Christophe ESCLAPEZ Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 bonjour à toustout est dans le titre .....pourquoi appelle t'on compact un cintre qui mesure 44 cm de large ?merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël POULAIN Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 un cintre dit "compact" est un cintre, où la position basse (main en bas du guidon) est moins prononcée, moins basse qu'un cintre classique. Il est plus aisé avec un cintre compact de mettre les mains en bas (l'arrondi du cintre est plus court, moins bas), plus facile donc de courber l'échine et d'avoir l'air d'un coureur... .J'espère avoir été clair car ce n'est pas si évident à expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Bonjour Christophe, La différence entre un cintre classique et un compact vient du drop (hauteur du cintre). Un compact permet de limiter les effets du changement de position entre mains en haut et mains en bas. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 12 février 2013 Auteur Share Posté le 12 février 2013 merci à vous deux , ça ne peut pas être plus clair !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël POULAIN Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Mais pour la largeur, il y a des cintres compact de 38, 40, 42, 44,... . La largeur du cintre est à considérer de plusieurs paramètres, qui peuvent être la largeur des épaules,... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël POULAIN Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Sinon, aurais tu un avis sur les cadres CKT ? Je ne trouve rien sur le site 🙁Bon ok, je sors ----->>>>Bye Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DAUDON Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 MDR !! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 tu vas te retrouvè chez FINDUS hein! mon poulain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 Comme disait Raphaël POULAIN, compact c'est reach/drop, rien de +, la largeur n'a rien à voir. Tu ne vas pas acheter un cintre de 38 alors que tu as des épaules d'haltérophile poids lourd ! ! Mais par contre il peut être compact même en super large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés