Aller au contenu

Probleme de casette


Romain VERNEREY

Messages recommandés

sur les dura-ace et les campa centaur-record-velo, quand on appuie un peu plus longtemps sur le boutons, on pourrait sauté des vitesse , ce que j'utilise pour placé des accélérartion. 

 

si ca craque c'est que il y a peu etre une pierre ou bout de boit coincé entre. cela m'est dejarrivé ou bin un manque de graisse sur ces 2 pignon 

 

j'espee avoir repondua ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassette 105 9v neuve sur Dura-Ace DI2, tu es sûr que ça n'est pas plutôt une 10v ?

C'est sûr que ça n'est pas le couple parfait pour des passages de rapport sans heurt (encore moins si c'est réellement une 9v).

C'est souvent sur les pignons 6-7-8 que ça peut craquer quand on commence à dépareiller chez Shimano.

Pour tout te dire, le simple fait de mélanger 2 cassettes Ultegra 11-28 et 12-25 pour obtenir une 12-28 suffit à générer un léger bruit sur le passage 6-7 ou 7-8 selon le pignon de 19 que tu utilises pour aller avec le bloc de 21-24-28. Et ça c'est avec un vélo en Ultegra DI2, alors imagine dans ton cas.

Y a-t-il une raison particulière pour que tu utilises une cassette 105 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare le spider en alu qui maintient les 3 plus grands pignons entre une cassette DA et la cassette 105 et vois si il faut  mettre (ou non) l'entretoise de 1mm.Je suppose aussi que tu utilises une roue avec body shimano standard 8,9 10 et pas une roue shimano avec body 10v uniquement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...