Aller au contenu

CHOIX DE ROUES


Alain SAUBUSSE

Messages recommandés

Tu pourrais le verrou majuscule de ton clavier déjà...

Puis au lieu de faire une demande super vague avec des roues super différentes en utilisation et budget, tu pourras préciser ton budget, l'utilisation que tu veux en faire, ton poids, bref des trucs utiles.

Parce que là c'est très léger comme demande, genre je veux pas me faire chier à lire 3 lignes sur Internet, j'attends qu'on me donne la becquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reformule (je ne suis pas un habitué des forums)

 

j'ai 50 balais, 5000 kms/ an, 80 kgs, quelques cyclo sportives,mes sorties d'entrainement se situent dans les Landes (40) mais la partie bosselée (hé oui, les Landes ne sont pas que plates !), on peut donc s'amuser dans les montées.

je cherche donc des roues réactives mais restant quand même d'un bon confort, dans un budget de 800/1000euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pourquoi n'essayer vous pas un monteur artisanal (stevan11, alpin wheels, rca bike), vous pouvez choisir tous vos composants jantes, moyeux, rayons et choisir aussi la couleur. Au niveau prix pour 550 euros vous pouvez avoir une paire de roues alu de 1.4kg en 27mm ou 1.3kg en 20mm, difficile de faire mieux pour ce prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'acheter une paire de Neutron ultra et j 'ai fait ma 1er sortie hier avec. Bilan : J'adore !!!! les roulements sont un vrai régal, hyper fluide, aucun bruit parasite, super confortable, même avec des routes super granuleuses. Très vives en relance et pas sensible au vent latéral.... que du bonheur !!

j'ai des Mavic Elite et eu des R-sys, mes Neutrons  sont nettement supérieur au Elite et aussi rigide que les r-sys en ayant pas tout les inconvénients.

A 1470 gr pour environ 630 roros. Une paire de roues passe partout, très fiable et confortable... je  pense que c'est le bon compromis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serais les Racing zéro, c'est l'équivalent des Shamal chez campa. 

J'ai eu des mavic ksy élite, pas mal, mais un peu trop sensible au vent latéral, je pense que c'est le point "négatif" dans cette gamme chez mavic.

Egalement les Shim c24, très bonne roues, très fluide, bien rigide et à l'aise partout, mais trop "tape cul".

Sinon il te reste un montage artisanale ou les ...neutrons ultra, très bonne sur tout les terrains, fluide, rigide tout en restant suffisamment confortable, reste leurs look peut-être un peu dépassé !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis aussi à la recherche de nouvelles roues j'ai longtemps étudié le sujet et mon choix se porterai sur un montage artisanal type KINLIN XR200 car le poids est très avantageux .

Mon utilisation est essentiellement sur du plat voire légèrement vallonnée.

Si quelqu'un en possède, je serai fort intéressé par un avis .

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci YVES pour ce point , aspect dont j' avais zapper

Quelles roues prendre alors? mon vélo est un MICMO ALTEC 2+

Je pèse 72KGS je recherche simplement plus de légèreté car actuellement je suis équipé avec des RIGIDA DP 18

donc assez lourdes .J 'ai entendu dire que endessous de 1800G cela devient intéressant 

alors en incluant le paramètre d 'inertie quelle roue serait adaptées? artisanales ou pas !

CORDIALEMENT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa, des Rigida DP18, elles en ont équipés des vieux vélos ces jantes.

Plus de 2kg en version 36 rayons!

 

C'est sûr que si tu passes à des roues d'environ 1,5kg, tu vas sentir une nette différence en relance et en montée.

Après chaque gramme en dessous de 1500g coûte atrocement cher, on trouve déjà d'excellents modèles entre 1450 et 1550g à 400-600€. Vu que tu es plutôt light en poids, presque n'importe lequel des modèles cités fera l'affaire.

Ma préférence: Racing Zero (ou Shamal), parce qu'elles sont costauds et d'un longévité excellente. Après les Mavic citées sont nettement plus chers pour des prestations très similaires au final... Seul les Ksyrium SLS sont dans une gamme de prix identiques au Racing Zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais répondre à Alain SAUBUSSE (c'est bien lui l'auteur du post hein, c'est bien ça ? parce qu'il y a un gars, David GUEST qui est venu s'imposer avec SA question sur TON post et il y a des intervenants qui ont trouvés + intéressant de LUI répondre!.. manque pas d'air celui-là ! 🙄 ). Alors pour ton choix : étant donné ton "terrain", Fulcrum RZ en 1er et en 2 Shim (j'm bien les roulements et le côté "nerveux") ou Ksy SLS . Dans les 2 cas fiabilité connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Saubusse : j'avais les FULCRUM, je n'ai pas aimé sur le plat etant donné que j'adore les cote, je n'ai pas été content non plus. pour résumé, les fulcrum racing 1 ne sont pas du tout compétitive a mon gout. 

 

j'ai essayé les roues NISI T-Due : pour son poids élévé je les aie trouvée nerveuse ! mais trop lourde pour assuré dans les cols. elles passent bien dans le Thiers des Monts ( 500 m a 22%) et sur le plat c'est pas mal

Les Mavic Ksyrium Equipe : Pour le Plat elles sont tres rigide et le niveau d'inertie est moyen

pour les cotes de 1km-3km je te conseilles  les DTSUISS Tricon : je les ai equipé sur un Bianchi Via Nirone7 2011 et je passe partout avec. Réactive, Rigide et le poids est moyen : 1450 grammes 

 

 

bien a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Timothée DELAVAUD

Michel SERRES: Salut

Tu connais la marque alpin's wheel ? Il fabrique des roues artisanales et propose notamment des montages avec des jantes kinlin 20mm. Perso, je suis intéressé par un montage avec ces jantes, un moyeu générique et un rayonnage avec des Sapim CXRay.

Peux-tu me dire ce que tu en penses ? Je te demande cela car tu as l'air de t'y connaître.

Merci

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Timothée

Désolé, je ne connais pas cette marque. Pour un montage comme celui que tu souhaites, je choisirais clairement Stevan11 qui propose des montages a des prix très attractifs et qui a réputation d'être très pro.

Perso, j'ai juste voulu des moyeux haut de gamme mais c'est évident que le prix n'est pas le même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...