Alain SAUBUSSE PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2013 VOTRE  AVIS SURSHIMANO DURA ACE 7900 C24 CLKSYRIUM SLSKSYRIUM SLRMAVIC R SYS 2013FULCRUM RACING 0 MERCI Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric MANTAUX PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2013 As tu un autre choix ?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2013 Tu pourrais le verrou majuscule de ton clavier dĂ©jĂ ...Puis au lieu de faire une demande super vague avec des roues super diffĂ©rentes en utilisation et budget, tu pourras prĂ©ciser ton budget, l'utilisation que tu veux en faire, ton poids, bref des trucs utiles.Parce que lĂ c'est trĂšs lĂ©ger comme demande, genre je veux pas me faire chier Ă lire 3 lignes sur Internet, j'attends qu'on me donne la becquĂ©e. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2013 Bon, je reformule (je ne suis pas un habituĂ© des forums) j'ai 50 balais, 5000 kms/ an, 80 kgs, quelques cyclo sportives,mes sorties d'entrainement se situent dans les Landes (40) mais la partie bosselĂ©e (hĂ© oui, les Landes ne sont pas que plates !), on peut donc s'amuser dans les montĂ©es.je cherche donc des roues rĂ©actives mais restant quand mĂȘme d'un bon confort, dans un budget de 800/1000euros Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal ZANETTI PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2013 Bonsoir,pourquoi n'essayer vous pas un monteur artisanal (stevan11, alpin wheels, rca bike), vous pouvez choisir tous vos composants jantes, moyeux, rayons et choisir aussi la couleur. Au niveau prix pour 550 euros vous pouvez avoir une paire de roues alu de 1.4kg en 27mm ou 1.3kg en 20mm, difficile de faire mieux pour ce prix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric MANTAUX PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Je viens juste d'acheter une paire de Neutron ultra et j 'ai fait ma 1er sortie hier avec. Bilan : J'adore !!!! les roulements sont un vrai rĂ©gal, hyper fluide, aucun bruit parasite, super confortable, mĂȘme avec des routes super granuleuses. TrĂšs vives en relance et pas sensible au vent latĂ©ral.... que du bonheur !!j'ai des Mavic Elite et eu des R-sys, mes Neutrons  sont nettement supĂ©rieur au Elite et aussi rigide que les r-sys en ayant pas tout les inconvĂ©nients.A 1470 gr pour environ 630 roros. Une paire de roues passe partout, trĂšs fiable et confortable... je  pense que c'est le bon compromis.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Pour moi ce serais les Racing zĂ©ro, c'est l'Ă©quivalent des Shamal chez campa. J'ai eu des mavic ksy Ă©lite, pas mal, mais un peu trop sensible au vent latĂ©ral, je pense que c'est le point "nĂ©gatif" dans cette gamme chez mavic.Egalement les Shim c24, trĂšs bonne roues, trĂšs fluide, bien rigide et Ă l'aise partout, mais trop "tape cul".Sinon il te reste un montage artisanale ou les ...neutrons ultra, trĂšs bonne sur tout les terrains, fluide, rigide tout en restant suffisamment confortable, reste leurs look peut-ĂȘtre un peu dĂ©passĂ© !  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David GUEST PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Bonjour,je suis aussi Ă la recherche de nouvelles roues j'ai longtemps Ă©tudiĂ© le sujet et mon choix se porterai sur un montage artisanal type KINLIN XR200 car le poids est trĂšs avantageux .Mon utilisation est essentiellement sur du plat voire lĂ©gĂšrement vallonnĂ©e.Si quelqu'un en possĂšde, je serai fort intĂ©ressĂ© par un avis .Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves MAHLER PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 ce genre de montage(avec jante XR 200) est plutot fait pour de la haute montagne,sur le plat tu vas galĂšrer vu le peu d'inertie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David GUEST PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Bonsoir et merci YVES pour ce point , aspect dont j' avais zapperQuelles roues prendre alors? mon vĂ©lo est un MICMO ALTEC 2+Je pĂšse 72KGS je recherche simplement plus de lĂ©gĂšretĂ© car actuellement je suis Ă©quipĂ© avec des RIGIDA DP 18donc assez lourdes .J 'ai entendu dire que endessous de 1800G cela devient intĂ©ressant alors en incluant le paramĂštre d 'inertie quelle roue serait adaptĂ©es? artisanales ou pas !CORDIALEMENT Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Salut DavidJ'ai un montage avec des kinlin 20mm et j'en suis vraiment ravi. Pas de souci sur le plat. Je roule en groupe sans problĂšme et lorsque je suis seul, je n'ai pas l'impression d'ĂȘtre freinĂ©.Pour voir une rĂ©elle diffĂ©rence, il faudrait avoir des alu de 30 voir davantage. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves MAHLER PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 les MAVIC R SYS ou DURA ACE sont pas mal,sinon en montage artisanal tu peux avoir un bon truc avec jantes KINLIN XR 270,rayon CX RAY,moyeux TUNE mig,mag,DT SWISS 240s,AMC, sous les 1500 grammes voire HOPE ou SHIMANO dura ace,un poil plus lourd,mais rayonnages 28 minimum.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Moi je prendrais les Racing Zero ou bien des Shamal ou alors des Zonda ou des Racing 3. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric MANTAUX PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 t'aimes pas campagnolo.... toi !!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Ăa se voit tant que ça ? En fait je ne prendrais pas de fulcrum mais comme il cite les Racing Zero et pas les Shamal je suppose qu'il a sa prĂ©fĂ©rence. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Raaa, des Rigida DP18, elles en ont Ă©quipĂ©s des vieux vĂ©los ces jantes.Plus de 2kg en version 36 rayons! C'est sĂ»r que si tu passes Ă des roues d'environ 1,5kg, tu vas sentir une nette diffĂ©rence en relance et en montĂ©e.AprĂšs chaque gramme en dessous de 1500g coĂ»te atrocement cher, on trouve dĂ©jĂ d'excellents modĂšles entre 1450 et 1550g Ă 400-600âŹ. Vu que tu es plutĂŽt light en poids, presque n'importe lequel des modĂšles citĂ©s fera l'affaire.Ma prĂ©fĂ©rence: Racing Zero (ou Shamal), parce qu'elles sont costauds et d'un longĂ©vitĂ© excellente. AprĂšs les Mavic citĂ©es sont nettement plus chers pour des prestations trĂšs similaires au final... Seul les Ksyrium SLS sont dans une gamme de prix identiques au Racing Zero. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2013 Bon moi je vais rĂ©pondre Ă Alain SAUBUSSE (c'est bien lui l'auteur du post hein, c'est bien ça ? parce qu'il y a un gars, David GUEST qui est venu s'imposer avec SA question sur TON post et il y a des intervenants qui ont trouvĂ©s + intĂ©ressant de LUI rĂ©pondre!.. manque pas d'air celui-lĂ ! đ ). Alors pour ton choix : Ă©tant donnĂ© ton "terrain", Fulcrum RZ en 1er et en 2 Shim (j'm bien les roulements et le cĂŽtĂ© "nerveux") ou Ksy SLS . Dans les 2 cas fiabilitĂ© connue. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fatalini MADIO PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2013 Alain Saubusse : j'avais les FULCRUM, je n'ai pas aimĂ© sur le plat etant donnĂ© que j'adore les cote, je n'ai pas Ă©tĂ© content non plus. pour rĂ©sumĂ©, les fulcrum racing 1 ne sont pas du tout compĂ©titive a mon gout.  j'ai essayĂ© les roues NISI T-Due : pour son poids Ă©lĂ©vĂ© je les aie trouvĂ©e nerveuse ! mais trop lourde pour assurĂ© dans les cols. elles passent bien dans le Thiers des Monts ( 500 m a 22%) et sur le plat c'est pas malLes Mavic Ksyrium Equipe : Pour le Plat elles sont tres rigide et le niveau d'inertie est moyenpour les cotes de 1km-3km je te conseilles  les DTSUISS Tricon : je les ai equipĂ© sur un Bianchi Via Nirone7 2011 et je passe partout avec. RĂ©active, Rigide et le poids est moyen : 1450 grammes   bien a toi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© TimothĂ©e DELAVAUD PostĂ© le 1 avril 2013 Share PostĂ© le 1 avril 2013 Michel SERRES: SalutTu connais la marque alpin's wheel ? Il fabrique des roues artisanales et propose notamment des montages avec des jantes kinlin 20mm. Perso, je suis intĂ©ressĂ© par un montage avec ces jantes, un moyeu gĂ©nĂ©rique et un rayonnage avec des Sapim CXRay.Peux-tu me dire ce que tu en penses ? Je te demande cela car tu as l'air de t'y connaĂźtre.Merci       Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 1 avril 2013 Share PostĂ© le 1 avril 2013 Salut TimothĂ©eDĂ©solĂ©, je ne connais pas cette marque. Pour un montage comme celui que tu souhaites, je choisirais clairement Stevan11 qui propose des montages a des prix trĂšs attractifs et qui a rĂ©putation d'ĂȘtre trĂšs pro.Perso, j'ai juste voulu des moyeux haut de gamme mais c'est Ă©vident que le prix n'est pas le mĂȘme !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés