Aller au contenu

Le président sortant


Invité

Messages recommandés

"Je n'ai pas répondu à Yves Martin parce que je considérais que c'était une attaque personnelle assez lamentable qui ne méritait pas qu'on apporte une réponse, et parce que mes problèmes personnels n'intéressent personne."

Bonjour Guillaume,

Tu as sans doute bien fait. Le forum n'est pas là pour stigmatiser telle ou telle personne au regard de sa situation personnelle. Je te souhaite bonne chance dans ta quête d'un emploi. 

Cordialement.

S.C.

PS : aurait-il le courage d'aller dire de telles conneries face à des gars de chez PSA ou Conti ? Pas sûr. Quel courage de se retrancher derrière son clavier et son ordinateur pour attaquer lâchement et surtout bêtement les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi je prendrai des gants

Moi bien ; la syntaxe utilisée par Guillaume montre clairement que son affirmation est de l’auto-dérision : l'utilisation des guillemets indique que le terme "chance" est à prendre au second degrés, ce qui est accentué par le si on peut dire. Donc oui, il faut prendre des gants. Ou carrément des moufles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un post comme quoi les dirigeants de la fédé s'y connaissaient mieux que nous, quand je vois des représentants aux AG et qui sortent que ils vont augmenter pour contrer les "bavures" pros et que 40 € de plus par coureur plus les frais de courses c'est pas ça qui va nous pénaliser.

Quand tu entends ça tu comprends vite que le vélo n'existera plus vraiment dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la vie privée, yves, on m'a fait le reproche il n'y a pas si longtemps de t'avoir parler "palmares" et tout les forumeurs me sont tombés dessus en me disant que je n'avait pas a parler de ca....

je voit que tu fait la meme chose!!! au final je crois que l'on a au moins un point commum ..... quand un forumeur cherche le baton pour se faire battre, et bien au bout d'un moment il le trouve ( la en l'occurence guillaume ou ce n'est je pense pas de sa faute s'il est au chomage)

par contre je te rejoint egalement sur le fait qu'a la ffc on a une bande de bons a rien qui sont la juste à pensé fric ( quand tu vas voir des grandes courses ou tu voit les commissaire et autres inviter avec un badge s'empifrer comme des goinffre, on comprend vite le pourquoi du comment)

je pense aussi que mr lappartient ferait mieux d'aller rouler de temps en temps histoire de voir ce qu'est vraiment le vélo !!!!!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense guillaume qu'un mec qui a couru ( apparement yves a couru en 1ere caté ffc pendant un bon nombre d'années) meme si, comme je l'ai dit sur d'autre post ou je ne me rappel pas de lui, et bien ili doit s'y connaitre un petit peu  voir meme beaucoup plus que nos chers dirigeant de la ffc...c'est pas avec le "cyclisme pour tous " que l'on va dans le bon chemin !!!

j'en revient a dire encore un fois ( et je voit deja un bpon nombre de commantaire dont toi je suppose), que quand tu n'a jamais poser le cul sur une selle ou juste a faire des "cyclosportives" et bien je considere que tu n'a pas l'envergure et assez d'experience pour etre president de la ffc ..

moi perso j'aimerais que tous les licenciés ffc aient le droit de votes aux elections de leur president

ps guimard aurait fait un meilleurs president que lappartient, ce n'est que mon avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne partage pas cet avis.

un cycliste qui se contente de "consommer" ne connait rien aux difficultés de l'organisation d'une course.Il se contente d'accrocher son dossard et se barre à la fin de l'epreuve.

Que connait-il de l'organisation : rien .alors diriger une fédé ......

un bon president est un politique avant tout et pas un cycliste reconverti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec le fait qu'un président est un politique, éventuellement un gestionnaire. Pas forcément besoin qu'il ait pédalé à haut niveau. Même si un ancien sportif peut parfaitement endosser ce rôle.

Maintenant, le problème n'est pas seulement le président. Dans les régions, c'est un peu pareil. Si ma mémoire est bonne, autrefois, on s'arrangeait entre amis pour se garder les places au chaud. Aujourd'hui, ce n'est même plus la peine, personne ne veut y aller. 

Je ne suis pas sûr que Lappartient soit la personne idéale. Mais je ne suis pas sûr qu'un autre ferait mieux dans un contexte ou la pratique du vélo à profondément changé ces dernières décennies. Le cyclisme pour tous ou les nouvelles disciplines (BMX, VTT etc) sont un bon moyen de capter les jeunes... et les vieux. Que ça ne ressemble pas au cyclisme dont nous sommes nostalgiques n'est peut-être pas très grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces personnes là apportent une certaine ouverture, une autre vision. Parfois ce sont les DTN qui sont nommés dans une discipine qui n'est pas leur sport d'origine. C'est souvent décrié, mais au final ils apportent des idées nouvelles, une vision différente. Je viens du Canoe. Je compare souvent cyclisme et canoe car finalement ce sont deux sports très proches avec des problématiques similaires. J'ai travaillé en club, fait du haut niveau et je suis élu au comité régional. J'ai pu voir les changements en 10/15 ans. Avec une tendance vers le moins bien. Comment l'inverser? j'en sais rien car meme à l'échelon régional, on subit... Ce qui est sur c'est qu'on est de moins en moins autour de la table, que par contre, pour tirer à boulet rouge sur tout ce qui est décidé, il y a toujours du monde, que le pognon coule pas à flots, les bénévoles non plus, mais que put... ca fait toujours autant de bien de descendre une bonne rivière en crue!!! ou prendre son vélo (avec ou sans casque!!!😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"moi perso j'aimerais que tous les licenciés ffc aient le droit de votes aux elections de leur president"

statutairement, je ne pense pas que ce soit possible... et s'ils sont modifiés, les statuts doivent etre validés par... l'AG...

C'est une idée interessante. Mais les licenciés vont ils déjà à leur AG de club et CD????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement dans les ag de fédé les électeurs sont des représentants de comités régionaux, eux memes élus lors de l'AG du CR par les représentants de club. En gros les licenciés votent pour un président de club et un comité directeur de club lors de l'ag club. A l'ag du CD puis de la ligue, les représentants des clubs, présidents ou délégués votent pour un président ligue et CD et un comité directeur. etc...

en ce qui concerne la prochaine AG FFC, meme si la parole était donnée aux licenciés de manière directe, ca ne changerait rien car il n'y a qu'un candidat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...