Aller au contenu

Que pensez_vous des roues campa scirocco 35 2013?


Joël HAMBENNE

Messages recommandés

Bonjour Joël,

Je possède une paire de roues CAMPAGNOLO Scirocco H35 en version CX (que j'utilise l'hiver et les jour de météo capricieuse).

Ce sont de bonnes roues, au profil de 35 mm de hauteur ce qui leur donnent un look sympa, une inertie top sur plat ou valloné. Elles sont particulièrement solides (étant d'un gabarit lourd 92KG), je les trouves assez réactives et ne pénalisent pas en montée malgré leur poids. Elles sont bien rigides et leur roulements assez fluides.

Mon bilan sur ces roues :

 

Positif : Profil, hauteur, inertie, look, solidité, polyvalence, sav.

Négatif : Poids, obligation de chambre à aire avec valve de 43mm.

 

Voilà mon constat Joël, si tu désires d'autres infos, n'hésite pas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement Christian, parce que je cherchais des choses négatives sur ces roues... Rien d'autre.

Elles me pénalisent pas en vallonné (Mais attention je ne parle pas de col ou autre de ce genre)... (Pour Christian).

 

Je les trouve assez réactive, dynamique et polyvalent malgré leur poids (se ne sont pas des enclumes quand même)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi laurent justement je penchais dans un premier temp sur les zondas je regardais aussi les zondas en occase et je me posais la question de prendre en occase on en trouve autour de 200 ou des neufs on m en propose à 330 euros.

le doute en occase c est que j en trouve mais pas dans ma région et que du coup je n ai que des photos et avis du vendeur.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du neuf tu seras tranquille. Vu le prix des Zonda neuves, l'achat d'occase n'est pas trop justifié. Perso j'en ai une paire et je les apprécie beaucoup. A ce prix là, les Zonda sont incontournables pour celui qui souhaite une seule paire à tout faire et elles ont même leur place dans tous les "cheptel de roues".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Zonda, et j'ai à l'heure actuelle des Scirocco H35 pour le plat, et des Ksyrium SLS pour la montagne.

Franchement, les Zonda sont top pour faire de tout, mais je ne les comparerais pas aux Scirocco H35 du tout.

L'inertie des Scirocco H35 est franchement prononcée. Sympa sur le plat à grande vitesse, mais un peu plus pesant en montée. Bref pas grand chose à voir avec les Zonda, qui ont finalement peu d'inertie (y a quand même 200g d'écart, le tout en périphérie).

Bref, les H35 ne sont pas si polyvalentes que ça. Après, c'est comme pour tout, on peut toujours monter des cols de première catégorie avec des Rigida DP18 de 2,1kg tant qu'on a les jambes, mais ça n'est pas aussi plaisant qu'avec des Ksyrium SLS de 1400g...

Bref si on ne veut pas se faire chier avec plusieurs paires de roues, c'est Zonda direct, y a pas mieux à moins de 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je possède une paire de Scirocco mais modèle précédent.

Je ne roule avec que l'hiver avant de remettre les Shamal et peut être cette année des Bora one.

Je te confirme que ce sont de vrais boulets dans les bosses ! Normal, vu leur poids.

Par contre c'est du campa, donc c'est fiable.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

(Je te confirme que ce sont de vrais boulets dans les bosses ! Normal, vu leur poids.)

Si tu compares les Scirocco au Shamal, il y à une différence c'est certain, mais de là à dire que se sont des boulets.... N'exagérons pas quand même, tu y vas fort là.

A toi de voir Joël, toujours est il qu'avec mon gabarit (Lourd) elles me posent aucuns soucis et chez moi (Alsace/Vosges/Allemagne/Suisse) ce n'est pas tout plat et ne me pénalisent pas du tout.

Joël, Si tu as un budget un peu plus élastique, les ZONDA sont de très bonnes roues, au dessus des Scirocco, plus polyvalentes et un peu plus légère de 200Gr, donc pas flagrante pour ta pratique je pense.

Après c'est vrai que les nouvelles Scirocco au profil 35mm sont un peu plus lourdes, prennent un peu plus le vent et pas mal d'inertie, mais si tu ne fais pas de gros cols ou de montagne et que tu désires investir avec un budget limité et contenu dasn du matériel fiable CAMPAGNOLO, les Scirocco sont toutes indiquées et sont hyper solides.

Les ZONDA seront un peu plus polyvalentes et davantage passe partout, ce qui ne signifie pas que les Scirocco te laisserons sur place... Tout dépend de ta forme, de ta pratique et de tes parcours.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...