Aller au contenu

Wiggins vise le doublé


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Lu ce matin dans la presse que Wiggins visait le doublé Giro + Tour et qu'il pensait que c'était jouable.

Je m'interroge car il y a qq temps, Frome annonçait qu'il avait le soutien de l'équipe pour le Tour de cette année.

Si Frome vise le Tour, il ne va probablement pas se griller duant le Giro pour Wiggins (pas certain que Frome participe au Giro en fait). Il sera donc nécessaire pour Wiggins de trouver un "moteur" pour le Giro.

A l'inverse, j'ai un peu l'impression que Frome peut se débrouiller seul, même si il lui faudra un peu de soutien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Wiggins a le potentiel pour faire le doublé, faut il rappeler qu'en 2012 il c'est "enquillé" ;

- Paris-Nice

- Tour de Romandie

- Critérium du Dauphiné

- Tour de France

- Jeux Olympique C.L.M

Froome rien! (mis a part 1 edt), il n'a pas le mental d'un leader, ni les moyens.

Seul Contador peut faire des misères à Wiggins sur le TDF.

C'est mon analyse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emile,

En fait ce qui m'interpelle, c'est le fait, qu'à en croire la presse et la TV, il y aurait deux prétendants à la victoire dan s la même équipe...Wiggins et Frome.

Et donc, on peut imaginer que Frome ne vas pas travailler pour Wiggins et vice versa.

Un peu comme si on se retrouvait chez Astana du temps de Armstrong et Contador...c'était un peu chien et chat quand même!

Dès lors et compte tenu des affinités de chaque coureur avec l'un ou l'autre, on pourrait aisément imaginer que l'un ou l'autre des équipiers préfèreraient aider l'un ou l'autre. Je fais volontairement abstraction des consignes d'équipe.

Surtout que Frome disait à la TV, qu'il avait le soutien de l'équipe et du directeur pour le Tour (C'était dans une interview Stade 2 je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est peut-être de l'intox... Contador avait annoncé également qu'il visait le doublé avant de se raviser. Il se pourrait que Wiggins soit en train de "taquiner" Contador histoire de commencer à prendre l'ascendant pour le tour car effectivement, c'est certainement son plus sérieux rival (hormis Froome, mais qui reste contrôlable car dans la même équipe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette petite guerre guerre entre WIGGINS et FROOME au sein de l'equipe SKY va leur etre nuisible. Tout cela va tourner au vinaigre au mois de juillet si les 2 protagonistes ne s'arrange pas, SKY s'est separe de CAVENDISH pour eviter la fatigue de poursuite d'echappés et le stress d'un sprint massif pour pouvoir gagner les 3 tours " Italie, France et Espagne ". Moi je vois bien CONTADOR tirer tout les avantages de la situation ou meme un EVANS, pour CONTADOR il a de l'orgueuil et va certainement faire exploser ses adversaires des le debut du tour en corse et deja faire mal a un des 2 leaders de la SKY en 1ere semaine, et ensuite gerer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas un homme qui veut sa revanche sur 2012, ANDY SCHECK ! Parce que j'vois trop souvent des gens qui quand un coureur marche sacrifieraient tout pour lui et quand il se blesse ça devient un moins que rien.. J'pense qu'il va tous les surprendre même si j'suis a 100% derrière Contador !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si FRoome a la condition physique du TDF 2012;il ne respectera rien et surtout pas des consigne donnant wiggins leaders.Il fera certainement tout peter pour notre plus grand plaisir.Pour 2012 il a vraiment fallut l arreter et ça n a pas été sans mal.Suite aux discussions et aux promesses de l hiver,il n acceptera pas d'etre pris pour un jambon si ces promesses sont lettre morte.Avec CONTADOR en embuscade ça risque d'etre sympa.Vous voyez sortir CONTADOR et FROOME en fin d'étape de montagne?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le truc c'est qu Wiggins vise le GIRO et si il viendra sur le TOUR comme 2ème homme, ni pour aider ni pour être le grand leader, il a dit que par exemple si Froome se blessait ou quoi il pourrait assurer une super place mais il veut pas que l'équipe travail pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...