Didier PATACQ Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 Mets des chainettes ça protege des bouts de verre et des silex, et passe en 25 (si ça existe) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 28 janvier 2014 Share Posté le 28 janvier 2014 quelqu'un a t il? essaye des chambres continental supersonic sur des corsa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 8 avril 2014 Auteur Share Posté le 8 avril 2014 Avis à ceusses qui roulent en Veloflex Corsa: je vends une paire état neuf, 300 km (2 sorties), pour 45€ frais de port compris (Belgique ou France).Lien: http://www.***.com/roue-pneu-normal-veloflex-corsa-700-23-1-1-1105498.htmSi intéressé, contact en MP!Axel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 8 avril 2014 Share Posté le 8 avril 2014 Je roule en veloflex corsa avec les chambres boontreger ultralight 65g, a part la valve qui est un peu longue, c'est parfait, par contre j'ai gouté au 25 a l'arriere, c'est trés agreable et on ne perds pas beaucoup de rendement car le 25 fait en realité de 23.8 sur une jante de mavic sr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 8 avril 2014 Share Posté le 8 avril 2014 Dans le dernier Top velo, un test de pneus et boyaux, le Vittoria cx2 sort gagnant meme devant les dernier mavic, mais pas de comparaison avec les veloflex pas dans les tests 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe BEAUDI Posté le 8 avril 2014 Share Posté le 8 avril 2014 Bonjour Axel autre sujet tes impressions sur le canyon alors bon choix au niveau de la taillesportivement rodolph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 8 avril 2014 Auteur Share Posté le 8 avril 2014 Oui Rodolphe, taille parfaite comme préconisée par le PPS de Canyon et confirmé par leur Service Technique (S/53).Par contre, je pensais avoir un problème car la potence est de 100mm alors que la précédente était de 110mm, et au final, je la trouve même un poil longue, mais c'est à mon avis juste un problème de souplesse car je n'ai aucune douleur.Mes premières impressions sont excellentes, il est à la fois très rigide, nerveux, et quelle légèreté... La transmission de puissance est fabuleuse, chaque coup de pédale se transforme en énergie et ça se ressent. Je ne regrette pas mon choix, que du contraire, je comprends maintenant pourquoi il a été élu vélo de l'année 2013 par le magazine Le Cycle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe BEAUDI Posté le 8 avril 2014 Share Posté le 8 avril 2014 bonsoir rappel moi tes cote moi 1m76 et 84 entre jambe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 15 avril 2014 Share Posté le 15 avril 2014 Je veux bien des retours sur les Veloflex en 25, je savais même pas que ça existePas encore essayé, mais mesuré au pied à coulisse après montage et gonflage 7,5 barles 25 mm... font 23 mm (comme les 22 !)Bref, 3 étiquettes, un seul pneu !!!! Ca facilite la gestion des stocks😄Par contre les Ultemo ZX 23 mm font... 24.5 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 15 avril 2014 Share Posté le 15 avril 2014 J'ai un pied à coulisse electronique qui donne pour les mavic SR, 22.7 pour les 23 et 23.7 pour les 25, gonflés à 7, les gp4000s 23 de ma compagne 23.5 gonflé à 6 sur des Elite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 15 avril 2014 Share Posté le 15 avril 2014 23.7 soit un petit 24 c'est parfait pour moi qui ne pese que 64 kgs, ça m'apporte un petit plus en terme de confort, avec toujours un bon rendement... apres tout depend de la largeur de la jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Pour les Véloflex, est-ce que les cotes ne sont respectées, ou bien les 23 et les 25 sont strictement le même pneus vendus avec deux étiquettes différentes ?C'est facile à voir pour les véloflex, il suffit de les mesurer à plat (mesure indépendante de la jante et de la pression).Pour les 25 mm, ils font 65 mm de large (Corsa). Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer des Véloflex, de préférence des Corsa, en 23 mm pour voir s'il y a ou pas de différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 J'ai un 23 a l'avant et un 25 a l'arriere et j'ai noté au dessus la différence entre les 2 a la meme pression de gonflage soit 1mm, pour le mesurer a plat faudrait avoir 2 pneus non montés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Oui c'est exactement ce que je demande, j'ai des 25 mm non montés, il font 65 mm de large, mais je ne dispose pas de 23 mm, mais quelqu'un doit bien avoir ça en attente de montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert TIXIER Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 au pied a coulisse gonflés a 8 il n'y a aucune différenceentre le 23 et le 25:c'est une arnaque a l'italienne!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 ATTENTION !!!!!chambre LATEX 23, AVEC PNEU 23. apres faut pas dire que les chambres latex c'est de la daube, explosions ect....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 Dans un post précédent intitulé : 700x25 conti gp4000sii ou veloflex corsa, j'ai indiqué ceci :Prise de mesure avec pied a coulisse digital, pneu sur roue avant gonflé a 7kg et mesure prise au plus large du boudin, tous les pneus ayant environ 1000kms :Veloflex Master 25 = 23.9mmConti GP4000S 23 = 24.1mmConti 4 seasons 25 = 25.3mmHutchinson Fusion 3 Tubeless 23 = 25.4mm Cela correspond bien a mon aperçu visuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 Dommage que tu n'ai pas de Véloflex 23 pour faire la comapraison.Mais encore une fois la comparaison des deux, à plats, lèverait le doute : c'est le même pneus ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 Je suis descendu a mon garage vous les mesurer en pression... y a bien une différence... elle est d'ailleurs visuelle meme si minime... c'est d'ailleurs l'interet avec mon poids leger je n'ai pas envie de rouler avec un vrai 25... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger CHASSIGNOL Posté le 19 avril 2014 Share Posté le 19 avril 2014 Bonjour PhilippeVoici le résultat des mesures que j'ai prises au pied à coulisse des Véloflex corsa montés sur des racing 3 et gonflés à 7,5 barsCorsa 23 mm = 23mmCorsa 25 mm= 24,6 mmCorsa 23 mm à plat largeur 62,5mmManifestement ce ne sont donc pas les mêmes pneus, ce qui est évident à l'usageSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés