Aller au contenu

Utilisation smartphone


Bernard MISCHLER

Messages recommandés

j 'utilise sur mon 4S l'appli Cyclemeter, elle est très complète, très simple d'utilisation et fiable. Sur une sortie de 3 H envrion 30% de batterie en moins. je le laisse dans ma poche arrière et je lis mes stat une fois la sortie terminée.

l'altimètre est précis environ + ou moins 10 ou 20 m de différence avec mon polar  CS500. Je te le recommande, pour moi la meilleurs appli sur iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également cyclemeter sur iphone 4, et aucun soucis d'autonomie. Je l'utilise pour le vélo de course ou vtt et même la course à pied.

En plus tout est en direct live avec la sacoche de cadre pour téléphone que j'ai acheté sur troc machin. Le téléphone est en parfaite sécurité et à l'abri de la pluie. Le tactile est accessible manuellement et visuellement. Que du bonheur ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi iPhone 4 avec cyclemeter, dans un étui spécial sur la potence jusqu'à ce que celui ci céde et fasse voler le smartphone, la peur de voir mon iPhone écrasé par une bagnole. Donc depuis plus confiance j'utilise toujours le truc mais dans ma veste donc pas de pb de batterie puisque écran éteint, avant sur 4 heures il me restait 10%, maintenant 60%. Juste un truc le denivellé de la sortie sur ciclometer est fantaisiste... J'ai ressorti mon vieux ciclosport pour l'instantané et suis à nouveau en train de penser à un nouvel étui ou un GPS dédié, pour sans doute faire une saison supplémentaire sans investissement, la bonne formule....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un iPhone 4S sur lequel je branche une clé ANT+.

Comme ça, mon cardio transmet au compteur pendant ma sortie et je peux étudier tout ça en rentrant à la maison.

J'ai pendant longtemps utilisé l'application runmeter qui me servait de coach avec les écouteurs (alertes de dépassements de seuils, programmation des instructions de fractionné,....) mais maintenant je n'utilise plus que Strava et j'essaie de passer sur le plus de segments possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement je suis actuellement en train de tester des appli sur mon galaxy note2. tu dis que ton smartphone est dans un étui, quel genre? parceque moi je me dis qu'avec la transpiration c'est peut être risqué. mais je ne vois pas dans quoi le mettre,un truc hermétique? sinon Strava ,je n'ai pas essayé. j'ai essayé "mes parcours" et sitytrail, mais pour les deux l'enregistrement des parcours se fait bien mais pour les renvoyer sur mon PC c'est compliqué d'ailleurs pour sitytrail j'ai même pas reussi c'est un fichier GPX et je n'arrive pas à l'envoyer. Sur leur forum personne répond. Si quelqu'un a une idée pour les envoyer sur PC...Sinon pour STRAVA je fais quoi? je télécharge sur mon smartphone STRAVA et Endomondo ou veloviewer comme Yannick, et ensuite sur mon PC je mes quoi?   Merci😕 AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes parcours, tu fais enregistrer le fichier, puis partager et tu te l'envoie sur une adresse tiers (yahoo, hotmail, etc.) via google mail. Tu n'auras plus qu'à l'ouvrir via google earth. Contactes moi si tu veux plus de détails, au début je m'étais fait une sorte de mode d'emploi pour pouvoir utiliser ça...

Pour l'etui, soit tu le mets dans la poche dans un sac étanche type sac de congélation, soit tu achètes un support pour GPS étanche. J'ai vu ça sur le vélo d'un gars l'autre jour qui avait fixé son I-Phone comme ça. Il ne l'utilisait pas en mode compteur mais enregistrait son parcours, avantage, c'est un support étanche qu'il avait, et s'il chutait son téléphone ne prenait pas de coup. Par contre je sais pas où il a trouvé ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour le truc étanche, j'irai demain voir chez Orange. pour" mes parcours ", ce que j'avais fais c'est ça en fait je me le suis envoyé par mail et ensuite je l'ai ouvert dans earth, mais le fichier GPX de "sitytrail" je ne peux pas et c'est dommage car je trouve que l'appli est plus complète et plus précise, on a les cartes IGN même avec les parcelles du cadastre. Je voudrais aussi pouvoir joindre des photos sur les parcours en créant des points d'intérets. Mais je ne sais pas si c'est possible , dommage que l'on ne trouve pas vraiment de mode d'emploi pour toutes ces applis.  Merci  AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est quelle application qui est utilisée??? Et l'écran du téléphone est allumé en continu?

Pendant ma semaine de ski, j'arrivais à faire tourner mes Parcours 8h consécutives, deux jours de suite sans avoir à recharger le téléphone donc, et surtout sans rien arrêter! Donc soit la batterie est fatiguée, soit l'appli pompe trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens d'acquérir un Edge 800 et de découvrir Garmin Connect.

J'utilisais Endomondo pour le suivi de mes séances de sport (vélo, home-trainer, tennis-de-table et marche).

Je viens de voir qu'on peut facilement importer une séance du Edge 800 vers Endomondo quand on connecte le 800 au PC.

Par conséquent, je ne vais plus utiliser Endomondo pour enregistrer les séances de vélo et je vais juste importer celle-ci du 800 vers Endomondo au moment ou j connecte le 800 au PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'exporter ton fichier GPX ( il comprend la vitesse , la position géographique, l'altitude, la fréquence cardiaque, l'heure) sur ton disque dur de l'ordi, puis tu peux importer ce fichier dans n'importe quelle application de smartphone et tu auras , ta courbe de vitesse ,ta moyenne, ta trace GPS, ta courbe de dénivelé , ta fréquence cardiaque, ta courbe de puissance, tes calories consommées, etc ....

Et tout cela en wi-fi sans connecter ton smartphone.

 

La technique est géniale, vive le vélo geek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...