mais faire une année chez les pros c'est autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de salir un coursier, tu devrais faire des courses à ce niveau et tu comprendrais vite ta douleur !C'est très rare que j'intervienne mais là...Samuel est une idole pour moi ! Il a eu beaucoup de malheurs en vélo (graves chutes, pépins, agression, etc..;) C'est un modèle de classe, de volonté et d'intelligence de course. Il part pour gagner et se rate rarement. Il a raison de rester chez les élites amateurs. Les courses sont de vraies courses et ça roule à bloc tout le temps. Sa puissance est phénoménale et il est très concentré sur ses objectifs. Cet apm, il a fait un coup de force pour créer une échappée afin de gagner le général de l'Essor Basque ! Déjà 3 victoires dans des épreuves huppées et débridées au 17 février ! Personne ne peut l'égaler !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui te dis que je le salis, je pose juste la question, car sur le net son nom avait l'air d'être associé à l'affaire Cofidis.

De plus je suis admiratif de la somme d'entrainement qu'il faut pour arrivé à ce niveau, mais il n'y a pas besoin d'être un champion pour savoir ce que c'est la douleur, le gout du sang dans la bouche.

Chacun à son niveau peut ce défoncer, et je suis aussi admiratif du gars qui fini dernier d'une course en ayant été au bout de lui  même.

Il n'y a pas que la victoire qui compte, il y a le gout de l'effort, mais ça je pense qu'il n'y a plus que les poireaux comme moi qui le vive.

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est né en 1976, donc plus tout jeune pour repasser pro. Il me fait penser à Benoit Luminet, ancien coureur du CR4C Roanne. Je pense que ce sont des gars qui sont passé à coté d'une carrière de coureur pro, mais qui aiment profondément ce sport en sachant qu'ils ne remonteront pas à l'échelon supérieur. En tout cas Chapeau Monsieur Plouhinec et bravo à Benoit Luminet pour l'ensemble de sa carrière amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Mais avec un tel talent, bof bof, non?"

C'est l'éternelle histoire des gens qui sont à cheval entre deux niveaux. Trop bons pour l'un, un peu justes pour l'autre.

Tu peux choisir d'être un petit chez les grands, ou un grand un niveau plus bas. Savoir quel est ton vrai niveau, ta limite, est aussi une preuve d'intelligence. Et question plaisir, le choix peut-être vite fait. Entre être un domestique dans une grande équipe, et patron dans le peloton amateur à 30 victoires par an, moi, je choisi l'option ou je lève les bras. Pas celle ou je me fais engueuler.

Et puis parfois, tu ne choisis pas vraiment, c'est la vie qui fait les choix pour toi. Avec toutes ses galères, c'est un peu ce qui lui est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit mieux gagner sa vie en étant un amateur avec 30 victoires dans l'année, plutôt qu’équipier dans une équipe pro.

Ce n'est qu'une question d'argent, faut pas chercher plus loin. A son age il tirerait plus de gloire à aider les jeunes de son club, plutôt que d'aller courir tout seul dans le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce n'est qu'une question d'argent, faut pas chercher plus loin. A son age il tirerait plus de gloire à aider les jeunes de son club, plutôt que d'aller courir tout seul dans le sud."

Il y a une loi qui interdit d'aller gagner des courses à tout âge ? C'est n'importe quoi cette idée dépassée qu'il y a un âge pour se ranger. Il continue à bien faire ce qu'il fait de mieux. Et pour les jeunes, rien ne leur interdit de s'appliquer la même exigence et d'apprendre à son contact. S'il en vit, tant mieux pour lui... Dans ton boulot, tu refuses ta paye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que c'était mal ce qu'il faisait? Il fait ce qu'il veut.

Je pense simplement qu'à son age, on doit aider les jeunes à progresser. Pour en avoir discuter avec des coureurs de son club, je sais qu'il ne le fait pas.

Après, si ça l'amuse à 37 ans de se prendre pour un pro, c'est son problème.

Et c'est pas une question de se ranger, c'est juste qu'à un moment il faut tourner la page. Il peut gagner des courses mais qu'il montre aux jeunes comment faire. L'avenir c'est pas Plouhinec.

Lui a eu sa chance chez les pros, ça s'est pas bien passé, que son expérience (on en restera aux entrainements et à la tactique...) soit utile aux suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"J'ai dit que c'était mal ce qu'il faisait?"

Toute ton intervention est réprobatrice.

"Il fait ce qu'il veut."

Affirmation contredite par ta phrase suivante ou tu dis ce qu'il doit faire :

"Je pense simplement qu'à son age, on doit aider les jeunes à progresser.Il peut gagner des courses mais qu'il montre aux jeunes comment faire"

Et là, je te réponds une nouvelle fois qu'il n'y a pas de loi qui l'oblige à faire ça. Il y a des gens qui sont faits pour être entraineurs, d'autres pour être compétiteurs. Et si les jeunes veulent progresser, ils peuvent le regarder courir. On apprend beaucoup en observant. Quand à montrer comment gagner... va falloir que tu m'explique comment on fait.

"Et c'est pas une question de se ranger, c'est juste qu'à un moment il faut tourner la page."

 Quelle est la différence ? Se ranger, tourner la page, c'est pas un peu pareil ?

"Après, si ça l'amuse à 37 ans de se prendre pour un pro, c'est son problème."

 Là on comprend bien que tu ne l'aime pas. Je pense qu'il se prend pour le mec qui en gagne 30 belles par an et qui sait précisément ou est sa compétence. Justement, il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas.

"L'avenir c'est pas Plouhinec."

En attendant, c'est le présent. Pourquoi tu veux le faire arrêter ? Pour aider les jeunes à gagner ? C'est utile un Plouhinec. Ca les oblige à se dépasser, c'est déjà pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...