Aller au contenu

Rouler dans la région de Cagnes sur Mer


Vincent LANCHATRA

Messages recommandés

il est vrai qu'au bord de mer cagnes est urbanisé et peu roulant. mais de toute façon on peut considérer que la cote n'est qu'une ville de Monaco à Cannes. par définition le bord de mer est plat mais énormémment de trafic

je suis surpris du message qui trouve plus roulant d'aller vers Nice (la Prom' c'est pas top)

en partant de Cagnes tu peux trouver des sorties sympas (attention ça ne sera pas du plat: dans Alpes Maritimes il y a Alpes....)

vers chateauneuf et de là éventuellement Grasse et la route Napoleon, St vallier, col du ferier retour par caussols, col de l'ecre et gourdon ou gorges du loup variante possible de chateauneuf monter à gourdon et improviser

cagnes, vence, col de vence redescendre vers greoliere ou continuer vers coursegoule et repartir vers la plaine du var.

montée à greolieres les neiges 1450m de dénivelé en partant du bord de mer, ça vaut un grand col alpin....

sans aller si loin spetite sortie villeneuve loubet montée vers roquefort les pins (ou chateauneuf par les gorges du loup basses) valbonne et retour par biot

Ne t'en fais pas tu as de quoi utiliser tes braquets et faire tourner les pédales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi du coin

je confirme que cagnes n'est pas l'endroit idéal pour des vacances cyclistes. mais je dis uniquement que si on est à cagnes on peut trouver des endroits agréables à rouler en évitant le bord de mer et ses embouteillages.

la question qui était posée c'était: peut on trouver des circuits à partir de cagnes?

je réponds oui, sans qu'il soit nécessaire de se taper 30 bornes de circulation urbaine. les corniches au dessus de Nice sont trés bien, mais s'il est à Cagnes il faudra qu'il se cogne d'abord le bord de mer et la traversée de Nice, alors qu'il a à portée de pédale un arrière pays avec des vues mer grandioses et des routes plus tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er jour: cagnes, villeneuve, vence, col de vence (et au delà)

2ème jour: cagnes, villeneuve, la colle,  pont du loup, bramafan, greoliere (et au delà)

3ème jour: cagnes, villeneuve, roquefort, chateauneuf, gourdon (et au delà)

4ème jour: cagnes, saint laurent du var, piste cyclable du var, montée vers gilette  (et au delà)

5ème jour: cagnes , bord de mer, jusqu'à la siesta, biot, valbonne (et au delà)

il occupe sa semaine sans trop de circulation et il a pas mis les pieds à la gaude......😉 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfer du bord de mer, c'est vrai l'été mais en ce moment ca roule très bien.

Samedi dernier , on a fait Nice, Frejus par la côte, aucun problème particulier , même le passage à Cannes.

 Magnifique la côte de l'esterel avec les montagnes enneigées, la mer et les roches rouges, un grand moment !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ayant passé quelques jours à Nice en fin d'année, je souhaitais faire part de mon retour d'expérience pour ceux que ça peut intéresser.

La région est en effet très urbanisée, en particulier le front de mer : à Nice, éviter basse et moyenne corniches, ainsi que la piste cyclable de la promenade des Anglais ; préférer rouler sur le boulevard, mille fois plus sécurisant que la piste cyclable, sauf pour le passage au-dessus du Var.

L'arrière-pays en revanche est magnifique, vallonné, avec pas mal de possibilités de sorties, mais il faut avoir du fond pour vraiment en profiter, sur des boucles de 80-100 km. Etant en reprise, j'ai dû me contenter de petites sorties (max. 3h) mais il y a tout de même des choses à faire.

Deux exemples :
- une boucle Nice - Nice en passant par Saint-Jeannet : rejoindre Cagnes sur Mer (10km tout plats) puis montée de La Gaude mentionnée plus haut, très agréable et roulante, à La Gaude suivre Saint-Jeannet, puis Gattières, et redescendre le long du Var par la route de la Baronne, puis retour à Nice : 60km, 350m D+ ; la route de Saint-Jeannet à Vence est magnifique aussi, si vous avez un peu de fond je pense que le détour par Vence et le col s'impose ;
- une boucle Nice - Nice en passant par La Turbie et Peille : prendre la Grande Corniche (à froid, ça fait mal) en direction du col d'Eze, à la Turbie prendre à gauche en direction de Peille ; avant l'arrivée sur Peille, à droite, il y a une route qui part vers Sainte-Agnès : c'est le fameux col de la Madone, cher à Armstrong entre autres ; 4 km à 6/7% de moyenne je pense, il ne faut pas s'en priver car la vue est magnifique ; ensuite redescente sur Peille ("le Village le plus Curieux des Alpes Maritimes", selon la pancarte) et une descente assez technique avec pas mal d'épingles en direction de la vallée du Paillon ; suivre Drap, puis tout droit pour rentrer à Nice (attention, à droite c'est la 2x2 voies) : 60km, 1100m D+, avec 5 cols (Quatre Vents, Eze, Guerre, Saint-Pancrace, Madone de Gorbio)

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...