Pascal DELRIVIÈRE Posté le 15 février 2013 Share Posté le 15 février 2013 Bonjour à tous, Depuis peu je possède une clef dynamométrique ajustable de 3-15Nm, ma question est: quel couple dois je utiliser pour une tige de selle, potence, et surtout la potence sur la fourche ainsi que le capuchon de fourche? Car sur aucun de mes composants il ne fait mention de couple Nm. Pour le cas où, c'est un LOOK 585!Merci et bonne route si le temps vous le permet:moi ce n'est toujours encore le cas donc je me rabat un peu sur la mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 15 février 2013 Share Posté le 15 février 2013 sans parler de couple car je n'utilise pas pour les périphériques cités de clé dynamométrique, sans cet outil je serre , jamais à mort , quand je sens que ça commenrce à résister un peu , je serre un poil plus et c'est bon .il ne faut pas y a aller comme une bourin . le problème de la clé dynamométrique est justement dans son nom car il ne faut pas se tromper de couple vu l'amplitude du mouvement de serrage et tel est le sens de ta question . avec une petite clé BTR , on a pas ce souci . donc si tu n'a pas de réponse précise ,reviens à ce bon vieil outil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 15 février 2013 Share Posté le 15 février 2013 je fais tout à 3.5 - 4 même si marqué 5Nm. Rien ne bouge et au moins aucun risque.Par contre attention aux clés dynamo pas chères. Souvent c'est de l'approximatif, on peut vite faire plus de mal que bien (je travaille tous les jours avec à mon boulot et c'est facom ou rien!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 15 février 2013 Share Posté le 15 février 2013 Pour le mien c'est 5 N.m pour la potence et la tige de selle sachant qu'elle est en carbone. En connaissance de cause, je sais que c'est les filets du collier qui se font la malle avant (sur tige alu)!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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