Nicolas BECK Posté le 13 janvier 2012 Share Posté le 13 janvier 2012 J'ai acquis dernièrement un garmin Edge 500 équipé du GSC10 + cardio. J'ai une perte de signal quand je me met en danseuse. La vitesse indiqué sur le GPS tombe aux alentours de 13km/h alors que lorsque je reviens en position assise je repasse au bout de 10 s environ à 35 km/h.A quoi est du cette perte de signal ? Comment résoudre mon problème ? Avez vous eu déjà des retours de ce type ? J'ai d'abord mis mon compteur GPS sur la potence puis sur le guidon du vélo => aucun changement.J'ai contacté garmin support par mail mais aucune nouvelle de leur part.Merci pour vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 13 janvier 2012 Share Posté le 13 janvier 2012 Cela provient certainement du positionnement de ton aimant par rapport au capteur.J'ai eu un jour le meme problème. Le compteur passait meme en pause automatique.Après une chute, l'aimant était mal positionné et mal fixéVerifie aussi l'alignement avec le capteurLorsque tu te mets en danseuse la distance aimant/capteur ou l'alignement doit etre légérement modifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland TERTRE Posté le 14 janvier 2012 Share Posté le 14 janvier 2012 Bonjour.J'a i eu le même problème signalé par Gérard, résolu de la même manière, même si la notice d'utilisation de l'appareil semble nous laisser penser le contraire.Comme le dit Frédéric, vérifie la position du capteur en mettant hors service la réception GPS, fais un tour de vélo et regarde si ta vitesse s'affiche; tu sauras déjà si ton capteur est bien positionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BECK Posté le 14 janvier 2012 Auteur Share Posté le 14 janvier 2012 Effectivement cet après-midi j'ai fait ma sortie vélo en enlevant l'aimant de la roue arrière et là aucun soucis quand je me mets en danseuse.Je vais donc reprendre tous mes réglages d'alignement devant le GSC10 avec prise en compte de la déformation de la roue arrière.Par la même occasion je vais faire les deux manips proposés : faire le test avec l'aimant sans activé le GPS et voir la qualité de réception du GPS dans mon jardin.Merci beaucoup pour vos remarques et pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 14 janvier 2012 Share Posté le 14 janvier 2012 Bonjour FrédéricJe ne suis pas d'accord avec toi concernant le fonctionnement du capteur de vitesse. Il ne marche pas uniquement lorsqu'on perd la localisation des satellites. Si c'étais le cas Nicolas, tous ceux qui ont eu le meme problème dont moi-meme ne nous seriont jamais rendu compte du problème de l'aimant.Démonstration par Nicolas cet près midi. Pas d'aimant et aucun problème. C'est bien la preuve que lorsqu'on utitilise un capteur de vitesse/cadence celui est primordial et que la vitesse n'est pas établi par les satellites.Comment explique tu que lorsque j'ai rencontré ce problème, ma vitesse tombait à zéro mettant meme le compteur en pause et cela durant plusieurs centaines de mètres, puis tout le temps jusqu'à ce que je m'arrete pour remettre l'aimant en place. Ensuite plus aucun problèmeNon seulement la vitesse était fausse mais aussi le kilométrage. Au retout à la maison, j'ai pu récupéré une partie du kilométrage sur le PC grace à l'enregistrement des points GPS sauf pour les périodes ou le compteur s'était mis en pause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland TERTRE Posté le 15 janvier 2012 Share Posté le 15 janvier 2012 Bonjour.Une pile faible par température en dessous de 0°, provoque la même chose. Cardio et cadence OK, vitesse et kilométrage HS. C'est ce que j'ai constaté hier matin. Bon fonctionnement du compteur quand la température est devenue positive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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