Aller au contenu

Quelle selle ?


Ja B

Messages recommandés

 

               Moi je me rappel à une époque j'avais un problème de frottement avec la couture de mes cuissards j'en ai chié , jusqu'au jour ou j'ai trouvé la bonne selle , j'aurai pris meme une selle pourri pour plus avoir de problème. Si tu es bien avec celle que tu as garde la c'est mon conseil.

 

          

 

               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jouaen,

 

A ton âge et vu tes 55kg ;) je n'imagine pas une Fizik Aliante pour toi. Cette selle a un fort creu qui te cale sur ton vélo. tu as 2positions possibles: assis au milieu de la selle ou en danseuse.

A 43 ans, 82kg pour 1m80 et tout sauf souple, ça ne me convenait pas: j'ai essayé la Fizik Arione. Longue, plate, rigide: j'y croyais pas trop. Mais elle me convient très bien. On glisse naturellement dessus: arrière, milieu, avant, en fonction de sa façon de pédaler, ce qui n'empêche pas de trouver une position bien calée quand on en ressent le besoin. Pour 120 €, tu en trouves une neuve facilement.

 

Avec tes 55 kg, il vaut effectivement mieux que tu optes pour une selle neuve qui n'aura pas pris la forme du fessier de qqun d'autre...

 

Bien sûr, Ton poids de grimpeur t'autorise un choix de selles illimité ;) .Pas facile ;) Fais le bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...