Aller au contenu

LUBRIFIANT


Gaétan RECKINGER

Messages recommandés

Pour les huiles, privilégie les huiles au téflon (PTFE).

Pour les graisses, privilégie les graisses au calcium, au téflon (PTFE) ou au Lithium.

Pour les graisse d'assemblage, les anti seize (au cuivre).

Pour le carbone, la pate spéciale.

a toi de voir ce que tu veux lubrifier et le support dans le quel il est conditionné.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !

merci pour vos réponses...

Christian, c'est pour mon vélo !

Il faut que je vous situe un peu le niveau de mes connaissances en la matière...

Je me suis saigné pour m'acheter un vélo digne de ce nom (cadre carbone monté en Shimano 105... rien de bien fou mais je suis fier d'avoir économisé et de me l'être offert...j'ai dû batailler ferme avec Madame  et négocier dur...) et encore, je n'ai pas un mulet de compétition mais je voudrais l'entretenir au mieux...

Hier soir, en parcourant un site très bien ficelé consacré au vélo (www.velo101.com) j'ai maté une vidéo intitulée "bien lubrifier son vélo"...et je me suis dit que je commencerais par là ...

Je m'apprête donc à lubrifier les quelques pièces qui peuvent l'être (comme clairement expliqué dans cette vidéo) et je cherche le produit idéal ...

Comme je ne m'y connais pas énormément, je demande conseil aux passionnés que je lis chaque jour ici...

Mes questions sont parfois naïves mais je préfère passer pour un ignard plutôt que d'agir au hasard (ici lubrifier des pièces qui ne doivent absolument pas l'être) et abîmer mon fidèle destrier...

 

Ceci dit, si vous avez des marques précises que les convenances ne permettent pas de citer sur le forum... ==> mp ! Merci d'anvansse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi MORGAN BLUE, probablement le meilleur produit que j'ai essayé. Ya aussi PEDROS et les marques que les autres ont cités. Gaf avec les pièces carbone en contact avec carbone, utiliser la graisse spécifique ! ! FSA en vend une toute bonne en conditionnement de 5gr (avec ça tu vas déjà loin). Si tu utilises de la graisse ordinaire avec les pièces carbone elle glissera à n'en pas finir, le grand classique de ce cas malheureux : "la tds qui s'enfonce toute seule malgré le serrage.."  ou le cintre qui bascule malgré le serrage (que tu as déjà augmenté, à la limite de rupture du carbone -pauv cintre qui coûtait déjà si cher ! - ).

Mon p'tit conseil : Shimano vend des seringues à huiler avec fine aiguille (déjà pleines d'une excellente huile), SUPER PRATIQUE pour les endroits difficilement accessibles (dérailleurs,etc..) genre où tu vas d'abord "tout arroser" pour finalement réussir à y mettre "ta goutte". Retiens ça ;-). A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...