Olivier DELAMARRE Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 QUE CHOISIR ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 +1 + léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 Cela dépends aussi de ta pratique, mais le mieux c'est d'essayer les trois, tu pourras te faire un avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 Le standard du futur:vois un Devin!Attend 2014,y en a bien qui attende 2017,on y verra plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 BonsoirJuste tout dépend de ta pratique ET de ton gabarit.Je fais 1.90m pour 87 kg et fais principalement du XC Marathon je dois avouer que pour rien au monde je repasserai au 26". La différence avec le 29 est énorme surtout avec les nouvelles roues bien plus rigides.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DELAMARRE Posté le 11 février 2013 Auteur Share Posté le 11 février 2013 je mesure 1.70 CMS POUR 65 KG. Je roule régulièrement au moins 1 fois par semaine et je fais aussi de la route.je ne fais pas de compèt, mais des sorties de 50 à 100 KMS suivant la saison. je ne suis pas très technique dans les descentes mais je suis pas mal dans les montées.Le 29 me tente bien mais j'ai peur de me tromper. On me dit de passer en 26 tout suspendu.Franchement, vue toutes les offres on ne sait plus très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DELAMARRE Posté le 11 février 2013 Auteur Share Posté le 11 février 2013 je mesure 1.70 CMS POUR 65 KG. Je roule régulièrement au moins 1 fois par semaine et je fais aussi de la route.je ne fais pas de compèt, mais des sorties de 50 à 100 KMS suivant la saison. je ne suis pas très technique dans les descentes mais je suis pas mal dans les montées.Le 29 me tente bien mais j'ai peur de me tromper. On me dit de passer en 26 tout suspendu.Franchement, vue toutes les offres on ne sait plus très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MAZUY Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 BonjourPour la pratique que tu décris, il vaut mieux un vtt confortable, qui roule bien parce que ca serait étonnant de faire 70 km de petits singles, et pas trop lourd dans les montées !Le 26 est à proscrire alors car soit on monte des gros pneus ( +confort -rendement ) soit on augmente le debatement ( confort - rendement ) Perso, je roule en Cannon' flash 26 ( sr carbone ) et je kiff' mais jusqu'a 65/70 kmLe 27.5, je n'ai pas eu l'occasion de tester mais ca doit pouvoir etre assez polyvalent dans les pifs-pafs, pas trop mal rouler, plus confortable qu'un 26 et moins éprouvant qu'un 29 ! Le point noir est coté matos... trop peu rependu pour le momentLe 29 est génial dès qu'on le force, il faut pas avoir peur d'appuyer sur les pédales, de brusquer le vélo pour se faire plaisir avec ... mais quand on a la caisse pour tenir le rythme pendant 4heures avec un bon rythme, c'est qu'il y a du niveau !==> Le 27.5 si on a un bouclard qui croit en ce standard car sinon la galère niveau matos, ou pourquoi pas un 29er tout suspendu genre Spark, Scalpel donc du petit débatement mais associé aux roues de 29 le rendement, le confort devraient etre bons ! Bonne chance !Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 bah tu te fais une location d'un 29? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Olivier avec ses 170cm doit avoir un petit cadre je suppose; des 29" la-dessus ça va être une horreur; je sais bien que l’esthétique n'est pas primordiale mais quand même ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Salut tout le monde.Il faut que je précise que, lors du changement de mon VTT en fin 2011, tous les vélocistes français (6) que j'ai visité, partaient sur un 26".Entre temps je me suis rendu sur une sortie en Allemagne et à vue de nez 50% de 29" sur 473 participants ... Du coup je suis allé me renseigner en Allemagne et la proposition suivante m'a été faite:- le samedi avec un Flash Carbon 26" (taille XL)- le dimanche avec un Falsh carbon 29" (taille XL)Du coup le choix était bien plus facile et je n'ai plus hésité en choississant le 29" car il présente un meilleur rendement surtout en côte et sur terrains gras, plus confortable et plus stable.Pour ce qui est du semi-rigide ou du tout suspendu je peux juste dire que venant de la route, les semi en pneus 2.1" me parassait largement assez confortable. Et sachant que les 29" sont un peu plus lourds je ne me suis pas vraiment posé la question.Sur ceux bonne route/chemin en 2013Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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