Aller au contenu

Difficulté à augmenter ma vitesse moyenne.


Alexandre DUHAMEL

Messages recommandés

Bonjour,je n'arrive pas a augmenter ma vitesse moyenne 80km à 27 kmh,je roule seule.Vélo giant defy 1 2011.J'attaque ma deuxième année,de velo.1 ère année 4000km.Cette année,je souhaiterais arriver à 7000km.Je suis inscrit pour l'étape du tour 2013.Si vous avez des conseilles a me donner niveau entrainement,je vien de m'acheter un garmin edge 500 pour faire des entraînements,plus sérieux.Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme joachim et Romain 🆒

C'est cool si tu trouves un groupe d'un niveau pas trop éloigné du tiens

Roules de ton coté seul également le plus souvent possible, même des petites sorties d'1 h00 !

Tournes les  jambes aussi régulièrement que possible et tu verra ta vitesse de jambes augmentera toute seule ..

Allonges progressivement les distances et difficultés.

 

Bon courage.

Sportyvement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes sortie font 80 km a 30kmh et 3 fois par semaine  (exemple)

 

au lieu de faire 80 km a 30kmh 3 fois, tu ne le fait que 1 fois

 

et une sortie ou tu fait 130 km a 30 kmh 

 

donc je resume : 1 sortie a 30 de moyenne (80km) et deux sortie ou tu fait un peu plus de KM  mais en gardat la meme moyennne c'est a dire (dans ce cas ci ) 30 kmh.

 

fait ca plusieur semaine et comme ca quand tu referas tes 80km il te semberont plus facile car tu aura  abitué tes muscles a un plus grand effort. 

 

ainsi, apres environ 3 mois, tu pourra augmenter ta moyenne de 5 km/h voir 10 km/h (dans ce cas ci passer de 30 a 35-40 :) ))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon avis pour s'améliorer :

tu roules, tu roules et tu roules, idéalement 70-80km. La moyenne, on s'en fou un peu car ca dépendra du parcours, du vent, de la forme, tout seul ou pas, etc.

Durant ta sortie, tu fais des accélérations, tu accélères le tempo sur 5-10min...mais pas de 5kmh....déjà 1-2kmh, tu vas voir que les pulsations vont clairement augmenter.

Après, tu peux aussi faire des exercices spécifiques, mais ca viendra plus tard.

Pour terminer, le plus simple mais aussi parfois le plus dur = perte de poids, tu devrais sentir une sensation de "plus facile" et donc avec une marge plus importante.

A titre personnel, j'ai perdu 8kg en quasi 2ans.

La même côte que je montais à 11kmh il y a deux ans (env. 7%), je la monte maintenant à 15kmh sans pour autant être plus fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils de Gégé:

Comme on te l'a dit plus haut rouler avec un groupe (niveau équivalent au tien et mais aussi nettement supérieur).

Fais des sorties plus courtes (1h30 à 2h00 max) dans lesquelles tu travailles des séquences d'intensité avec du braquet. Tu pousses les pédales…

Entraînes-toi à rouler ponctuellement "vite" (sensation d'essoufflement marqué, pas envie de siffloter) sur 1 à quelques minutes… En alternance avec des plages de roulage tranquille.

Fais de la bosse pour travailler ta force et gagner à terme de la puissance…

Ne plus te préoccuper de ta moyenne sur tes longues sorties… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques,

ce qui m'a tjr étonné dans ces séries de 30x30, c'est de savoir comment vous faites pour récupérer des premières 30sec en 30 sec.

Les deux premières fois passent encore, mais ensuite, selon moi t'arrives jamais à revenir dans une zone appropriée en 30sec de récupération pour recommencer "en forme" pour les nouvelles 30sec à fond.

L'alternative au série de sprint, c'est le fameux "jeu" des pancartes...quand tu vois un panneau routier, tu sprint jusqu'à sa hauteur...c'est un peu la même chose mais un peu plus ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

            les 30/ 30 c'est ce qui a de mieux pour progresser mais faut faire 30 s à bloc sans se poser de question comme si c'était l'arrivée d'une course et pas penser à l'autre 30 secondes d'après .

 

            1) Faut d'abord bien s'échauffer 30 min avec un travail au seuil ex 10 min à 175 puls

            2) La tu commences t 30/30  30 s à bloc grand plateau tu donnes tout ce que tu as , à la fin des 30 s  petit plateau tu tournes bien les jambes pendant donc 30 s et en meme temps tu ralenti ta vitesse au maximum en freinant pour te retrouver à 10,15 km/h . Et à la fin des 30 s de récup tu met grand plateau et tu recommences à bloc etc.. etc... tu fais 1 séries de 6,7 fois pour commencer et 2 séries comme ça genre 10 min entre chaque séries.

 

       Quand tu es à bloc ton compteur dépasse largement les 40 50 km/h , évidemment 30 s de récup c'est très peux et ton coeur à à peine le temps de descendre, t jambes te fonds mal en plus avec le changement de braquet etc... 

 

       C'est un exercice qui fait vraiment mal à la gueule mais ça paye, d'abord perdre tout ses kilos en trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...