Aller au contenu

Pneus Veloflex Corsa 23-25mm


Axel BOITEL

Messages recommandés

  • 9 months later...
  • 2 months later...

Je roule en veloflex corsa avec les chambres boontreger ultralight 65g, a part la valve qui est un peu longue, c'est parfait, par contre j'ai gouté au 25 a l'arriere, c'est trés agreable et on ne perds pas beaucoup de rendement car le 25 fait en realité de 23.8 sur une jante de mavic sr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rodolphe, taille parfaite comme préconisée par le PPS de Canyon et confirmé par leur Service Technique (S/53).

Par contre, je pensais avoir un problème car la potence est de 100mm alors que la précédente était de 110mm, et au final, je la trouve même un poil longue, mais c'est à mon avis juste un problème de souplesse car je n'ai aucune douleur.

Mes premières impressions sont excellentes, il est à la fois très rigide, nerveux, et quelle légèreté... La transmission de puissance est fabuleuse, chaque coup de pédale se transforme en énergie et ça se ressent. Je ne regrette pas mon choix, que du contraire, je comprends maintenant pourquoi il a été élu vélo de l'année 2013 par le magazine Le Cycle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien des retours sur les Veloflex en 25, je savais même pas que ça existe

Pas encore essayé, mais mesuré au pied à coulisse après montage et gonflage 7,5 bar

les 25 mm... font 23 mm (comme les 22 !)

Bref, 3 étiquettes, un seul pneu !!!! Ca facilite la gestion des stocks😄

Par contre les Ultemo ZX 23 mm font... 24.5 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Véloflex, est-ce que les cotes ne sont respectées, ou bien les 23 et les 25 sont strictement le même pneus vendus avec deux étiquettes différentes ?

C'est facile à voir pour les véloflex, il suffit de les mesurer à plat (mesure indépendante de la jante et de la pression).

Pour les 25 mm, ils font 65 mm de large (Corsa). Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer des Véloflex, de préférence des Corsa, en 23 mm pour voir s'il y a ou pas de différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un post précédent intitulé : 700x25 conti gp4000sii ou veloflex corsa,  j'ai indiqué ceci :

Prise de mesure avec pied a coulisse digital, pneu sur roue avant gonflé a 7kg et mesure prise au plus large du boudin, tous les pneus ayant environ 1000kms :

Veloflex Master 25 =  23.9mm

Conti GP4000S 23 = 24.1mm

Conti 4 seasons 25 = 25.3mm

Hutchinson Fusion 3 Tubeless 23 = 25.4mm

 

Cela correspond bien a mon aperçu visuel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

Voici le résultat des mesures que j'ai prises au pied à coulisse des Véloflex corsa montés sur des racing 3 et gonflés à 7,5 bars

Corsa 23 mm = 23mm

Corsa 25 mm= 24,6 mm

Corsa 23 mm à plat largeur 62,5mm

Manifestement ce ne sont donc pas les mêmes pneus, ce qui est évident à l'usage

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...