Raphaël OESTEREICH Posté le 13 janvier 2012 Share Posté le 13 janvier 2012 Bonjour, et bonjour les amis belgesQuelqu'un a t il les dates des cyclos sportives en Belgique en 2012 ? la Granfondo Ardennaise ( Namoir) a t elle lieu ? Merci de vos réponses. Raphaêl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 13 janvier 2012 Share Posté le 13 janvier 2012 Bonjour Raphael, http://sport.be.msn.com/cyclingtour/2012/fr/ Voilà qui devrait faire ton bonheur 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 13 janvier 2012 Share Posté le 13 janvier 2012 Les plus belles Flandriennes et les Joyaux Wallons Samedi 17 mars: Ename Classic (Zottegem)Samedi 24 mars: Omloop Van Vlaanderen (Gand)Samedi 31 mars: Tour des Flandres pour Cyclotouristes (Bruges / Audenarde)Samedi 14 avril: Peter van Petegem ClassicSamedi 21 avril: Liège-Bastogne-Liège CycloSamedi 5 mai: Grinta! Challenge (Tournai)Samedi 12 mai: Cyclo Sprint Classic (circuit Zolder)Samedi 19 mai: Flêche de Wallonie (Spa)Dimanche 27 mai: DecathlonTilff-Bastogne-TilffSamedi 2 juin La Chouffe Classic (Houffalize)Samedi 9 juin : Lotto Tour de Namur (Namur)Dimanche 17 juin: Gran Fondo Eddy Merckx, qualifier UCI World Cycling TourSamedi 30 juin: Decathlon Classic (Louvain)Samedi 18 aôut: Lotto Géants des Ardennes (Alleur)SpécialesSamedi 1 septembre: Climbing for Life - Col du Galibier (Valloire-France)Samedi 15 septembre: Tourtocht WK wielrennen (Landgraaf-Pays-Bas) Du vélo en FranceLes fanas de vélo fidèles aux organisations de cyclosportives en France ne manqueront pas dès le mois de décembre de tenir à l'oeil le site www.grandtrophee.be Golazo cycling offrira en outre quelques classiques "gran fondo": Gran Fondo Colnago Golfe de St-Tropez, qualifier UCI World Cycling Tour, dimanche 15 avrilLa Ventoux, Beaumes-de-Venise, 2 et 3 juinLes Trois Ballons, avec l'arrivée du 'Tour' à la Planche des Belles Filles, samedi 9 juinLa Marmotte, la classique alpestre avec notamment le Col du Télégraphe, le Galibier et l'Alpe d'Hues, samedi 7 juilletLa Ronde Picarde, samedi 8 septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 13 janvier 2012 Auteur Share Posté le 13 janvier 2012 Merci Olivier, Sais tu quelque chose sur la granfondo Ardennaise ( Namoir) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 13 janvier 2012 Auteur Share Posté le 13 janvier 2012 Merci beaucoup David. Super. y a plus qu'à programmer !!Raphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 13 janvier 2012 Share Posté le 13 janvier 2012 tu as aussi la velomediane le 25 aout http://www.velomediane.com/ je ne l'ai jamais fait mais je suis déja allé à la roche en ardenne le coin est superbe tres valloné ;par contre je ne connais pas dutout la granfondo ardennaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 13 janvier 2012 Share Posté le 13 janvier 2012 Bonsoir raphael,Aucune idée pour ta cyclo. Par contre j'ai fait le granfondo E merckx l'année dernière mais c'était au départ/arrivée de Huy. Je ne sais pas si c'est pareil cette année le 17 juin.Sinon sur le calendrier tu as le lotto tour de Namur, c'est peut etre ce que tu cherchesBonne soirée, bonnes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 13 janvier 2012 Share Posté le 13 janvier 2012 salut olivierla granfondo eddy merckx est prévu le dimanche 10 juin 2012 donc le lendemain du tour de namur toujours à huy (ça peut faire un beau week end cyclo) j'y etais l'an dernier aussi sur la cyclotouriste (meteo bof bof) je ne vous ai pas vu au ravito toi et tes gauffres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SCALBERT Posté le 13 janvier 2012 Share Posté le 13 janvier 2012 salut,il y a effectivement le gran fondo ardennaise a hamoir qui se deroule habituellement en juin mais apres qques recherches les 2 sites d acces qui sont: bioracer-challenge et bike-organisations.be semblent inaccessible pour le moment,je ne sais donc pas si l epreuve aura lieu cette annee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 14 janvier 2012 Auteur Share Posté le 14 janvier 2012 Merci à tous, Pour Olivier : Je l'ai faite aussi la Eddy Merckx. Ca m'a beaucoup plu. Le temps n'était pas terrible mais pas de pluie. Je fais 5ème dans ma catégorie ( +60ans). Ca a été une très bonne préparation pour la Marmotte qui était mon objectif de l'année. Je dois faire les 3 ballons cette année le 9 juin et je pense que je vais refaire la Granfondo eddy Merckx le 17juin. J'habite les Ardennes françaises donc ca ne fait pas très loin. Bon vélo. Raphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 14 janvier 2012 Auteur Share Posté le 14 janvier 2012 Bjr Jean michel, L'Eddye merckx est prévu le dimanche 17 juin et non pas le 10. bien à toi. Raphaêl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 14 janvier 2012 Share Posté le 14 janvier 2012 salut raphael tu es sur?apres vérification je trouve toujours à la date du dimanche 10juin http://www.calendrier.dusportif.fr/gran-fondo-eddy-merckx-09339 bien cordialement jm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LAFFAIRE Posté le 14 janvier 2012 Share Posté le 14 janvier 2012 Puisque mon message a été supprimé, peut-être parce qu'il contenait un lien, bien qu'il y ait des liens ci-dessus qui n'apportent rien comme information exacte, je reposte de façon plus épuré.Le 10 juin : Granfondo Eddy Merckx en ItalieLe 17 juin : cyclosportive Eddy Merckx en BelgiqueVous trouverez confirmation des dates sur les sites officiels de ces épreuves ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés