Nicolas SIOHAN Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 Bonjour,Impossible de devoiler mes roues Ksyrium SL - les rayons et les écrous ne font plus qu'un.Même a l'aide de WD40 et un peu (bcp) de patience, je n'y parviens pas et je commence même à déformer les rayons en torsion.Idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 Ca va péter 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MUTIN Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 ça se voile pas un ksyrium, si ?comment faites vous (tous ceux qui voilent ?!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 Pour les SL il faut 2 clés,une pour empecher le rayon de tourner l'autre pour agir sur l'écrou,elles sont livrées avec les rouesCurieux une SL qui voile ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 j'ai rencontrai le mème problème avec des AKSIUMtous les rayons gripès comme collèsrèsultat :rèparation plus couteuse que la roue.roue a la poubelle elle avait 2 ansMAVIC fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 +1 comme dit Didier CA VA PÉTER.Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 tu passe dans un nid de poule a grande vitesse et ksyrium sl voilée!je fais roujours devoiler mes roues chez mon velociste ca coute 5 euro et fait dans les regles de l art ce que je sais pas faire.de plus la plupart du temps mon velociste me fait pas payer vu que j achete mes roues chez lui.je lui ai raporté mes askium dernierement pour un leger devoilage , il m a dit qu il fallait y aller doucement sinon la jante se fissure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas SIOHAN Posté le 10 février 2013 Auteur Share Posté le 10 février 2013 Enfin tout ça ne répond pas trop à la question posée. Je reviens justement du bike shop qui me propose des nouvelles roues (600 euros) ou alors refaire rayonner la roue actuelle par mavic ( dans les 150-200 euros). On est bien loin des 5 euros mentionnés un peu plus haut. Une alternative concrète à proposer à ces deux options? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 Une alternative concrète ?? forte chance que les rayons sont souder ( ca va péter ) .9/10A toi de voir ,nouvelle roues = 600 € ,si tu renvoies le topo chez MAVIC 200 € .question ,combien d'année ont les roues ,si trop vieux laisse tomber achète du nouveau .Certes il y a aussi d'autres marque a d'autre prix .En 1° ,tu n'as rien a perdre ,force sur les rayons pour voir si ca casse ou si ca passe .On ne sais jamais ,perso ,je n'y crois pas ,mais ;;;;;;;;;;;;;;;Bon choix .Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DÉCHENAUX Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 Les roues MAVIC ça ne réparent pas, il faut les jeter à la poubelle. Les vélocistes les renvoient au SAV MAVIC, car ils ne veulent pas s' emmerder avec et perdre leur temps.Mavic ne répare rien, il coupent et changent tout les rayons et tout les écrous.Conclusion ça coûte cher et c'est plus économique de racheter une nouvelle paire de roues neuves. Les écrous de moyeux des SL se dessèrrent à chaque sortie, les écrous de rayons grippent tous et cassent quand tu essaye de les dégripper(Alu sur Alu ils se soudent), les filetages ds la jante foirent.Change de marque ou fait toi monter une paire de roues avec des vrais rayons et des vrais moyeux tu verra le différence et tu pourra intervenir pour dévoiler ta roue ou changer un rayon.Ce sont de bonnes roues à l'utilisation mais c'est techniquement nul au niveau de la fiabilité.Mais ce n'est pas ce que regarde les utilisateurs et c'est pour cela qu'il y à tant de daube sur le marché des composants cycle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 C'est normal, au montage il y a du frein-filet sur les écrous/ rayons.Il faut en outre utiliser la clé Mavic en métal (achat dans le commerce), pas celle en plastique- fusible fournie avec les roues qui cassera à coup sûr. C'est aussi bizarre que la roue se voile??A part l'accident, en général elle se voile quand les fissures sur la jante sont là depuis un bon millier de km.Attention quand on touche au rayons de ne pas les surcharger!, impliquant des tensions excessives et de la casse à coup sûr!Utiliser un appareil de mesure de tension de rayon (cher) ou quand on rayonne complètement une nouvelle roue compter le même nombre de tour de clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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