Aller au contenu

Pneus Veloflex Corsa 23-25mm


Axel BOITEL

Messages recommandés

Tu parles d'erreur de casting parce que tu considères que les Veloflex ne sont pas résistants. C'est ton avis (et pas le mien). Michel est de l'avis que ces pneus sont très résistants (je partage cet avis) et il le répète très souvent. S'il était cohérent il les utiliserait toute l'année. C'est un peu comme le gars qui dit que le boyau est au top, qu'on ne crève pas plus en boyaux, qu'il ne revient pas plus cher qu'un pneu, qu'il n'est pas difficile à réparer ou à monter et qu'il est d'une souplesse incomparable,... mais tu te rends compte en creusant que le gars roule en pneu l'hiver. Les propos et les actes ne sont pas cohérents.

Sinon en pneus je crève très peu et la seule fois que j'ai balancé un Veloflex après crevaison il avait plus de 12 000 bornes (uniquement utilisé à l'avant) et la perforation bien grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je parle d'erreur de casting parce que dans mon esprit ce pneu est plus fragile, peut-être à tort je l'admet volontier.

Je pense qu'on ne peut pas non plus comparer le corsa au 4seasons en terme de résistance, cependant, on ne peut pas les comparer en terme de confort non plus.

Je note que tu t'es mis au boyaux sur tes roues hautes carbonne, pourquoi n'as tu pas franchi le pas sur des roues basses en alu pour les mauvaises conditions météo ?

Car je ne pense pas que tu sortes les belles roues dans les conditions difficiles, mais je peux aussi me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je garde les roues en carbone en permanence et si le temps est trop mauvais c'est home trainer. Je n'ai même pas trois mois de recul avec mes boyaux et donc je ne sais pas ce que ça va donner quand je vais crever, etc... Je me suis posé dernièrement la question d'acheter (ou d'apprendre à me monter) une paire d'alu à boyaux mais je n'arrive pas bien à imaginer dans quels cas je les utiliserais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore quelques mois, j'étais un "tout boyaux"

j'avais des roues carbone hautes (SPINERGY) et basses (CORIMA WINIUM) et une paire de roues artisanale montées par RCA sur base de jante KINLIN XR270 avec des veloflex roubaix.

Je trouvais que le freinage sous la pluie était peu sécurisant. Peut-être était-ce dû au patins Corima.

Avant j'avais les Swiss-stop jaunes, mais je trouvais qu'ils avaient tendance à marquer la jante.

En testant les pneux veloflex corsa sur des roues shimano dura ace 7850cl, ça a été la révellation et j'ai vendu mes roues carbones à boyaux.

D'ailleurs, si ça t'intéresse, je peux te vendre mes kinlin, elles doivent totaliser environ 1000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant mais il me faut un corps Campa. La modification du moyeu arrière est possible mais, comme la géométrie des moyeux Novatec est différente en version Shim et Campa, il faudrait reprendre la tension des rayons pour recentrer la roue.

Je me dis aussi que je pourrais m'amuser à les monter moi-même, pour apprendre. Il y en a pour 300 € de matos avec des rayons CNSpoke 424 et moyeux Novatec A291 et F582 (comme sur mes roues carbone) et jantes Kinlin TB-25 (ce sont celles-là que tu as et pas les XR-270). Il faut ajouter le prix du tensiomètre (100 €), le prix du support de montage (70 €), la clé à rayons, une clé pour bloquer les rayons plats et sûrement d'autres trucs auxquels je ne pense pas par manque de connaissances. Même si je ne les utilise que peu, j'aurais appris à monter des roues.

Pour revenir aux sujet, je trouve que les boyaux Veloflex Carbon sont un cran au dessus des pneus Veloflex Corsa du point de vue souplesse/confort. Je n'osais même pas l'espérer avant de les acheter. Il est vrai que la comparaison est faussée par le fait que j'utilise des chambres butyl avec mes pneu (Michelin Aircomp ou Spe light) alors que les boyaux ont des chambres latex très fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L.Teixid, je tiens d'abord a te remercier pour tes conseils sur mon choix de roues ( campa neutron ultra) une pure merveille !!

je souhaite également changer mes 4000S pour des veloflex master en 23, mais j'hésite a les monter en ce moment car les routes sont pourries. As tu un conseil a me donner ?

je t'en remercie.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je tiens d'abord a te remercier pour tes conseils sur mon choix de roues ( campa neutron ultra)"

Bah tu m'as pas trop écouté en fait parce que je t'avais conseillé les Zonda.

 

"j'hésite a les monter" "As tu un conseil a me donner ?"

Prépare-toi mentalement à avoir mal aux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Laurent, 

Je persiste que ces pneus veloflex sont très résistants. Mais pas au point de les employer tout l'hiver.

J'habite le Nord. En hiver, nous roulons. Ce n'est pas comme en montagne, où les cyclistes se mettent au ski.

Chez nous, c'est routes mouillées, un peu de glace, parfois de la neige fondue, souvent de la boue, des silex, du verre. 

Lorsque je suis en septembre, je finis les veloflex que je mettais en été. Puis, je choisis en fonction des promos du vredenstein ou du conti. Ces pneus allemands, je les trouve entre 20 et 25 €, résistent bien à la crevaison et font di kilométrage. Ils sont plus raides.

Si j'achetais du veloflex en hiver, je devrais débourser 35€. Ils sont résistants mais moins que les allemands, mais bien pour un pneu light.Et le kilométrage inférieur.

Autre chose, je roule aussi en belgique et les routes sont pourries. Je ne peux aller jusque 12000 kms avec les veloflex.

Pour résumer, lorsque je dis résistant c'est par rapport aux autres pneus light.

Et puis quand tu roule en pneus raides en hiver, quand tu remets du pneu souple au printemps, c'est super agréable. 

Mais bon, peut être me suis je mal exprimé pour qu'il y ait confusion sur ma cohérence.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les veloflex sont plus résistants et surtout mieux sous la pluie que les vittoria cx 2 (une saison de 8000 kms sans crever cependant mais des vrais patinettes à la fin), toujours pas de crevaison apres 2000 kms d'hiver, mais j'utilise des chainettes depuis les vittoria 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie de 3h hier, et une belle impression de confort et de rendement avec ces pneus. Les premiers kilomètres sont les plus bluffants, quand toutes les sensations sont encore au rendez-vous, on a l'impression que le pneu "glisse" sur la route. On se sent aussi très en sécurité et à première vue, les pneus me paraissent résistants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai une tite question : il est noté sur la boite qu'il faut impérativement utiliser des jantes 622-13c or mes ksyrium sont des 622-15c.

 

y a t'il un risque de déjanter ? parce qu'aux vues de la force à appliquer pour les monter, j'ai pas l'impression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après 4 sorties avec mes nouveaux Veloflex Corsa (environ 400km parcourus), je crois qu'il serait utile de faire un point.

Comme vous le savez, les routes en Belgique sont dégueulasses: multitude de trous, gravillons, revêtements granuleux... Il ne pleut pas, certes, mais ce n'est pas la joie.

3 crevaisons lors des deux dernières sorties: deux lentes à la roue avant et une nette à la roue arrière. Après inspection, j'ai remarqué de multiples micro coupures et perforations sur les bandes de roulement, évidemment plus marquées au niveau du pneu arrière. Je ne suis pas léger, certes, 85kg, mais tout de même.

Comme je l'ai dit, je le répète, ces pneus sont magnifiques, les sensations, le rendement et le confort sont au rendez-vous. Mais Frank Pastor avait peut-être raison, peut-être ces pneus ne sont-ils tout simplement pas faits pour les routes belges...

J'ai un BRM de 200km dans 2 semaines et honnêtement, je n'oserais jamais partir avec mes Veloflex Corsa. Je pense en laisser un à l'avant, et remettre un GP4000S à l'arrière. La mort dans l'âme... Ca m'énerve.

Il n'y aurait pas un pneu offrant à la fois une bonne protection contre les coupures, perforations et de bonnes sensations? Je ne demande pas le Pérou, juste un pneu dans la moyenne un peu partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...