Aller au contenu

Signal GPS


Bernard ROLAND

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous,

Doiton conserver les positions "GPS" Garmin

                                                      Garmin Europe

                                                      Garmin Taiwan

si l'on a créer plusieurs points de positions personnels ?

Peut-on s'en passer ? servent-il à quelques choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien participer à ce jeu "trouver la question".

Tu parles de "points de position personnels" donc je suppose qu'il s'agit de waypoints. Tu parles de "Garmin Europe' et "Garmin Taiwan" donc je suppose qu'il s'agit des cartographies routières. Dans ce flou, j'ose la réponse : pas de problème, les waypoints sont indépendants de la cartographie utilisée 😬

Ca va ? Je ne suis pas tombé trop loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON vous cherchez des complications.

pour visualiser mes points de positions :

je dois aller sur parametres - GPS- rallier ma position

et la avec la touche défilement je vois ces 3 points Garmin que je n'ai pas créé et qui sont déja présent à l'achat .

Je m'interrogeais quant à leur utilité si je créé des points de position propres à mes parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une info acquise à mes dépend qui pourra aider certains:

Il faut que le départ chrono soit donné dans 1 rayon inférieur à 50m du point de position enregistré pour que l'altitude soit prise en compte. A défaut il faudra utiliser le corecteur d'altitude, à condition quau moins 1 pt d'altitude soit enregistré sur ce parcours.

bonnes sorties

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus le Edge 500 Gérard,

il bugait

je l'ai échangé contre 1 Garmin Forerunner910XT

et le rayon de prise en charge est bien de 50m pour l'altitude au départ chrono.

Par contre ,  je ne comprend pas quelque chose:

que ce soit pour le EDGE ou LE FORERUNNER, au départ de chez moi il indique 57 metres.

j'ai paramétré ce point de position à 40 metres : si je démarre le chrono ...c'est ok il en tient compte.

...MAIS... d'où sort-il le 57 metres ?

car les seuls points que j'ai enregistrés sont mon domicile : 40 m. et à coté de chez moi : le niveau de la mer

Sur Google il y a une adresse qui permet de valider son altitude : www.toutimages.com/google_gps/sis_gps.htm

et ce site me donne raison...donc je ne vois pas d'ou vient cette indication

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait garder le EDge.

Le forerunner n'est pas un compteur spécifique vélo. Plus conçu pour la course à pied

C'est Garmin qui te l'as échangé contre un forerunner?

Si le edge avait un défaut, tu aurais pu obtenir un echange contre un EDge

Je ne connais pas le forerunner.

 

Pour ton problème d'altitude de départ demande un nouvel échange contre un autre produit Garmin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gérard,

Je ne changerais pas mon Forerunner pour un Edge 500 car il est beaucoup plus précis.

à titre indicatif c'est déjà un Garmin !

DONC...ne le change pas non plus hihihi !!!

Et tous les Garmin ont le même capteur GPS donc ce ne sera pas un motif de retour.

Je l'ai échangé chez Décathlon sans problème malgré une utilisation sur 1 mois, 

...ils ont bien compris le soucis et 'ont fait aucun probleme

...pssst : je suis bon client chez eux depuis +15ans

bien sur avec un supplément car ce n'est plus le meme produit

J'en suis pleinement satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux le processus de l'échange
Car Garmin n'aurait pas accepté un échange contre un autre produit

SI le produit est défaillant ils échangent avec un produit identique. Rien de plus logique

Forerunner plus précis que le Edge? Cela demande un développement.
Explique nous comment tu es arrivé à cette conclusion.

Pour ma part, je ne m'aventurerai pas à dire que tel produit est plus précis qu'autre.
C'est difficile à etablir. Cela demande beaucoup de rigueur et des conditions d'utilisations identiques
En aucun cas, cela peut etre un jugement de coeur
Je pense que la qualité des produits doivent etre équivalent, avec à l'intérieur les memes élèments. Szul l'ergonomie doit changer. L'un adapté à une pratique cycliste, l'autre à la course à papier (Natation?)

Déjà, ils donnent tous les 2 la meme altitude de départ qui par ailleurs ne correspond pas à celle que tu attend

Le seul jugement que je me permettrai de faire est l'adaptation du produit à sa pratique. Le Edge pour le velo, le Forerunner pour la course à pieds. Si En plus du vélo, tu cours régulièrement, c'est un bon choix. Sinon, tu es dans l'erreur. ET Decathlon en a profité pour t'arracher un petit chèque supplémentaire. Bien Joué. Ils savent profiter du client indécis 

Rien que la taille de l'écran du forerunner, cela me rebuterait
Tu le porte au poignet ou tu le fixe sur le guidon

Est-ce que sur le forerunner on peut paramétré l'affichage comme sur le EDGe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne sagit nullement d'un jugement de coeur !

Et je suis l'inverse de quelqu'un d'indécis...mais plutot quelqu'un qui sait ce qu'il veut!

Je peux parler des deux car je les ai pratiqué sur les memes parcours, dans les memes conditions.

Le GPS du Forerunner présente 2 choix de paramétrage dont  1 par seconde, ce qui offre un rendu plus précis que le Edge 500 qui n'a aucun choix de paramétrage GPS. Bien sur il y a une cotrepartie, lla duréev maxi de l'enregistrement sera amoindrie, soit 40 heures contre 240 sur le 2ème choix -capteur intelligent-, le meme dailleur que rsur le EDGE500.

Avec le Edge500 tous mes virages étaient coupés et sur 20 kms je perdais plus d'1 km.imagine sur 100 !!!.ça m'a un peu agacé.

Sinon l'affichage est paramétrable de la meme façon que le EDGE500 soit 4 écrans possibles avec de 1 à 4 données par écran.

La police d'écriture est meme légèrement supérieure à l'Edge500  , avec 2 données par écran, car l'écran moins large est plus long.

Ce n'est pas une montre pour la course à pieds...mais une montre multisports, avec la possibilitée de passer d'un sport à un autre par un simple appui sur une touche. avec la meme satisfaction d'un bon enregistrement.

Elle coute 200€ de plus ...mais à chacun de savoir ce qu'il veut comme tu dis !

Je fais 2500 kms de courses à pieds /an + 7000 kms de vélo/an ...pour l'instant je suis satisfait de mon choix et d'avoir su changer d'avis pour aligner mon choix sur mes besoins, où désirs.

Après je comprends que tu défende le Edge500 si tu en es satisfait

Je sais aussi que tu sais faire la part des choses

J'viendrais encore te solliciter sur des ces sujets car tu es de bons conseils

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rolland

Je ne défend pas le Edge. Si tu lis bien mes propos tu verra que je ne prend pas parti sur la supériorité de l'un par rapport à l'autre. Je parle seulement de l'adaptation du produit à une pratique

Si tu fais de la course à pied , le choix du forerunner se justifie

Reconnais qu'il peut etre surprenant de passer du Edge au Forerunner. Si, aujourd'hui tu as fait le bon choix considérons qu'au  départ tu avais fait le mauvais. Trés mauvais meme car utiliser un Edge est incompatible avec la course à pied alors que le forerunner peut s'adapter a la course à pied et au velo

Au début de ton propos, je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire.
que veux tu dire concernant le choix de paramétrage du GPS? Tu veux parler de l'enregistrement des données?

Sur mon Edge je n'ai pas noté d'écart de kilometrage. En téléchargeant la trace sur Sportracks (mais tu peux le faire avec un autre logiciel) il est possible de refaire calculer la distance par le logiciel. Et l'écart n'est que de quelques dizaines de metres.

Quand je pars je déclenche le chrono sur la route devant chez moi. Et au retour  je rentre dans ma cour, je m'arrete devant ma porte de garage et stoppe le chrono
Si je visionne la trace sur Google Earth, on voit précisément le point de départ et celui d'arrivée. Et je peux verifier que je roule bien a droite. Les 2 traces sont bien séparées sur la route. Ce n'est pas une 4 voies mais une petite départementale. Difficile d'etre plus précis

Je ne doute pas que le forerunner fasse aussi bien. Tous les produits Garmin sont excellents. Mais ne dis pas que le edge n'est pas précis. Ce n'est pas trés sérieux. Surtout après toutes les questions que tu as posé ce qui a démontré que manifestement tu as eu beaucoup de mal a comprendre son utilisation. Tu es trés mal placé pour emettre ce type de jugement

 

Maintenant, si je peux t'aider pour d'autres problème, comme je l'ai fait jusqu'à présent, je continuerai à le faire

Par contre je ne connais pas le forerunner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...