Aller au contenu

Nombre de courses par saison


Ja B

Messages recommandés

Ca y est je m'lance dans les courses FFC cette annĂ©e ! 😆

Mais j'aimerais savoir quel nombre ne pas dépasser, les courses que je ferais seront le dimanche et il y en aura tous les dimanches de mars à novembre, alors combien en faites vous ? Et la fatigue dans tous ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon entraßneur (Marcel Tronche, premier entraineur de Moncoutié) m'a dit que la derniÚre serait fin Octobre. Mais pas plus de 20 ? Je suis un peu étonné parce qu'un jeune minimes de mon club avait fait 34 courses... Merci des conseils en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MĂȘme avis que Joachim.

 

Je m'occupe de 5 jeunes minimes (1er/2eme année) et cadets 1ere année, tous debutants.

De debut Mars a fin Octobre il me semble que pour un debutant, une vingtaine (entre 15 et 22 a la louche) c'est tres bien. Ca permet deja de se forger une idee, voir comment on recupere, ce qu'il faut ameliorer, etc.

 

Apres, si au bout de 4 courses, t'es devant, tu fais des places, et que le mardi matin tu as deja recupéré et que tu es frais comme un gardon, tu peux toujours augmenter la frequence, mais je pense que c'est bien de se laisser une marge pour pouvoir en faire plus dans les années futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit JO , il n'y a pas de rĂšgles . Tout dĂ©pend de la motivation de chacun , de sa rĂ©cupĂ©ration , et de ses objectifs !!!Pour ma part je suis arrivĂ© Ă  90 jours de courses , au maximum , intĂšgrant des courses de grand fond , en plus .D'abord parceque j'adorais courir , et pour travailler justement la rĂ©cupĂ©ration , et l'endurance . Et l'accumulation des courses , me permettait de rĂ©duire le kilomĂ©trage d'entrainement . Quand on travaille , ça peut ĂȘtre une alternative .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80, 90 jours de courses, là je suis épaté. lors de mais plus grosses saisons, j'ai du faire 25-30 jours, ça me suffisait bien. AprÚs 80 jours, si tu veux pas faire 15h de voiture tous les WE, à mon avis c'est mort, c'est fini, il n'y a plus assez de courses. AprÚs si c'est courir pour courir, bof, mais ça chacun son avis. Je préfÚre en faire moins mais ne faire que des belles courses. Les tourniquets ça va 5min,

Fait déjà  une dizaine de courses en début de saison, on en reparle aprÚs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...