Aller au contenu

Moyenne sortie en groupe et seul ?


Jean MARTIN

Messages recommandés

Finalement pas tant de différence que ça, et cela s'explique :

- la sortie est souvent beaucoup plus linéaire tout seul (pas d'acoups, pas de pause, vitesse relativement stable tout le long du parcours).

- En groupe, beaucoup plus de variations avec une vitesse max beaucoup plus élevée, mais une vitesse min beaucoup plus faible aussi; sans compter les arrêts, les différences de niveau du groupe qui fait globalement baisser la moyenne générale.

En gros, tout seul vitesse moy=28/29 kms/h        en groupe, vitesse moy=30/31kms/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, mais je ne suis pas sûr qu'un entrainement en groupe soit aussi profitable que tout seul, ou par définition on ne peut compter que sur soit (pas de possibilité d'abris).

L'idéal selon moi, c'est un mix des 2 : certains entrainements seuls pour se faire la caisse, d'autres en groupe pour travailler le rythme et encaisser les variations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , exactement ce que je viens de faire 30 de moyenne sur 1h 30 en groupe   vent fort et pour ne pas trop se refroidir je sortai de temps en temps sur le coté pour travailler un peu plus  ,et je rentre frais comme un gardon

ma vitesse max de cette sortie 42.1    l acceleration  se faisant tout le temps face au vent sur 400m   va comprendre quelque chose  et a chaque tour la meme accéleration      30 c est la moyenne que je fais seul sur 2 a 3h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je roule a peine plus vite avec le club qu'en solo (parfois même plus lent qu'en solo!), pour les raisons déjà évoquées plus haut: bcp de pauses, de ralentissements etc... Ça m'a assez surpris au début!

Par contre avec un groupe 'non club' genre course sauvage, c'est facile 2 à 4 km/h de gagné pour le même rythme cardiaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie seul, je travaille explosivité, rythme, puissance (de 40 à 80km) et en groupe (100 à 130km) avec du dénivelé et du rythme dans les bosses (accrocher le groupe le plus fort le plus longtemps possible). Et l'entrainement se fait toujours avec le mulet, car plus lourd et plus "difficile" à amener. Comme ça en course on sent une différence (mentalement on y croit et je le sens quand meme)

 

Apres niveau moyenne c'est kiff kiff entre 27 et 30/31 (suivant le parcours, le D+ et le vent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est difficile à comparer.

 

Déjà tout seul je vais moins de distance qu'en groupe. Je fait surtout des sorties plus rythmée mais plus courte genre 50-70 km. En groupe c'est 110-120 donc forcement ça joue.

Puis en groupe les 10-20 premiers km on les faits souvent assez doucement. Et entre les arrêts des prostates ou tu continue à rouler à 5km/h devant , quand y'en à un qui s'est fait lâcher...

 

Seul ça va être dans les 29, en groupe 29 à 31 selon les jours.  

 

Seul tu est souvent à la même vitesse. En groupe tu fait 10 km à 25 et 10 autres à 40 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même très surpris des moyennes que vous annoncez pour les sorties en solo. Bon les coureurs, ok, une moyenne à 30 pourquoi pas. Mais les autres, soit vous avez un super niveau, soit vous vous mettez minables à l'entrainement. Parce que pour être à 30 de moyenne, mettons sur 100 bornes, il faut quand même passer un peu de temps autour de 40.

En tout cas, j'en suis incapable. Pt'et que je ne me fais pas assez mal... Mais bon, faire la course tout seul, je n'y arrive pas. Il y a toujours un moment ou je débranche et ou je regarde le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait plus haut Patrick, il faut voir aussi le dénivelé, le top pour pouvoir comparer tout ça étant la puissance moyenne. Le jour où l'on parlera de puissance moyenne au lieu de vitesse moyenne, on aura franchit une bonne étape ^^

Et pour ceux qui comme moi n'ont pas de capteur de puissance mais un compteur garmin, Strava donne une estimation de la puissance lors des sorties.

Par exemple, sur une sortie plate pour 150W je tourne autour de 30 de moyenne, alors que pour cette même puissance mais avec un dénivelé global de 1% sur la sortie, je ne fais plus que 27 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En peloton ça compte pas trop la moyenne. C'est un autre monde. En général autour de 30 km/h de moy. en solo.

En novembre en me tirant un peu dessus j'ai pu faire 75 km 215 m d+ à 34.5 km/h !

http://app.strava.com/activities/27286724

Mode plus course j'avais fait  Evian-Lausanne 62 km à 38.2 km/h de moyenne!

http://vo2cycling.fr/media/kunena/attachments/62/PlatclmEvianLausanneaout2008.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

exact , je ne me suis pas beaucoup investi en course en 2012 , pour ma premiere année entiere , en cyclosportive  j etais en debut annee 2012  a 29 sur 100km et 1250m denivellée

pour 2013 beaucoup plus d envie de concurrencer les autres, et de jouer un peu plus pres des top 10,ce que je dois travailler ce sont surtout les a coups incessants

et mes petits copains de route ne font pas de cadeau

merci cela fait tjrs plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...




×
×
  • Créer...