Aller au contenu

Ca me gonfle !!!

Julien BRIONNE

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

Voila, m'apercevant que m'a roue arriĂšre perd de la pression, je dĂ©cide de vĂ©rifier la chambre Ă  air afin de dĂ©tecter la fuite dans de l'eau. Mais ne trouvant rien, je remplace tout de mĂȘme la chambre en vĂ©rifiant la surface extĂ©rieure et intĂ©rieure du pneu...RĂ©sultat, mon pneu perd toujours de la pression. En gros, je perds 1,5 bars le premier jour et au bout d'une semaine le pneu doit avoir 2 ou 3 bars.

J'attends donc vos conseils pour décéler la ou les causes...

C'est une chambre butyl continental et pneu 4000S changĂ©s il y a 200 kms. J'ai inspectĂ© la chambre et la valve dans de l'eau, et je n'ai constatĂ© aucunĂ© fuite. Justement j'ai regardĂ© l'obus de valve en premier car j'avais dĂ©jĂ  eu ce problĂšme avec ce type de chambre. Je vais donc rĂ©inpecter de plus prĂȘt le pneu et la chambre...

Ce que j'ai remarqué, c'est que mon fond de jante s'enfonce au niveau des perçages des rayons mais n'est pas déchiré. Il a environ 1 an 1/2.

Non je ne pense pas car j'utilise ce genre de chambre depuis 3 ans et c'est la premiĂšre fois que ça me le fait et ensuite j'ai uniquement le pneu arriĂšre qui perd. Je pense Ă  une micro fuite car elle se fait ressentir dans les forte pression. Mais ce qui est Ă©trange c'est que j'ai changĂ© de chambre suite Ă  ce problĂšme et que j'ai le mĂȘme avec la nouvelle !!! Donc je vais mieux inspecter le pneu... Je vais regarder ça ce soir

Moi je sais : TU ES VICTIME D'UNE SORCELLERIE ! ! ! on trouve dans les villages perdus du fond de la France des "rebouteux" qui pourront peut-ĂȘtre solutionner ton problĂšme avec un crapaud et une "formule secrĂšte", n'attend pas, rĂ©agi VITE ! on ne sait pas jusqu'oĂč ça peut aller ces trucs lĂ  .... đŸ˜Č

J'ai eu le mĂȘme problĂšme sur les 2 roues de mon VTT.

J'ai changé les chambres à air, vérifié les fonds de jante...   rien à faire !!

J'ai racheté un vélo...  il était vieux et pas en trÚs bon état, une bonne raison pour en changer.

Le problĂšme c'est que ma femme voudrait que je le retape pour les 2 ou 3 fois oĂč elle va en faire cet Ă©té  :-)

• CrĂ©er...