Jean robert SEGOUIN Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Ceux qui roulent en Ufolep le savent bien la cotisation a fortement augmenté, particulièrement l'assurance Apac suite nous disent'ils à de tes graves accidents. Ma question: est'il possible d'avoir une licence Ufolep et être assuré par une autre assurance que l'Apac. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Jean robert,pour les coureurs je ne sais pas ,mais l'organisateur oui.c'est ce que fait un de mes amis ,président d'un club affilié à l'UFOLEP.et est ce qu'entre coureurs n'ayant pas la même assurance,n'y aura- t -il pas un tiers en cause?Par contre en FSGT nous avons par l'intermédiaire de la mutuelle des sportifs, souscrit 3 contrats auprè des AGF et un contrat individuelle accident pour les associations affiliées1 contrat responsabilité civile organisateur1 contrat véhicules suiveurs appartenant aux bénévoles FSGT1 contrat<<Individuelle Accident>> pour les participants non assurésLes bénéficiaires de cette couverture:Les participants n'ayant pas d'assurance couvrant les dommages corporels:Les participants non licenciés fsgtLes participants licenciés fsgt n'ayant pas souscrit l'individuelle accident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Oui c'est possible nous sommes allez chez un autre pour assurer tout les coureurs du club resultat licences au meme prix que l'année derniere . sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Michel BAULE Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 bonjour Christopheest ce que votre nouvel assureur, assure l'organisation d'une course de 200 coureurs ? prix APAC 160€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 bonjour michel j'ai pas le tarif mais nous n'avons plus rien a voir 'avec l'apac , c'est notre nouvelle assureur qui assurera notre course d'avril ( +- 300 inscrit en 2012 ) sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 SalutUfolep + apac c'etait un beau merdier pour la fin de saison dés le mois de Septembre 2012 pas mal de club on changer pour une autre assurance vu les nouveaux tarifs pour la saison 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 "licences au même prix que l'année dernière" Christophe, cette info n'est pas exacte, s'il est vrai qu'on peut prendre un autre assureur que l'Apac pour "couvrir" des épreuves, la licence Ufolep cyclosport a par contre passablement augmenté de 2012 à 2013, elle est passé de 51 à 89 Euros. Il existe une licence cyclotouriste à 50 Euros, licence qui ne permet pas de s'aligner au départ des courses Ufolep, le "carton" de catégorie n'étant délivré qu'aux titulaires de la "grosse" licence. Peut-être est-ce ton club qui a pris en charge l'augmentation du prix de la licence ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 15 février 2013 Share Posté le 15 février 2013 Bonjour jacky j'ai payé de memoire 43 euros pour ma R3 ça c'est la partie reglé a l'ufolep , le club paie environ 400 euros pour assurer tout les coureurs et la course que l'organise cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 15 février 2013 Share Posté le 15 février 2013 Salut Christophe,Il doit y avoir un pb quelques part, car cette année notre licence est R5 et non R3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 15 février 2013 Share Posté le 15 février 2013 + 1 c'est bien une R 5 pour les courses Ufolep pour 2013 en cas de chute lors d'une sortie , ni le materiel ni les vetements ni casque ne seront pris en charge par l'assurance en cas de dommages ;Ufolep ( une autre idée du sport ........... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés