Pascal DELRIVIÈRE Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Bonjour à tous, qui pourrait m'expliquer pourquoi ces chaussures sont incompatibles avec les pédales Speedplay? Et quelles seraient les conséquences si malgré tout on passe outre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe DOPPL Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Bonjour Pour moi 3 ans avec sans probléme . Il y a des petites cales à mettre sous la cales . Trés bon produit . jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Réponse à confirmer, c'est une hypothèse. J'ai des Zxellium, il n'y a que trois trous en triangle pour mettre des grosses cales (j'ai eu Look puis Shimano route, les grosses cales en plastique). Je n'ai jamais eu de Speedplay, mais il me semble que les cales sont toutes petites. Je suppose qu'elles doivent se fixer sur les deux trous centraux, comme les cales Shimano SPD. Ces deux trous n'existent pas sur les Zxellium... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe DOPPL Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 SPEEDPLAY sont vendues avec adaptateur.jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 J'ai cette combinaison, et je confirme qu'avec les adaptateurs fournis par Speedplay, aucun problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 14 février 2013 Auteur Share Posté le 14 février 2013 Dis moi Mathieu, quels sont les adapteurs que tu as mis? Le grand + le petit ou le grand seul?Mauro, quasi toutes les chaussures sont à 3 trous et rares sont à 4 trous ou alors en option ce qui n'est malheureusement pas le cas de ce superbes Zxellium! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Sais pas. En fait, avant les Mavic, j'avais toujours eu des Shimano à 5 trous. J'y mettais des cales SPD en cas de besoin. J'ai toujours une paire de godasses route comme ça, que j'utilise sur mon VTT ou mon cyclo-cross, version bitume. Ce n'est peut-être pas du haut de gamme, mais c'est pratique. Enfin bon, je suis vraiment mieux dans les Zxellium...Même si à 28 euros la paire de cales (2 par an), ça fait un peu mal à l'ouvrier. Y'aurait les 2 trous supplémentaires, hop en cales métal SPD, ça dure des années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Je ne me souviens plus lequel j'ai mis, ça fait quelque temps, mais c'est celui avec lequel la cale tient sans aucun jeu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 14 février 2013 Auteur Share Posté le 14 février 2013 OK Christian, je prends bonne note, donc si la cale n'est pas droite je regarde avec les petites biaisées alors?Merci à vous tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 14 février 2013 Auteur Share Posté le 14 février 2013 Merci brammint des coups heinnn! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés