Aller au contenu

Edge 500


Nicolas BECK

Messages recommandés

J'ai acquis dernièrement un garmin Edge 500 équipé du GSC10 + cardio. J'ai une perte de signal quand je me met en danseuse. La vitesse indiqué sur le GPS tombe aux alentours de 13km/h alors que lorsque je reviens en position assise je repasse au bout de 10 s environ à 35 km/h.

A quoi est du cette perte de signal ? Comment résoudre mon problème ? Avez vous eu déjà des retours de ce type ?
 
J'ai d'abord mis mon compteur GPS sur la potence puis sur le guidon du vélo => aucun changement.
J'ai contacté garmin support par mail mais aucune nouvelle de leur part.

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela provient certainement du positionnement de ton aimant par rapport au capteur.
J'ai eu un jour le meme problème. Le compteur passait meme en pause automatique.
Après une chute, l'aimant était mal positionné et mal fixé
Verifie aussi l'alignement avec le capteur

Lorsque tu te mets en danseuse la distance aimant/capteur ou l'alignement doit etre légérement modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'a i eu le même problème signalé par Gérard, résolu de la même manière, même si la notice d'utilisation de l'appareil semble nous laisser penser le contraire.

Comme le dit Frédéric, vérifie la position du capteur en mettant hors service la réception GPS, fais un tour de vélo et regarde si ta vitesse s'affiche; tu sauras déjà si ton capteur est bien positionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cet après-midi j'ai fait ma sortie vélo en enlevant l'aimant de la roue arrière et là aucun soucis quand je me mets en danseuse.

Je vais donc reprendre tous mes réglages d'alignement devant le GSC10 avec prise en compte de la déformation de la roue arrière.

Par la même occasion je vais faire les deux manips proposés : faire le test avec l'aimant sans activé le GPS et voir la qualité de réception du GPS dans mon jardin.

Merci beaucoup pour vos remarques et pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le fonctionnement du capteur de vitesse. Il ne marche pas uniquement lorsqu'on perd la localisation des satellites. Si c'étais le cas Nicolas, tous ceux qui ont eu le meme problème dont moi-meme ne nous seriont jamais rendu compte du problème de l'aimant.
Démonstration par Nicolas cet près midi. Pas d'aimant et aucun problème. C'est bien la preuve que lorsqu'on utitilise un capteur de vitesse/cadence celui est primordial et que la vitesse n'est pas établi par les satellites.

Comment explique tu que lorsque j'ai rencontré ce problème, ma vitesse tombait à zéro mettant meme le compteur en pause et cela durant plusieurs centaines de mètres, puis tout le temps jusqu'à ce que je m'arrete pour remettre l'aimant en place. Ensuite plus aucun problème
Non seulement la vitesse était fausse mais aussi le kilométrage. Au retout à la maison, j'ai pu récupéré une partie du kilométrage sur le PC grace à l'enregistrement des points GPS sauf pour les périodes ou le compteur s'était mis en pause 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...