Stéphane GRUYER Posté le 9 février 2013 Share Posté le 9 février 2013 Bonjour, Un petit gabarit d1 m68 peut-il avoir avoir une hauteur de 65.5cm voire un peu moins selon les pédales utilisé,je veux dire que je peux avoir des membres inférieurs court et un buste long quand je vais sur doc vélo il me conseille un 50 en hauteur par rapport à une entrejambe max de 80 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 9 février 2013 Share Posté le 9 février 2013 Le mieux c'est d'essayer. A taille catalogue égale tu as une géométrie différente d'un cadre à l'autre. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 9 février 2013 Share Posté le 9 février 2013 Bjr Stéphane, C'est juste. Je fais 1,67m et je prends aussi du 50. une fois j'ai utilisé un 48 slooping et tout le monde me disait que j'étais très bien positionné dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LANDELOOS Posté le 9 février 2013 Share Posté le 9 février 2013 Philip Gilbert mesure 1m79 et roule avec un 50,ici les detailles.http://www.cyclingnews.com/features/pro-bike-philippe-gilberts-bmc-teammachine-slr01 Moi je mesure 1m70 et roule avec un 52 avec une hauteur de 70,5cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 5 septembre 2013 Auteur Share Posté le 5 septembre 2013 Bonjour, Quelle est la longueur de ton tube horizontal et ainsi que la hauteur de ta douille de direction s'il te plait sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 5 septembre 2013 Share Posté le 5 septembre 2013 +1 Je roule sur un 49 pour 1m69 (time nxrs xxs chez time) et le 51 est définitivement trop grand (bras très courts, longues jambes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 27 septembre 2013 Auteur Share Posté le 27 septembre 2013 Bonjour, En fait mon soucis vient de mon coté gauche ('cheville hanche et épaule),ma cheville quand j'effectue des rotations emet un craquement; pour moi c'est lié soit à la hauteur selle et au recul sellej'ai contacté un pro qui fait la même taille que moi et sa hauteur de selle est de 67.3 cm et son recul de bec de selle est de 3.8 cm,il est pas si haut que certains qui font la même taille de 1m68 par le passé j'avais plus entre 69 et 70 cm de hs j'ai peut-être été trop haut mon étude posturale me donne des femurs de 585 mm et tibia 50,ce qui fait un gros ratio si je fais C/T=1.17 la moyenne serait de 1.11,le mec qui a mesuré ne se serait pas planté?? aurait t-on tendance à trop monter la selle et à ne plus muscler et à travailler la souplesse des chevilles qui font le pédalage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 5 octobre 2013 Share Posté le 5 octobre 2013 De la soupe et encore de la soupe etpicetou!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 7 octobre 2013 Share Posté le 7 octobre 2013 Pour la même taille, il me faut un 56. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GARRIDO Posté le 8 octobre 2013 Share Posté le 8 octobre 2013 pour mes 1.68m je roule en 51 cadre Look pour un entre-jambes de 79 et tout va bien pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 22 octobre 2013 Auteur Share Posté le 22 octobre 2013 bonjour, 51 en slooping ou cadre au carré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GARRIDO Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 cadre slooping pour un Look 555 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés